15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • #32834
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @Corinne18 (Corinne18). Pour un dessin fait à main levée par une débutante , c'est du bon travail. Le conseil de@Lours blanc (L'ours blanc) est le meilleur que l'on puisse te donné . Résumé les éléments en forme simple et quand tu auras le coup de main tu pourra directement “sculpter” dans la perspective.

    Ps: Tu as droit d'utiliser une règle , ce n'est pas de la “triche” . ^^
    PS: L'image de référence. Impossible de récupérer l'image sur 500px avec le click droit. J'vous conseille pour ce genre de situation d'utiliser le plugin “Awesome screenshot” (plugin chrome/firefox) !!! :D

    #32843
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Corinne18 (Corinne18). Pour un dessin fait à main levée par une débutante , c’est du bon travail. Le conseil de@Lours blanc (L’ours blanc) est le meilleur que l’on puisse te donné . Résumé les éléments en forme simple et quand tu auras le coup de main tu pourra directement « sculpter » dans la perspective. Ps: Tu as droit d’utiliser une règle , ce n’est pas de la « triche » . ^^ PS: L’image de référence. Impossible de récupérer l’image sur 500px avec le click droit. J’vous conseille pour ce genre de situation d’utiliser le plugin « Awesome screenshot » (plugin chrome/firefox) !!! ?

    clic droit et tu enregistre ton image

     

    #32845
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    voici comment personnellement j'aurai opéré et ja parle sous le contrôle de tous

    1 en utilisant une règle ( oui on peut se servir de la réglé pour construire, après perso je retrace a la main levé pour avoir un rendu plus naturel ) je prolonge les lignes des mur pour avoir le point de fuite et dégager le volume de la pièces vide avec les fenêtre et portes.

    2 Puis je place en grand volume la baignoire le lavabo et le bidet désolé mon imprimante a manger celui ci

    3 pour ce qui du carrelage c'est en fait un pavage qui est tourné de 45 degré par rapport a la pièce il te faut trouve deux autre points de fuites sur la même ligne d'horizon  mais ca deviens brouillon sur mon exemples

    #32848
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @Lours blanc (L'ours blanc) , malheureusement ce n'est  pas toujours le cas. Certain site empêche ainsi le vol de l'image d'origine.
    D’où l'usage de moyen détourner pour récupérer un screenshot, qui ne sera qu'une capture de l’écran et non l'image d'origine . Et c'est quand même bien plus pratique pour nous de pouvoir stocker les images sur lesquels on travaille que de retourner sur le site concerné recherché l'image. Si on  ferme l'onglet par accident , rebelote ect…

    Tiens essaye sur ce lien :

    https://500px.com/photo/56493678/redresse-toi-by-umbertha?ctx_page=8&from=user&user_id=698843

    #32886
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Raphael45 (Rafifou)@Lours blanc (L'ours blanc)

    Merci ….J'ai pu récupéré la photo d'origine…Je n'ai pas photoshop mais Gimp, c'est pareil ! Je vais tracer les lignes de fuite comme vous me le montré, (je suis sous linux)..merci pour tout ces conseils. Je corrige (bidet, carrelage 45°, …) . Perspective à la règle..puis grosses formes .. etc…, retiens et mets en pratique avec d'autres images. ;-)

    Encore un grand merci à tous pour votre aide et soutien. bons dessins à vous !

    #34128
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Pit

    Bonjour Pit … si tu as un peu de temps pour “jeter un oeil” et me dire si je peux avancer dans la formation débutante privilège. MERCI

    , ci joint exo perspective 1 de la formation débutante + la chaise + les livres.

    Est ce que c'est compris ??

    Je me suis aider de la règle pour les livres et aussi parfois dans l'exo perspective quand je commençais à me perdre avec toutes ces lignes de fuite.

    et aussi  aide de la vidéo sur les élipses.

    Merci ; en espérant l'image assez claire ??

    Corinne

    #34226
    Pit Final boss

    @Corinne18 (Corinne18)
    Bonjour Corinne,

    il semble que tu aies tout compris :)
    Bon travail. Bravo. Tu as bien fait de t'aider de toutes les vidéos.
    Tu peux avancer sans problème.

    #36470
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    bonjour à tous !

    En formation débutante sur les vignettes en ce moment , je joints quelques vignettes pour vos avis. La première, j'ai râté le fond , pas réussi à rattraper…!!Dans l'ensemble, je trouve que c'est encore un peu brouillon pas très net. je ne sais où m'arrêter dans la vignette ?? Est ce convenable ?

    Merci de vos critiques

    ….MERCI  à tous pour ce forum formidable

    Corinne

    #36476
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Corinne18 (Corinne18) J'aime bien le rendu de tes vignettes. Tu as utilisé quel médium et quel type de feuille ?

    #36477
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Corinne18 (Corinne18) Dommage qu'on ne peu pas zoomer , ça a l'air tres fin ..

    #36483
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette)

     

    #36491
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Corinne18 (Corinne18) c'est pas mal tout ça?

    #36512
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel), @ygavois (Wieny), @Paulette (Paulette)

    J'ai travaillé sur du papier de photocopie et un crayon Hb (faber castell) et 4b pour le plus noir.

    il n'y a que la femme samourai qui est sur du papier canson et format environ A5 (taille de ma main ouverte :-) , donc plus de détail.

    MERCI à tous de vos avis et encouragements….je comprends que je peux avancer dans ma formation…chouette

    Merci parce que je n'arrive pas à me” jauger”.

    Bons dessins à vous tous et belle journée.

    Corinne

    #36523
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Tes vignettes sont cool, parce que c'est dur de dessiner petit ! j'adore le chien !

    #36744
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Bobby5 (Bobby5)

    Merci Bobby,

    je joints une autre dessin, copie de dessin …(en pièce jointe).

    J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire mais suis moyennement contente du résultat…que je trouve un peu brouillon.

    Avis aux critiques et merci à tous !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.