Formation Aquarelle débutant

Ce que vous devez savoir pour apprivoiser l’aquarelle en 2 mois.

(même si vous partez de zéro!)

Passez d’un niveau de grand débutant à un niveau intermédiaire grâce à ma méthode ludique et progressive !

Sur cette page, je vous révèle LE secret pour apprivoiser simplement l’aquarelle… et réaliser toutes les peintures que vous avez en tête !

Par Élodie, créatrice du cours d’aquarelle francophone le plus complet à ce jour

"Je n'y arrive pas, ça m'énerve!"

Voilà ce que j’ai pensé quand j’ai essayé l’aquarelle pour la première fois.

C’était à l’adolescence.

On m’avait offert un grand coffret en bois rempli de godets d’aquarelle.

Mais après le premier essai, je me suis dit :

“Ce n’est pas pour moi !”

Et du coup…

J’ai rangé le coffret au placard…

Aujourd’hui, je regrette d’avoir jeté tout mon matériel de l’époque

Mais heureusement, mon chemin a fini par me ramener vers ce médium unique.

C’était il y a 2 ans et demi.

Et j’ai compris que si j’avais été découragée, c’était pour une seule et bonne raison :

Il y a quelque chose qui me bloquait et que je n’avais pas tout à fait compris pour ne faire qu’un avec le médium.

Ce déblocage est arrivé un peu par hasard...

Et je vais vous révéler ce qui m’a libérée dans un instant…

C’est d’ailleurs parce qu’elles ignorent tous ces petits secrets propres à l’aquarelle, que tant de personnes abandonnent chaque année.

Et si vous êtes sur cette page, c’est peut-être que, vous aussi, vous aimeriez bien percer le “mystère de l’aquarelle”

Vous ne savez pas par où commencer…

Ou, comme beaucoup d’artistes, vous ne vous en sentez pas capable.

Pourtant, il ne vous manque pas grand-chose pour maîtriser ce médium fascinant…

Et vous allez très bientôt comprendre pourquoi.

“Jusqu’à maintenant je ne suivais que des tutos trouvés par ci par là au hasard, mais j’étais assez souvent frustrée des résultats et ne pas arriver à comprendre le fonctionnement de l’aquarelle m’énervait. En quelques cours, j’en ai déjà tellement appris avec toi, c’est vraiment agréable. Merci pour ta pédagogie.”
— Laurence

L’aquarelle, c'est un médium un peu magique...

Et il y a de quoi être fasciné par les aquarelles que vous voyez un peu partout sur la toile…

Leurs couleurs lumineuses qui se fondent les unes dans les autres…

Jusqu’à ce qu’on ne puisse plus dire où commence l’une et où finit l’autre !

Peut-être même que vous êtes déjà resté hypnotisé par les gestes d’un aquarelliste en train de peindre…

Et de créer tout un monde à partir de simples tâches de couleurs informes.

Comme si vous regardiez un tour de magie à la fin duquel vous vous demandez :

“Mais comment a-t-il fait ?”

Et vous aussi, vous aimeriez pouvoir faire pareil.

Vous rêvez sans doute de créer des peintures d’une telle fraîcheur et d’une telle transparence.

Mouiller le papier…

Regarder les pigments fuser sur la feuille…

Et voir ce que vous avez en tête apparaître comme par magie, une touche de pinceau après l’autre !

Mais aujourd’hui, vous vous sentez totalement dépassé, car vous ne savez absolument pas comment faire.

Peut-être même qu’un jour, vous avez déjà pris vos pinceaux, plein de motivation et d’envie…

Mais ce que vous avez produit ressemblait plutôt à un bourbier qu’à une belle aquarelle :

Oui, la première rencontre avec l’aquarelle est souvent très décourageante…

Et si vous avez décidé, comme moi au début, de ranger vos pinceaux au placard.

Ou même pire, de ne jamais commencer du tout, car vous êtes persuadé que l’aquarelle n’est pas faite pour vous !

Je vous comprends.

