7 sujets de 691 à 697 (sur un total de 697)
  • #102691
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Je t’ai fait quelques schémas, en espérant qu’ils t’apporteront des éléments. Je te conseille de travailler le crâne et d’en faire des études sous des angles inhabituels pour que tu remarques le comportement des éléments et comment les lignes et les surfaces sont affectées par la perspective.

    Merci @Gom (Gom) pour tous tes conseils :) Je vais regarder tout ça mais oui j'ai un gros pb avec le cou ^^


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci @Deuxbe (Deuxbé) Celles-là je ne m'en sors pas encore trop mal. Enfin, il y a quand même une différence entre faire un portrait avec référence ou construire des “petites têtes en 3D

    Tu es passé trop rapidement sur l’étape 1 du module 3 de la formation portrait.

    Surtout je ne me suis pas penché à nouveau dessus …. Ca mériterait bien d'y retourner effectivement. Merci pour ta correction en tout cas. J'aime bine comment tu m'as simplifié celui en rouge ….

    #102710
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Celui qui me convient le mieux et le deuxième, c'est lui qui me parait le plus exact dans  ses formes et ses proportions, les autres sont trop tassés et leur mâchoire ainsi que leur cou sont vraiment  fausses.

    Quand quelqu'un lève la tête il écrase sa nuque et cela ne peut pas faire un cylindre courbé mais un cylindre écrasé.

    Guppy

    #109410
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Bonjour à tout,

    Mais où est passé ma galerie ?!! ^^ Ca fait tellement longtemps que je n'ai rien posté qu'elle est partie se perdre dans les pages après les élèves bien plus sérieux.

    Bon, au banc des “fausses bonnes excuses” : la reprise du travail après le confinement a été … comment dire … “pas facile” ^^

    Le constat est là, je ne suis pas en mesure de tout cumuler donc il va falloir faire des choix. Je ne sais pas encore ce que je vais décider de prioriser. En tout cas, pour le moment j'ai laissé tombé l'idée de progresser en dessin. J'ai conscience de ne pas m'y investir suffisamment.

    Voila donc un petit aperçu des qqs croquis du défi calendrier animal sur facebook. Rien de bien folichon mais un petit maintien de croquis réguliers quand même.

    Désolé pour la qualité – photo avec portable et lumière synthétique …

    Bye les dessineux

    #109421
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est pas mal du tout. J'aime beaucoup le coléoptère en haut à droite, ainsi que le Zébu. La mouette en haut à gauche pour les éclaboussures de l'eau, le rouge gorge en bas pour les proportions.

    Tu n'as pas trop perdu la main.

    #109465
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Ils sont bien tes dessins.

    Faut pas te mettre trop de pressions non plus. (Fait pas comme moi. ^^')

    Cela doit rester un plaisirs. Fait tes ptis dessins tranquiloux quand tu en as le temps et l'envie.

    #109478
    Sophie LE BLANC Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 23/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Sophie_LE_BLANC

    J'aime beaucoup tes dessins. Je trouve aussi que le fond est trop sombre.

    Continue comme ça !

    #109545
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Très simpa tes animaux

7 sujets de 691 à 697 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.