15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 369)
  • #216020
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Igricheff

    Normalement il n'y a qu'une seule source , c'est plus l'interaction avec les différents objets qui est complexe et l'ambiance.
    Mais c'est pas un dessin intéressant pour moi , je vais pas me manger le foie :D

    Je vais jeter un oeil a ces brushes.
    J'avoue que je n'utilise que les brushes de bases , j'ai jamais pensé a en chercher des custo.

    #216514
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Mois d'octobre pas très motivant.
    Je continue a dessiner des bonhommes (enfin plutôt des madames…)et a bosser la cohérence de mon univers.
    Ici petit délire façon “What if?” pour ceux qui connaissent un peu les comics.
    J'ai représenté mon personnage Arya en mythréenne.

    #216557
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il y a pas longtemps, tu parlais de frustration sur les erreurs que tu fais et que tu n'arrive pas à corriger
    Je met un gros bémol a ce que je vais dire car je ne me base que sur ce que tu poste ici, je ne sais pas si tu dessine d'autres choses, mais vu le nombre de dessin que tu post et le temps qu'il doivent te prendre, je me dit que tu ne dois pas avoir le temps de trop dessiner en plus. Si c'est le cas, une partie du problème viendrait d'un manque d'exercice ciblé sur tes points faibles à savoir des lacunes en anatomie, et des personnages souvent trop raide

    C'est bien de faire des dessins finis, mais c'est chronophage. Et même si il faut continuer à en faire pour travailler la précision et les détails, il faut aussi faire des choses plus rapide et moins détaillés
    Tu te doutes bien que tu progresse plus en pose en faisant 5 poses rapide plutôt qu'un perso détaillé
    Tout ça pour dire que si tu ne fais que ce que tu poste ici, tu devrais bosser un max de poses différentes. Je te colle un exemple trouvé sur le net. Travail aussi l'anatomie en parallèle (même si c'est chiant)

    #216594
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Je ne poste en effet que les dessins ‘finis' et cela représente en réalité une petite fraction de ce que je fais.
    Pour te donner une idée , je dessine a peu près 3 ou 4 heures par jour.
    Et je varie les pratiques , dessins de poses, anatomie, dessins d'objets , de textures , maitrise du trait, encrage, ‘coloriage' ,expressions faciales … et pas qu'en numérique d'ailleurs ;)

    Et souvent un dessin fini fait suite a une séance d'exercices. Une sorte d'auto-recompense pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps.
    Ma frustration vient surtout du fait que mes compétences n’évoluent pas aussi vite que ma capacité a m'autocritiquer .

    A part continuer a travailler et être patient , de toute façon il y a pas grand chose a faire.
    Sachant que le niveau que je cherche a atteindre n'est pas inaccessible non plus, je devrais pourvoir être satisfait a un moment.

    #216725
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ma frustration vient surtout du fait que mes compétences n’évoluent pas aussi vite que ma capacité a m'autocritiquer .

    A part continuer a travailler et être patient , de toute façon il y a pas grand chose a faire.
    Sachant que le niveau que je cherche a atteindre n'est pas inaccessible non plus, je devrais pourvoir être satisfait a un moment.

    Selon mon expérience, c'est pas pour tout de suite, car plus tu progresse, plus tu vois de nouveaux défauts ;)
    Juste pour la couleur, j'ai mis une dizaine d'années à être satisfait de la plupart de mes colos, et même si je sais qu'il y a moyen de faire encore mieux et que j'ai encore énormément à apprendre, rien que dans le domaine de la couleur

    Donc forcement, en bossant dessin, encrage et couleur, ça risque de te prendre un moment, mais comme tu le dit, c'est juste une histoire de temps

    #217394
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Une nouvelle tentative de dessin d'imagination.

    C'est pour le alienber challenge. Il y a 3 listes de mots et il faut faire une combinaison.
    Pour celui la j'ai choisi Asari + trooper + prosthetic limb.

    #221658
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'avais rien de folichon a vous montrer ces derniers temps , mais je me suis rendu compte que j'utilisais beaucoup de triangles et de losanges dans mes dessins, du coup j'ai voulu tenter un petit truc.

    Juste de la 2D et des formes géométriques , sans prise de tête , façon vitrail.
    L'idée c'est d'illustrer quelques passages de la mythologie de mon univers en parallèle des trucs habituels.
    Ici la Genèse du monde selon les mythréens.

    Je vais chercher des exemples pour voir comment ça se colorie ces trucs la.

    #221734
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Une nouvelle tentative de dessin d'imagination.

    C'est pour le alienber challenge. Il y a 3 listes de mots et il faut faire une combinaison.
    Pour celui la j'ai choisi Asari + trooper + prosthetic limb.

    C'est quoi le “alienber challenge”?
    Sympa le dessin! Juste que l'ombre portée, ombre propre et lumière ne vont pas ensemble je pense. La main gauche, est peut être un peu raide, et son expression trop neutre. Les cuirasses/cuissardes devraient être articulées au niveau du bassin, ou s'arrèter dessous l'articulation car elle ne peut pas marcher avec.
    En espérant t'avoir aidé.

    Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais tu fais comment? Encrage papier, scan et colorisation numérique?

    #221774
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    C'est un jeu sur Instagram proposé par une personne que je suis.
    Em gros il y a 3 listes : une avec des races alien de la pop culture, une avec des métiers, une avec des accessoires.
    Le but du jeu c'est de faire une combinaison de 3 éléments et de dessiner.
    Moi qui aime bien dessiner des personnages , c'est une façon de m'amuser et de m'entrainer.

    J'ai noté les mêmes erreurs que toi et quelques autres.

    Sinon , non je fais tout a la tablette mais je bosse comme je faisais en tradi.
    J'utilise un seul brush pour tout faire , le brush plume par défaut de Krita car je dessinais tout a la plume avant.
    C'est pour ça que les linearts ne sont pas forcement très propres.

    #221871
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Merci pour tes réponses!

    D'ailleurs je voudrais échanger un peu autour du dessin avec tablette, sur le matériel, les logiciels, les techniques, etc.
    Tu sais s'il y a un fil de discussion qui existe déjà?

    #221872
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    Il y a pas mal de sujets ouverts sur les tablettes dans la partie ‘Materiel' du forum : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/forum/materiel/

    Par contre les sujets montent et descendent avec le temps donc faut faire un peu de nécromancie pour les ressusciter.

    #221942
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'essaie de profiter des vacances pour faire un max de character design et de fixer le design des peuples de mon univers.
    J'ai commencé avec les plus simples , les humain imperiaux mythreens sont basés sur les romains et j'avais déjà fait le design de l'armure standard.
    Je vais faire une version homme et femme pour chaque peuple.
    C'est mon challenge perso de fin d'année.

    #221952
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG n’ia un problème avec le bras droit. Comme il tient son épée sur l’épaule, on devrait voir l’ensemble main – avant bras presque de face, si je puis dire.

    #221956
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    Avec la torsion du buste , l'avant bras ne peut pas être de face il me semble.

    #221962
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Il faudrait que Bobby vienne à la rescousse avec ses bonshommes en 3D. Il me semble vraiment que dans la position où est le gars (avec une torsion du buste assez faible), son avant bras droit ne peut pas partir autant en ouverture. Surtout si son épée repose sur l’épaule.

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.