Car, si on m’avait dit il y a quelques années qu’un jour j’enseignerais l’aquarelle, c’est simple :

Je n’y aurais jamais cru !

Pourtant aujourd’hui, je suis totalement
amoureuse de l’aquarelle ♥

Je peux passer des heures à peindre sans voir le temps passer…

Et le simple fait de voir les couleurs bouger sur le papier me met en joie…

Le stress et la frustration des débuts au moment de prendre mon pinceau ont disparu

Paysages, portraits, animaux, fleurs, insectes… je touche à tout, je peins tout ce que je veux, et je suis fière des résultats…

J’ai de plus en plus de lâcher prise dans mes créations…

Mais surtout, j’ai la chance de pouvoir vivre entièrement de ma passion !

“Encore merci pour cette somme d’informations et je suis ‘tombée’ en amour avec l’aquarelle !!!”
— Catherine

Et si l’aquarelle vous semble mission impossible, sachez qu’avec les bonnes clefs…

Vous pourrez bientôt peindre les premières œuvres
qui vous rendront fier !

Car sur cette page, je vais vous révéler comment j’ai maîtrisé l’aquarelle…

Mais surtout, le secret qui m’a permis de devenir une véritable experte de ce médium…

Et de m’éclater enfin en peignant.

Une de mes œuvres personnelles récentes dont je suis particulièrement fière.

Et pour que, vous aussi, vous vous éclatiez avec l’aquarelle…

J’ai créé un atelier en ligne pour maîtriser l’aquarelle en seulement quelques mois.

Il s’agit d’une méthode pas à pas pour enfin peindre toutes les œuvres que vous avez en tête.

Cette méthode, c’est donc : 

La formation Aquarelle Débutant.

Je vous guide un pas après l’autre pour que vous puissiez débuter l’aquarelle sans craindre de faire fausse route.

Et je vous transmets les clefs essentielles qui vous permettront d’apprendre à peindre en comprenant ce que vous faites.

Je révèle tout ce qu’il faut savoir !

L’aquarelle n’aura plus AUCUN secret pour vous.

Et vous pourrez aisément maîtriser ce médium en seulement 2 mois !

Mais qui suis-je pour vous enseigner l'aquarelle ?

Je m’appelle Élodie.

Et peut-être avez-vous déjà vu mes tutoriels sur la chaîne YouTube d’Apprendre à Dessiner, chaîne francophone n°1 pour apprendre à peindre et à dessiner.

D’ailleurs, c’est grâce aux formations de Pit, du blog Apprendre à Dessiner, que j’ai moi-même atteint un niveau professionnel en dessin.

J’ai toujours dessiné, mais ce sont vraiment ces cours qui m’ont permis d’atteindre le niveau que je voulais.

Sans eux, c’est simple :

Je ne pourrais tout simplement pas vivre de ma passion aujourd’hui.

J’avais commencé l’aquarelle
il y a quelques années en autodidacte.

Suite à une période douloureuse de ma vie, j’avais besoin d’évasion, de beauté et de magie.

À cette époque, l’aquarelle m’a redonné la joie de vivre.

Regarder les couleurs fraîches et lumineuses bouger sur le papier m’a apporté beaucoup de plaisir et de sérénité.

Et je ne vais pas revenir sur les détails mais, croyez-moi, à ce moment, j’en avais grandement besoin.

“Bonjour Élodie, je suis contente de commencer l’aquarelle avec toi !
Tes tutos YouTube m’ont bien inspirée !”
— Caroline

Pourtant, comme je vous l’ai dit plus haut…

J’avais des a priori très négatifs sur l’aquarelle.

Ce que vous voyez plus haut, c’est l’un de mes premiers essais d’aquarelle.

En plein air, dans mon jardin.

Le résultat est un peu boueux :

J’étais encore loin de maîtriser le secret de l’aquarelle.

Mais cette peinture est importante pour moi, car c’est l’une des premières où je prenais vraiment du plaisir à peindre après des années de persévérance…

Ce qui s’est passé, c’est que…

J’ai appris à “penser” comme l’aquarelle !

