• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 08/02/2015

Galerie
    Message privé
    @NyZen

Salut tout le monde 

Avant tout je précise que ne savais pas trop ou poser cette question et je ne sais pas si c'est le forum approprier donc si ce n'est pas le cas j'en suis désolé.

Sinon, Pit vu que tu es notre formateur adorer je vais m'adresser directement à-toi pour ma question, mais bien sûr, l'avis de tout le monde et le bienvenu hein :)

Alors voilà, j'ai fini la formation débutant et maintenant que je me sens bien plus à l'aise avec les fondamentaux du dessin je souhaite continuer mon apprentissage en me procurant une autre de t'es superbe formations. Sauf que là je me retrouve confronter à un problème de choix…”Formation Portrait” ou “Formation Personnage”

À la base je pensai me prendre la “Formation Personnage”, mais quand j'ai vu la vidéo de présentation de la “Formation Portrait” je me suis dit: “A ouais quand même 

Je trouve que ce sont deux formations complémentaires l'une de l'autre. Dans la “Formation Personnage” c'est tout le corps humain qui y est détaillé, l'anatomie, mais aussi les rythmes du corps pour donner l'impression de mouvement, les ombres sur le corps pour donner du volume…etc. Et dans la “Formation Portrait” ce sont tous les éléments du visage qui sont détaillé, comment dessiner un visage en perspective et sous n'importe quel angle, les ombres là aussi…et j'en passe. Bref tant de choses fascinante qu'il me tarde de connaitre et maîtriser mais, il me faut faire un choix (et le bon de préférence )

En fait, sur le long terme je me prendrais les deux formations de toute façon, c'est sûr. Mais pas en même temps. Déjà part faute de temps, je ne pourrais pas me concentrer sur deux formations aussi riche en contenu en même temps, notamment à cause de mes études. Et puis c'est surtout que je préfère me concentrer et bien rester focus sur une seule formation, la travailler correctement sans m'éparpiller à droite à gauche.

Donc voilà, entre ces deux formations y en t-il une qu'il est préférable de prendre en premier ou bien est-ce égale ?

Pit Final boss

@NyZen: hello! je te conseille la formation portrait en premier. Elle contient beaucoup d'informations et très complémentaire à la formation débutant. La formation personnage est légèrement plus avancée (à réserver pour plus tard). ;)

NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 08/02/2015

Galerie
    Message privé
    @NyZen

Ok, merci de réponse. 

Donc je part sur la formation portrait en premier. ;)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!