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  • #179501
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    @Naiki
    En effet.
    Mais j’ai tellement de problèmes de dos que rien que de regarder j’ai mal :D

    Sinon j’ai testé quelque chose en gardant l’idée de la pose originale et en utilisant les idées discutées auparavant.
    il y a un truc qui me chagrine au niveau de l’abdomen en passant du bonhomme vert au pattern en noir.
    Je sais que le régime “aventurière épique” permet de garder la ligne en toutes circonstances mais là le volume disparait complètement.
    Même si il est sensé y avoir une armure , j’aimerais comprendre l’erreur.
    Une idée?

    #179588
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    Le crayonné de mon idée pour le inktober 52 “essence”.

    Pas de monstre.
    Pas d’elfe.
    Pas de main en l’air.

    Je le laisse refroidir pour faire des corrections à tête reposée puis hop direction l’encrage ;)

    #179602
    Davart Serial croqueur
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    @Davart

    @Alex-KZG c’est le crayonné ? J’aurai parié qu’il était déjà encré…
    Ton trait est toujours aussi propre ! Si j’avais une remarque à faire ce serait sur les colonnes à l’arrière, le trait un peu épais les ramène vers l’avant, je pensais d’abord que l’esprit venait de derrière, mais en regardant mieux je comprends qu’il sort du squelette.
    Sinon super !

    #179605
    logicfun Illuminé du dessin
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    @logicfun

    Pas de main en l’air.

    Mdr

    sinon faut que tu revois ta perspective de l’autel et du sol avant d’encrer, j’ai l’impression que tu as mis ta ligne d’horizon trop faute

    #179609
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    @Davart
    Oui je fais des crayonnés en trois étapes et trois couleurs. En bleu au début pour poser la structure et les élements, en gris pour avoir un crayonné basique de l’ensemble puis en noir pour avoir un crayonné plus propre qui me servira à l’encrage.


    @logicfun

    Oui c’est le sol qui était trop haut. J’ai corrigé pour préparer l’encrage.
    Cela me permet de rogner un peu les murs sur les côtés. Je sais jamais quoi dessiner dessus à part quelques tâches ou fissures.

    #179669
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    Test d’encrage pour ce dernier dessin.

    J’hésite entre le sol blanc et le sol noir + effet Halo.
    Sachant que l’esprit est sensé être luminescent et irradier la pièce.

    Vous avez une préférence?

    #179701
    logicfun Illuminé du dessin
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    @logicfun

    On a pas trop du se comprendre sur la perspective, j’avais pas mon pc de boulot allumé pour faire un visuel souvent plus parlant
    si on se base sur l’autel j’en déduis une ligne d’horizon au même niveau vu qu’on ne vois que la tranche de l’autel, et avec un point de fuite, j’ai pas du tout le même placement des différents éléments. J’ai l’impression que ma proposition est plus juste, il faudrait pour bien faire bouger un peut le point de fuite a droite pour centrer le pied de l’autel sur le chemin
    Je suis aussi en plein apprentissage de la perspective, je peux dire des conneries,mais a l’œil ça me semble plus cohérent

    #179703
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    @Alex-KZG

    @logicfun
    Je vois ce que tu veux dire.

    Mais si on voit le dessus de l’autel (colorié en vert) si dessous , la ligne d’horizon doit être un peu au dessus non?

    #179709
    logicfun Illuminé du dessin
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    @logicfun

    Si la ligne d’horizon est dessus, on devrait plus voir le dessus de l’autel et le squelette ne serait plus de profil mais en léger 3 quarts
    je crois que tu dois reporter la largeur du draps pour la largeur de l’autel

    Il nous faudrait un pro de la perspective pour être sur

    #179711
    logicfun Illuminé du dessin
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    @logicfun

    j’ai poussé un peu plus le truc en traçant la boite complète et son centre pour le pied

    #179717
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    J’avais fait un schéma similaire quand j’ai construit le dessin. On tombe pareil.

    Je pense que la perspective de la pièce est bonne. C’est le squelette qui est trop de profil comme tu l’as dit.
    Je vais jeter un oeil à des photos d’archéologie et je vais le “troisquariser” pour voir.

    #179741
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    V2 avec un nouveau squelette orienté différemment.

    C’est vrai que ça fait pas le même effet du coup.

    #180442
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    J’ai poursuivi sur le coloriage de ‘l’essence’.
    Je n’arrive pas à produire une lumière bleue projetée sur le sol.
    Quelqu’un a une astuce?

    #180447
    logicfun Illuminé du dessin
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    @logicfun

    Je n’arrive pas à produire une lumière bleue projetée sur le sol.
    Quelqu’un a une astuce?

    Tu veux dire pour que le sol soit éclairé par le spectre ?

    #180448
    Alex-KZG Artiste amateur
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    @Alex-KZG

    @logicfun
    Oui tout à fait.
    Je pense que la lumière projetée sur le sol devrait avoir une teinte bleutée également.
    J’ai réussi sur les colonnes et l’autel mais pour le sol ça ne fonctionne pas.
    Jusqu’à présent j’utilise un calque en mode lumière vive pour dessiner les ombres et les lumière.
    La couleur du carrelage est peut être trop claire déjà pour que ça ressorte avec un bleu pâle sous “lumière vive”?

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