Car il y a une chose que vous ne savez peut-être pas mais :

L’aquarelle est radicalement différente des autres peintures comme la gouache, l’huile ou l’acrylique.

Pour ne pas dire, totalement à l’opposé !

Les deux principales choses qui en font un médium à part, ce sont :

  • la transparence, c’est-à-dire le fait qu’on ne peut pas recouvrir des couleurs foncées avec des couleurs claires
  • la fluidité, c’est-à-dire le fait que l’aquarelle est liquide et mouvante

 

La beauté de l’aquarelle, c’est qu’on ne contrôle pas totalement le mouvement des pigments dans le mouillé.

C’est un médium imprévisible…

Et vous devez utiliser ces propriétés comme des atouts !

C’est cette compréhension qui m’a débloqué et m’a permis de peindre mes premières belles aquarelles!

D’ailleurs, c’est comme ça j’ai commencé à prendre du plaisir à peindre …

Mais surtout, à progresser et à être plus créative !

Quelle satisfaction d’avoir ENFIN “pigé le truc” !

“Merciii Élodie. Plus j’avance dans ta progression pédagogique plus je m’éclate…
Hier j’ai passé environ 2 heures sur les lavis sans voir le temps passer.”
— Sylvie

Mais tout n’a pas été facile, car j’étais seule
face à mes difficultés.

Personne ne m’a donné de méthode à suivre.

Pendant plus d’un an, je me suis jetée à corps perdu dans l’aquarelle.

J’ai passé des journées entières à chercher des informations sur le net, à écumer YouTube à la recherche de tutoriels que j’avalais les uns après les autres.

Tous les conseils ne sont pas bons à prendre sur internet.

Certaines personnes ne maîtrisent pas du tout leur sujet, alors j’ai dû faire confiance à mon instinct.

Chaque jour, je prenais mes pinceaux pour mettre en pratique ce que je découvrais et améliorer ma technique.

Je ne faisais que ça :

Je commençais le matin après mon petit déjeuner, et je m’y remettais après le déjeuner jusqu’au soir.

Sans m’en apercevoir, j’ai fini par élaborer ma propre méthode.

J’ai absorbé les informations comme une éponge pendant des heures, le temps que les pièces du puzzle s’assemblent dans ma tête.

C’est en pratiquant que j’ai découvert les réelles difficultés de l’aquarelle.

J’ai même dû concevoir mes propres exercices pour surmonter ces difficultés !

J’ai recommencé des dizaines de fois pour pouvoir progresser et parfaire mes peintures.

Ça m’aura pris 1 an et demi, mais j’y suis arrivée :

J’ai apprivoisé l’aquarelle.

Une œuvre personnelle où j’ai joué avec les couleurs pour créer un lavis unique…
sur lequel j’ai ensuite fait émerger un paon en m’inspirant des motifs créés librement par l’aquarelle !

Et si vous voulez maîtriser l’aquarelle, vous aussi, j’ai une bonne nouvelle pour vous :

Vous pouvez passer du niveau débutant à intermédiaire en seulement 2 mois avec ma méthode.

Car j’ai utilisé tout ce savoir et cette expérience accumulés en un an et demi pour créer une formation unique.

J’y ai compilé TOUTES les solutions aux problèmes courants de ceux qui font leurs premiers pas en aquarelle.

Et aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir vous transmettre mon expertise et de vous ouvrir ainsi les portes de ce monde merveilleux fait de couleur et d’eau !

“Je te félicite pour cette formation qui aborde de façon très structurée les techniques de base de l’aquarelle et qui identifie parfaitement les problématiques que rencontrent la plupart des débutants. Les explications sont d’une clarté et d’une précision chirurgicales.”
— Jacques

“Le talent, ça s’apprend”

C’est une phrase que j’aime beaucoup…

Et que je répète aussi aux nombreux artistes qui ne croient pas en leurs capacités pour réussir dans l’aquarelle.

C’est exactement pour ça que j’ai conçu cette méthode étape par étape.

