APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Fiable de dessiner sur tablette non graphique ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #48060
    Niyoku Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 15/10/2017

    Message privé
    @Niyoku

    Bonjour, bonjour. J'ai navigué sur la plateforme mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je m'excuse si cette question à été posé à plusieurs reprises.

    Je me suis mis au dessin depuis plusieurs mois. Mes progrès ont été très rapides selon mes proches et j'aimerais me mettre au digital painting et ayant une vieille Wacom Bamboo, j'ai du mal à me me fier à l'écran et au stylet. C'est peut être un problème d'adaptation mais je trouve le travail que je fais sur cette tablette moins bonne que ce que je fais sur papier. Je me suis donc mis à la recherche de tablette graphique avec écran, en premier temps. J'en ai trouvés des abordables à environ 500 euros sur Amazon. Mais le fait de toujours avoir besoin du PC me laisse perplexe. Dessiner sans avoir besoin de brancher et d'utiliser un PC me conviendrait le mieux.

    J'ai donc cherché une tablette graphique portable et… Oulah. 2000 euros environs pour une Wacom Companion. C'est très clairement au dessus de mon budget. C'est alors qu'après plusieurs jours, des gens de ma classe me parlent de l'Ipad Pro, comme quoi les fonctionnalités de dessin sont bien. Mais je ne cache pas qu'Apple me fait un peu peur car je n'ai jamais rien acheté chez eux et que je n'ai pas envie d'être dépendant d'Appel… Bref, je ne sais rien de ce sujet. Puis après ça, j'ai trouvé la tablette Samsung Galaxy S3. Plus abordable, plus “ouverte”, elle me fait elle aussi de l'oeil en plus de l'Ipad Pro, voir plus que celui-ci et que je pourrais faire d'autres trucs à part de dessiner.

    Bref, j'ai besoin de votre avis. Entre ses deux tablettes, quel est la meilleure  pour dessiner ? Quels sont leurs véritables différences ? Et sinon, est ce que vous me conseillerez une autre tablette ? Je sais que c'est une question très vague mais j'ai besoin d'avis de dessinateur.

    Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre réponse.

    #48084
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour !

    je te conseille de lire ces deux articles :

    Dessin traditionnel vs dessin numérique: que choisir?

    Digital Painting

    #48124
    Niyoku Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 15/10/2017

    Message privé
    @Niyoku

    Bonsoir.

    J'ai lu les articles mais je n'ai eu aucune réponses aux questions que j'ai posté plus haut J'ai été peut être trop vague sur le nom du topic, m'enfin..

    Merci quand même pour ses liens, ils m'ont quand même été utiles pour d'autres trucs :)

    #48128
    Pit Final boss

    @Niyoku (Niyoku)
    J'ai l'ipad pro. Avec Procreate c'est vraiment génial.
    La tablette est légère et tu peux y ajouter un clavier (logitech c'est le mieux).
    Seul bémol pour moi, c'est que le contact du stylet est un peu “dur” (pas assez souple).
    Mais sinon cette solution est super viable, et l'autonomie de l'ipad pro est excellente.
    Je le recommande fortement pour ce qui est de la solution portative, si tu veux l'emmener partout et dessiner sur ton divan.

    Les produits apple ne se valent pas tous. Je déteste l'iphone par exemple.
    Mais l'ipad pro est une bombe. Super rapide. Je suis fan. J'aimerai avoir le temps de le tester sur ma chaine, mais j'en manque cruellement. Beaucoup d'artistes professionnels l'on adopté en tout cas.

    #48131
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    J'ai un Ipad 2 et un logiciel de dessin Sketch Book , je dessinais avec un stylet avec des bouts mou qui engendraient une résistance avec la vitre  et je trouvais que cela n'offrait pas une grande précision.

    J'ai acheter dernièrement un stylet Adonit Job Pro avec les disques plat mais  transparent. Ce fut le coup de foudre. Malheureusement, j'ai perdu l'unique disque vendue avec et je cherche un distributeur ( Hors amazone qui me ne livre pas  dans e fond des rangs juste pour moins de 25 $ ).

    #48132

    @Lours blanc (L'ours blanc)

    Je ne vois pas bien où est ton problème. A priori, il est possible de se faire livrer directement au Canada des disques Adonit sur amazon.com pour un prix honnête (6 US$ pour un pack de 3 disques + 5.03US$ de taxes et transports).

    En revanche je crois comprendre que le Jot Pro ne gère pas la pression. Peux-tu me le confirmer ?

    #48178
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Lours blanc (L’ours blanc) Je ne vois pas bien où est ton problème. A priori, il est possible de se faire livrer directement au Canada des disques Adonit sur amazon.com pour un prix honnête (6 US$ pour un pack de 3 disques + 5.03US$ de taxes et transports). En revanche je crois comprendre que le Jot Pro ne gère pas la pression. Peux-tu me le confirmer ? [/quot

     

    pas de probleme juste je vais attendre une autre commande pour ne pas payer 3/4 du prix en frais de transport

    et oui ca ne gere pas la pression

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.