15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 697)
  • #70151
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci à tous de vos retours, mon chéri m'a dit que l'appart l'intéressait ^^

    Pour aujourd'hui (enfin hier et aujourd'hui) j'ai refait l'aigle – mais cette fois ci au crayon. Je remets les deux versions pour pouvoir comparer plus facilement. J'ai décalqué pour m'éviter de tout retracer d'où le dessin inversé.

    Je dois dire que le dessin est un peu frustrant pour moi en ce moment. Ca ne donne pas vraiment ce que je veux à chaque fois. J'ai des idées mais le rendu n'y est pas. Je trouve que le dessin est un peu brouillon et pas très fin. De plus les pierres sont fait de manière chaotique ce qui ne sert pas le dessin. Enfin, j'ai tenté de rendre le perso “moins plat” que la dernière fois. Pour autant il n'est pas très réussi non plus.

    Bref un dessin qui ne me satisfait pas – mais vu que j'y ai passé du temps je le poste quand même – et peut être que vos critiques me permettront d'avancer sur un prochain.

    #70154
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Le fond non plus ne va pas d'ailleurs – trop uni et trop foncé !

    RRRrrrrr !!! FRUSTRATION ^^

    #70160
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)et ben moi je trouve le numéro 2, bien mieux! Après l'ombrage c'est pas mon fort!😊je trouve vue d'ensemble, tu té bien débrouiller ! Bravo!😉

    #70162
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    D'accord avec @isadoralys (isadoralys). Le N°2 est très bien. Je ne sais pas quel rendu tu voulais avoir. Tu as une réf que l'on puisse se faire une idée du but à atteindre ? ^^

    #70176

    @aad-1496511695 (Lilice) Hé bien ! Il est mieux ce deuxième essai.

    Le fond non plus ne va pas d’ailleurs – trop uni et trop foncé !

    Pour rattraper tout ça, il te suffit juste d'ajouter plus de valeur et de contraste au premier plan et faire ressortir un peu plus les personnages. Je te mets les exemples de correction que j'ai fait rapidement. ;)

     

    #70188
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @kietsu (CatHyel) Ha oui ça fonctionne bien – ça ne rattrape le côté enfantin du dessin mais au moins on distingue mieux le premier plan – mais comment puis-je faire avec les crayons ? Le papier est déjà relativement saturé de graphite et j'ai pas plus foncé que du 2B …. (Perplexe ^^)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) je te mets les deux images qui m'ont servi de référence. Sachant que j'en avais une autre pour la pause du perso, et d'autres que j'ai regardé sur le net pour les habits

    Le mec est moins plat mais il est un peu raide sur les jambes non ?

    #70200
    Valerie Minipouce Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 18/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Valerie_Minipouce

    wow perso moi j'adore ton dessin 2, un peu + de contraste pour faire ressortir les “personnages principaux” et tu y es.

     

    #70202

    Le papier est déjà relativement saturé de graphite et j’ai pas plus foncé que du 2B ….

    Effectivement ce sera compliqué. Es-tu allée au maximum de la valeur du crayon 2B? As-tu essayée de foncé avec la pointe du crayon? Sinon plus radical un crayon de couleur noir. ;)

    ça ne rattrape le côté enfantin du dessin

      Mais j'aime bien cette deuxième version. Ce côté enfantin est dû je pense à ton personnage qui ressemble plus à un jeune garçon qu'à un homme. Il faudrait changer les proportion, lui faire les jambes plus longue et un torse plus en V et encore du volume.

    Le mec est moins plat mais il est un peu raide sur les jambes non ?

    Oui les jambes semblent un peu raide, mais je pense que le haut du corps et les bras aussi.

    Tu t'es quand même bien améliorée entre la première et la dernière version. :)

     

     

    #70210
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Ha oui je vois. Il faut mettre l'accent sur la focale. Sur les yeux de l'aigle sur ton dessin. Bon, c'est vrai c'est petit. Il faut renforcer les contrastes à ce niveau là. Tu peux aussi prendre les réf et les passer en noir et blanc pour bien analyser les valeurs. ;)

    #70225
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @isadoralys (isadoralys) et @Valerie Minipouce (Valerie Minipouce) Merci de vos avis :) ça me guide dans ce que je dois faire


    @kietsu
    (CatHyel) pour les contrastes, si j'ai bien compris …. Il faut donc que je fasse un dessin en niveau de gris avec un HB et que seulement à la fin, je rajoute éventuellement des contrastes avec un 2B sur les points les plus importants de l'image – c'est bien ça ?

    Je referai le perso uniquement pour essayer plusieurs types ….


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) merci de tes conseils ! C'est vrai que je ne passe jamais mes références en noir et blanc – j'y gagnerai peut être beaucoup

    #70234

    Il faut donc que je fasse un dessin en niveau de gris avec un HB et que seulement à la fin, je rajoute éventuellement des contrastes avec un 2B sur les points les plus importants de l’image – c’est bien ça ?

      Oui. Tu gardes le plus foncé pour la fin. Tu accentues ce qui est le plus important sur l'image et ce que tu veux que l'on remarque le plus (les points focaux). Cet endroit sera plus net et mieux contrasté par rapport au fond. A moins que ce soit le fond que tu veux que l'on remarque, alors le premier plan sera flou et le fond plus net. Comme sur l'exemple que j'ai trouvé sur internet.

    Tu peux aussi analyser l'image de référence que tu as choisi pour t'aider; Gandalf et l'aigle. La roche au premier plan est plus net, le fond plus flou pour marquer la profondeur (perspective atmosphérique), la patte au premier plan plus net que l'autre, le bec, les plumes à l'avant de l'aile, l’œil, la main, le visage plus net. Bref ! Pardon pour le pavé. ^^;

     

    #70245
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @kietsu (CatHyel) Très bonne exemple. Merci pour la photo. :D

    C’est vrai que je ne passe jamais mes références en noir et blanc – j’y gagnerai peut être beaucoup

    Mais je t'en prie @aad-1496511695 (Lilice). ^^

    Je conseillerais même de faire une étude sur la tête de l'aigle en face de Gandalf en noir et blanc. Bien observer le contraste de et autour de l’œil. ;)

    #70265

    @kietsu (CatHyel) Très bonne exemple. Merci pour la photo. 😀

    À votre service ! :D

    #70271
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @aad-1496511695 (Lilice) Ha oui je vois. Il faut mettre l’accent sur la focale. Sur les yeux de l’aigle sur ton dessin.

    Vu que j'avais pris l'autre référence pour l'aigle, on ne voyait pas vraiment l'oeil …. c'est pour ça qu'il n'y en a pas. Mais je referai une étude sur le grand – pour m'entrainer ^^


    @kietsu
    (CatHyel) Merci pour toutes tes explications et l'image !! Au contraire pour le pavé, c'est un plaisir :)

    #70332
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Allez je retente ^^ J'ai bien bossé hier soir – voila le résultat.

    Je crois qu'il n'y a pas photo en ce qui concerne les contrastes – dites moi votre avis sur la question :)

    Le dessin fait à peu près cette taille en vrai (par rapport à une page A4 format portrait)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.