Vous n’avez qu’à les suivre pour progresser tranquillement, mais sûrement.

Même si vous n’avez jamais touché un pinceau de votre vie et que vous ne croyez pas en vous.

Promis, je ne vais pas vous redonner les conseils classiques qu’on vous répète pour devenir un aquarelliste accompli

Des choses comme :

  • avoir le bon geste…
  • gérer l’humidité…
  • doser les couleurs…

 

Rien de tout ça n’est faux…

Mais ça ne vous a jamais aidé, car ces conseils sont totalement abstraits.

Quelques créations réalisées par différents élèves de la formation Aquarelle Débutant,
dans lesquelles ils ont mis à profit ce qu’ils ont appris.

Ce que je vous propose, au contraire, ce sont des conseils 100% pratiques pour vous améliorer à l’aquarelle

Chacune des techniques de base de l’aquarelle est décortiquée avec précision.

Je vous montre comment les maîtriser et quels gestes faire pour les appliquer à la perfection.

Mais aussi, je vous dis exactement comment planifier votre travail pour exploiter au mieux les propriétés de l’aquarelle.

Nous commençons par les techniques les plus basiques…

Et tout au long de la formation j’augmente progressivement la difficulté !

En vous proposant des étapes claires, pour que vous vous sentiez guidés.

J’ai conçu des projets ludiques et motivants pour vous permettre de pratiquer immédiatement :

De petits projets pas à pas à reproduire chez vous pour vous permettre d’intégrer concrètement chacune des techniques.

Vous réaliserez donc vos premières peintures PENDANT la formation !

Les élèves de la formation témoignent :

Mais je préfère vous prévenir :

 
 

Votre progression ne se fera pas par magie

Si vous n’êtes pas motivé et que vous ne voulez pas retrousser vos manches, cette formation n’est sans doute pas pour vous.

Mais si vous êtes assidu et que vous suivez mes conseils…

Vous allez vite progresser (sans doute plus vite que ce que vous croyez).

Passés les 2 ou 3 premiers exercices de la méthode, vous commencerez déjà à faire de jolies choses.

Voici un exemple de petit projet pas à pas proposé à la fin de la formation :
des éléphants pour s’exercer à mixer des gris et des bruns.

Plusieurs centaines de personnes ont déjà fait leurs premiers pas en aquarelle avec ma méthode !

J’ai eu la chance de pouvoir suivre la progression de certains de mes élèves…

Certains font des choses vraiment magnifiques !

Progression de Max, élève de la formation Aquarelle Débutant

Ce que vous allez découvrir :

Module 1 : Maîtriser les techniques de base

⇒ Objectif : Acquérir des bases solides qui vous permettront de vous lancer avec confiance dans vos propres créations.

Module 2 : Savoir utiliser les couleurs

⇒ Objectif : Être capable de choisir vos palettes de couleur avec intelligence et d’obtenir toutes les couleurs que vous souhaitez par mélange.

Le cours d’aquarelle francophone le plus complet à ce jour !

C’est une méthode pas à pas :

  • accessible à tous, quel que soit votre niveau en dessin ou en peinture
  • ludique, car j’ai fait en sorte de créer des projets motivants pour vous permettre de pratiquer chacune des clefs enseignées…
  • applicable immédiatement, car immédiatement après l’achat vous avez accès à vie aux 40 vidéos de la formation (soit 20 heures de contenu), que vous pouvez visionner à votre rythme

 

“J’ai toujours été fascinée par l’aquarelle et plus je pratique et plus je découvre. La formation d’Élodie a été un formidable boost. Non seulement elle est très pédagogue, mais elle nous suit et est vraiment au top. Quand j’ai commencé la formation, je ne savais pas qu’elle irait aussi loin et ce fut un ravissement. C’est très bien d’avoir scindé la formation en 2 modules. Le premier pour la prise en main et l’apprivoisement de la peinture, du papier et des pinceaux. Le module 2 est beaucoup complexe (je trouve) et extrêmement bien fait. C’est la première fois que quelqu’un abordait avec autant de précision les mélanges pour obtenir des nuances de gris de vert de brun… la température des couleurs. Vraiment passionnant, une bible pour moi.”
— Annick

En cadeau!

