15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 697)
  • #68809

    @aad-1496511695 (Lilice) Bravo ! Tu as bien bossée sur la guitare ! Ce n'était pas évident !

    #68907
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse) perfectionniste ^^légèrement oui – après ça dépend pourquoi. Quand je fais une étude, le but est de ressembler au modèle, sinon ce n'est pas le cas, et j'essaie plutôt de m'inspirer

    Mais je me rend compte, que le médium que j'utilise dépend de ce que je veux faire. Je suis plus à l'aise avec un crayon pour le réalisme, alors que j'aime mieux le dessin au trait pour l'imagination. Je pense que c'est plus simple pour moi.


    @Gom
    (Gom) j'ai un peu cherché après avoir fait le dessin et effectivement un peu ardu ^^ des fois, il faut comprendre mais il faut aussi y aller au feeling


    @kietsu
     (CatHyel) Comme tu dis pas évident – j’y passé pas mal de temps pour un rendu pas si réaliste que ça au final – j’ai tout de même appris des choses et c’est le plus important

    #69038
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1496511695 (Lilice) Tu te débrouilles drôlement bien dis donc !!!

    #69101
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Paulette (Paulette) Merci c'est gentil

     

    #69415
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Salut les Dessineux,

    Alors tout d'abord, je souhaite bien évidemment une bonne année à tout le monde, et aussi surtout une bonne santé car c'est le plus important. Que les projets de chacun puissent se réaliser et que votre âme d'artiste puisse s'épanouir :)

    En ce qui me concerne, je vais bientôt terminer mon mémoire de fin d'études (normalement mi janvier), donc je pense avoir un peu plus de temps pour le dessin en 2019. J'ai la formation portrait qui attend que je me lance :)

    Voici un dessin que j'ai fait en cette fin d'année. C'est un dessin d'inspiration qui se situe dans le prolongement du 1er que j'avais fait avec l'aigle. Je l'ai construit avec 3 images de référence. Fait à l'encre de chine et feutres classiques. Après avoir terminé, je regrette d'avoir mis un gris très foncé dans les montagnes à droite car ça attire le regard alors que ce n'est pas important. Le personnage a une drôle de position aussi. J'ai pourtant essayé de le construire – je me suis même prise en photo avec la position en question – mais je trouve que le bas et la tête sont de profil alors que le corps semble de face. Ce n'était bien évidemment pas voulu.

    J'ai pour projet de faire le même dessin au crayon – mais pour le moment j'en ai marre de celui-ci donc je vais repartir sur des petites choses plus rapides entre temps.

    N'hésitez pas à commenter et me donner votre avis sur ce dessin,

    Bon courage pour ceux qui bossent demain,

    Alice

     

    #69417
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bonne année à toi ! :D

    J’ai la formation portrait qui attend que je me lance 🙂

    Tu va voir, c'est top. (D'ailleurs je la revisionne entièrement ce début d'année moi aussi).

    Éclate-toi !!! :D

    Après avoir terminé, je regrette d’avoir mis un gris très foncé dans les montagnes à droite car ça attire le regard alors que ce n’est pas important.

    Au premier coup d’œil, je n'ai vue que l'aigle puis le dresseur. Alors je ne pense pas que cela soit un problème. ;)

    #69419
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci de ton retour @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) – je suis rassurée pour ma couleur de montagne alors ^^

    Pour la formation portrait, j'ai un peu regardé : il y a l'air d'y avoir beaucoup de modules, donc une formation complète. C'est pour ça que j'attends d'avoir  totalement fini mon mémoire avant commencer – parce qu'il va falloir que je bosse dur ^^

    #69434

    @aad-1496511695 (Lilice) Une bonne année à toi aussi ! Et je te souhaite pleins de projets cette année ! ^^

    Ça va ! Il n'est pas mal ton croquis ! ^^ Bon le torse de l'homme est un peu plat et carré, il manque juste un peu de volume.

    J'suis d'accord avec Archange.st.Michel, la formation portrait est top ! C'est grâce à elle que je me suis améliorée. ^^

    Bon courage pour ton mémoire. :)

    #69441
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Bon le torse de l’homme est un peu plat et carré, il manque juste un peu de volume.

    Oui ça fait un peu planche ^^ je ne sais pas trop comment faire autrement en fait. Je l'avais bien construit au départ puis au fur et à mesure, il a été déformé et aplati

    J’suis d’accord avec Archange.st.Michel, la formation portrait est top ! C’est grâce à elle que je me suis améliorée.

    J'ai hâte alors

    Bon courage pour ton mémoire. 🙂

    Je tiens le bon bout – je n'ai jamais été aussi proche de la fin !!!!

    #69444
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Oui ça fait un peu planche ^^ je ne sais pas trop comment faire autrement en fait. Je l’avais bien construit au départ puis au fur et à mesure, il a été déformé et aplati

    Il faut que tu imagine que tu dessine sur une boule de bowling. Tu sera obligé de dessiner en courbe. ^^

    #69513
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)très réaliste ta guitare, et ton aigle aussi! Joli tableau! Bonne continuation! Bonne année à toi aussi!🙌

    #69677
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @aad-1496511695 (Lilice) Bonne année à toi aussi.

    Pareil, je trouve que la partie noircie n'attire pas trop l'attention (en format petit, on regarde surtout l'aigle et l'homme). Par contre, ce qui est un peu plus embêtant, c'est qu'on a du mal à la séparer des roches de premier plan.
    Sinon, ton dessin est super.

    #69700
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Dis donc tu te débrouille super bien sur les animaux ! et j'aime bien ta gestions des niveaux de gris sur le dessin avec l'enfant et l'aigle. très agréable à regarder ! keep goin'

    #69711
    Annelaure Artiste amateur
    +95Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 14/12/2016

    Message privé
    @Annelaure

    @aad-1496511695 (Lilice) très bonne année à toi aussi! Très joli ton dernier dessin!

    #69801
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @isadoralys (isadoralys) Merci c'est gentil – Bonne année également


    @Anastasia10
    (Judiria) Merci de ton retour – je suis d'accord avec toi, j'aurais peut être du mettre le gris foncé en 1er plan – cela aurait permis de faire la différence. Je trouve que ce n'est pas évident de rendre la profondeur avec seulement du noir et deux niveaux de gris. Je trouve ça un peu plus compliqué qu'avec un crayon, en tout cas pour moi qui n'ait travaillé jusqu'à maintenant qu'avec du graphite. Je compte essayer de le refaire avec au crayon. Pour autant ça ne sera peut être pas si évident car je n'ai pas de référence unique.


    @-Zed-
    (-Zed-)

    Dis donc tu te débrouille super bien sur les animaux ! et j’aime bien ta gestions des niveaux de gris sur le dessin avec l’enfant et l’aigle. très agréable à regarder ! keep goin’

    J'ai pris énormément de plaisir en dessinant des animaux : principalement parce que j'arrivai à faire qqch de cohérent et que je trouvais réussi (c'est pas si souvent en dessin ^^). Depuis, j'ai essayé de nouvelles choses, et notamment le dessin d'inspiration. Avant je ne faisais que copier des images. Mes dessins sont devenus moins réussis mais j'ai quand même l'impression de progresser puisque je sors de ma zone de confort.


    @Annelaure
    (Annelaure) Merci pour ton dernier message qui me fait plaisir :)

     

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.