Les dessins pour reproduire tous les projets dans la formation
Bonne nouvelle : vous pourrez commencer à apprendre l’aquarelle même si vous n’avez pas encore un bon niveau en dessin ! (ou même si vous ne savez pas dessiner du tout).

Pour tout achat de la formation Aquarelle Débutant, vous trouverez en bonus l’ensemble des dessins utilisés pour réaliser les projets que je vous propose dans la formation.

Vous n’aurez qu’à les imprimer et les décalquer pour les transférer sur votre papier aquarelle (je vous montre même comment faire dans une vidéo explicative) : et voilà, vous serez prêt à peindre et à suivre mes explications pas à pas !

Bien sûr, vous pouvez vous inscrire à des cours collectifs dans une école d’Art ou un club

Ou recourir à un coaching privé.

Mais n’oubliez pas que ces méthodes présentent beaucoup d’inconvénients.

D’abord, vous êtes obligé de vous plier à des horaires fixes.

Si vous êtes d’humeur à peindre et que ce n’est pas l’heure de votre cours hebdomadaire, vous vous retrouverez seuls face à votre feuille.

À l’inverse, si c’est l’heure de votre cours, mais que vous n’êtes pas d’humeur à peindre, vous risquez de vous forcer à prendre vos pinceaux à un moment qui n’est pas le bon pour vous et vous ne serez “pas dedans”.

Et enfin, le cours ayant une durée limitée, peu importe si vous n’avez pas terminé votre peinture à la fin du cours : vous devrez vous arrêter et reprendre plus tard.

Bref, pas l’idéal !

Personnellement, j’aime pouvoir me mettre à peindre à n’importe quel moment, quand j’en ai vraiment envie et je déteste m’interrompre quand je me sens enfin plongée profondément dans ma peinture.

À l’inverse, avec la Formation Aquarelle Débutant

Vous absorbez le contenu à votre rythme, et pas à un rythme imposé par un instructeur

Vous accédez au contenu à n’importe quel moment, même en plein milieu de la nuit si l’envie vous prend !

C’est l’avantage de la formation Aquarelle Débutant en ligne :

  • Vous pouvez voir et revoir les vidéos autant de fois que vous le souhaitez pour vous remémorer les enseignements que vous auriez oubliés et observer à nouveau les gestes à effectuer…
  • Vous pouvez revenir en arrière pour digérer des enseignements qui ne vous avaient pas marqué la première fois mais dont l’importance vous apparaît à mesure de votre avancée…
  • Vous avez accès au cours à vie : ça signifie que si pour x raison vous devez arrêter l’aquarelle pendant une période prolongée, vous pourrez y revenir plus tard et visionner à nouveau les cours pour vous les remettre en tête…

Certains profs vous demanderaient 800 €...

C’est le minimum que vous auriez à débourser pour 20 heures de cours avec un enseignant de peinture en ligne.

Cela vous semble énorme ?

Moi aussi.

Et malheureusement, la plupart des artistes en herbe se jettent sur cette solution…

Qui est loin d’être la plus efficace pour tout le monde.

Une autre solution consiste à s’inscrire à l’académie d’art la plus proche de chez vous…

Avec un cours par semaine.

Quelques exemples de travaux réalisés par les élèves de la formation Aquarelle Débutant en suivant les projets pas à pas proposés.

Vous aussi pourriez bientôt être capable de les réaliser !

À ce stade, vous vous demandez donc sûrement combien va vous coûter la Formation Aquarelle Débutant…

Je ne vais évidemment pas vous demander 800 €…

Ni même la moitié, d’ailleurs.

Et il est hors de question de vous offrir ce cours pour le prix d’une année d’école d’art.

Soit 500 €.

Non.

Aujourd’hui, vous pouvez accéder à la Formation Aquarelle Débutant pour une fraction de ce prix.

Votre prix aujourd'hui selon la formule choisie :

Essentiel

167€

Complet

237€

2 mois

C’est le temps nécessaire qu’il vous faudra pour passer d’un niveau débutant à intermédiaire.

D’ici 2 mois vous pourrez peindre absolument tout ce que vous voudrez à l’aquarelle.

Que ce soit des motifs abstraits ou des œuvres réalistes.

D’après un modèle ou votre imagination. Peu importe le sujet ou le niveau de détails.

Donc si vous voulez maîtriser l’aquarelle aujourd’hui…

Et mettre fin à ce que j’appelle “la galère du débutant” grâce à ma méthode pas-à-pas,

Rejoignez la Formation Aquarelle Débutant dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Ce qu'ils disent de la formation Aquarelle Débutant :

#1 : Il se passe quoi une fois que j’ai rejoint la formation Aquarelle Débutant ?

Une fois que vous avez rejoint la formation Aquarelle Débutant, vous avez immédiatement accès à toutes les vidéos de la formation dans un espace membre sécurisé et vous pouvez les visionner à votre rythme autant de fois que vous le souhaitez, et ce à vie. Notez tout de même que si vous avez payé en plusieurs fois, les vidéos seront débloquées au fur et à mesure des paiements

#2 : Aurai-je accès à toutes les mises à jour ?

Oui, évidemment. Si j’ajoute une nouvelle vidéo à la formation ou du contenu dans les bonus, vous y aurez accès et serez immédiatement informé des nouveautés par e-mail.

#3 : Y a-t’il besoin de beaucoup de matériel pour suivre la formation ?

Pour pouvoir peindre, il est évidemment nécessaire d’investir dans un minimum de matériel (papier, pinceaux et peinture). Mais j’ai tâché de limiter au maximum la quantité de matériel nécessaire.

Je n’utilise par exemple que 2 pinceaux tout au long de la formation.

Le papier représente l’investissement le plus onéreux puisque je recommande d’utiliser du papier 100% coton, mais il est possible de l’acheter à la feuille et d’utiliser les 2 côtés du papier pour limiter les frais.

Et concernant la peinture, il est possible de débuter avec seulement 6 à 8 couleurs d’aquarelle fine peu onéreuse et d’obtenir les couleurs qui vous manquent par mélange, ou d’opter pour une petite palette de débutant de 12 couleurs pas très chère, le temps de voir si l’aquarelle vous plaît vraiment avant de songer à investir un peu plus.

#4 : Est-ce qu’on peut poser des questions pour avoir de l’aide ?

Oui, si vous avez opté pour la formule “complète” vous pourrez poster vos exercices et je les commenterai personnellement.

Pour les personnes davantage autodidactes, la formule “essentielle” peut suffire. Vous bénéficierez de tous les bonus et exercices, mais vous n’aurez pas accès au forum privé (je ne pourrai donc pas vous accompagner).

#5 : Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Oui. Nos partenaires en matière de paiements garantissent des transactions totalement sécurisées, et nous ne stockons aucune donnée bancaire.

#6 : J’ai besoin de temps pour réfléchir, je peux passer ma commande plus tard ?

Je vous comprends tout à fait. Sachez simplement qu’au vu du succès de la formation Aquarelle Débutant, je risque d’augmenter son prix très rapidement.

Donc vous êtes prévenu : si vous ne passez pas à l’action aujourd’hui et que le prix a augmenté quand vous reviendrez sur cette page, il faudra vous faire une raison. Vous ne pourrez pas demander de réduction pour obtenir plus tard la formation au prix auquel elle est proposée actuellement.

avatar-contact-aad-2-1.jpg

Des questions ?
Consultez la FAQ ou demandez à Océ
en bas à droite de votre écran ;-)

Déconnexion


Bienvenue !


Se connecter
x

Your custom content goes here.

Grand concours de dessin en ce moment sur le blog

Envoie-nous ton illustration pour tenter de gagner de superbes lots !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!