15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 172)
  • #29372

    Bon voilà, je me lance enfin à faire ma galerie. Je commence par de vieux dessins fait il y a 7-8 ans, peut-être plus (si parfois vous vous demandez si les personnages sont des hommes ou des femmes… c'est normal, j'étais à fond dans ma période personnage androgynes à l'époque :'D). Je me suis inspirée de photos et j'ai changé des trucs pour que ça ressemble à mes persos :

     

    Ensuite des dessins plus récents, que j'ai fait avant de commencer les formations avec Pit (toujours d'après des références photo) :

     

    Ceux là je les ai fait au cours de l'année écoulée, ils sont issus d'un petit carnet (taille de mes petites mains à peu près) dans lequel je note des citations que j'aime bien et que j'essaye d'illustrer :

     

    Quelques petits travaux récents au crayon de couleur (j'utilise des Prismacolor), je suis en phase de test. Les danseurs de tango était mon premier essai : dessin assez petit + papier à grain = pas top du tout avec le crayon de couleur ! Le renard je l'ai fait sur bristol et c'était beaucoup mieux. Et les petites chouettes, j'ai testé une technique avec un solvant pour fondre les couleurs, j'ai trouvé ça top ! (même si j'ai fait quelques petites erreurs avant de trouver la limite de saturation du bristol, ce qui fait que parfois sur le fond on voit que ça a merdouillé, je suis quand même super ultra satisfaite du résultat !)

     

    Ca c'est marrant, c'est un dessin que j'ai fait 2 fois. Le premier (à gauche) avant la formation “Croquis Vivant” et le 2ème (à droite) après la formation. Le premier j'ai du passer 4 ou 5 jours dessus, à raison de plusieurs heures par jour. Mon objectif était de m'entraîner à rendre la végétation et les décors. Le 2ème j'ai mis 3h en tout. Mon objectif était la rapidité et de faire ressortir un peu plus la façade du bâtiment avec les quelques taches de lumière dessus malgré les valeurs assez plates de la référence photo. Je trouve ça amusant de voir la différence de rendu entre les deux !

     

    Et voilà tous les croquis que j'ai produit en moins d'une dizaine de jours, depuis la fin du visionnage de la formation croquis. J'ai tout fait d'après référence photo (dès que le temps le permet, je compte bien aller tester en extérieur, mais pour l'instant la pluie continuelle me décourage !) Pour le temps de travail, j'oscille entre 1 et 3h selon le sujet et le rendu final. Parfois j'ai envie de passer plus de temps pour avoir un rendu plus fini. Mais mon objectif c'est de ne pas chercher la perfection et de croquer le plus de choses différentes possibles. Et j'essaye de choisir un message à faire passer (la plupart du temps je l'ai écrit sur le croquis) :

     

     

    Voilà tout ce que j'ai à montrer pour l'instant, je me rends compte que j'en avais sous le coude !

    #29373
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Jolie ! J'aime beaucoup le cadrage, et la texture du tailleur rend vraiment bien. Le tout a du style. L'index est un peu arrondi peut-être ? Quelle format la vignette ?

    #29374
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Elodie50 (Alichina) Elle a du la classe. :D

    #29375
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    J'aime bien! Attention au front qui suggère une forme bombée.

    #29376

    Wow vous êtes rapides pour les commentaires, merci ;) J'ai édité mon post pour balancer tout ce que j'ai en une fois du coup. Je me rends compte que quand on clique sur les vignettes ça apparaît un peu grand dans Firefox, j'espère que tout le monde arrivera à dézoomer sans problème parce que je ne vois pas trop comment envoyer autant de dessins d'une autre manière.


    @ABCD
    La vignette doit faire la taille d'une paume ou d'une main à peu près. L'index est un peu arrondi en effet !

    @EM- Et oui le front est sans doute trop bombé !

    #29382
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha oui ! Tu as un jolie trait. J'aime particulièrement le loup.

    #29386
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Une pluie de dessin , tous son très bien. Et j'adore les dessins avec les textes dans le carnet . Une belle façon de mettre en valeur les sentiments qui s'en dégage.

    #29392
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Mmmm… J'aime beaucoup tes personnages et je trouve que tes animaux sont particulièrement réussis. En général je préfère tes oeuvres en mouvement, aux traits plus francs, dynamiques, je trouve que tu transmets aussi bien l'énergie que la délicatesse du geste.

    J'ai un coup de coeur pour ton carnet mi-dessin, mi-texte. Je suis une passionnée de littérature (j'ai eu aussi ma période Coelho, a long time ago ;-)), et j'ai toujours beaucoup de peine à trouver un nom pour mes toiles ou mes dessins. Je comprends donc bien ton désir de texte en accompagnement. Le texte vient-il avant, pendant, après ? Est-ce une inspiration ou une explication ?

    Je suis aussi impressionnée par ta productivité. Mais c'est décidé, après la formation débutant je passe aux croquis vivants, ton travail m'a convaincue ;-)

     

     

    #29419
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    et bien, bravo ! tu avais déjà un bon coup de crayon avant la formation mais  je trouve tes derniers plus contrastés et ça les rends bien plus vivants

    j'aime aussi tes dessins accompagnant les textes, très chouette

    tes chouettes sont extras, ou trouves tu du bristol? je galère à en trouver

    #29444

    Merci tout le monde pour tous ces compliments ! Ca fait plaisir en se levant le matin, contente que les dessins vous plaisent :) Et contente aussi que certains soient touchés par le “carnet de citations”. J'ai hésité avant de les mettre ceux la, parce que c'est un peu plus personnel, mais je me dis que j'ai bien fait !


    @ABCD

    Pour répondre à ta question, je trouve les citations avant, je les écris dans le carnet et les dessins suivent. Quand il y a plusieurs citations sur une même page, j'en choisis une.

    Ravie en tout cas de t'avoir aidé à te décider à faire la formation croquis ! :)


    @doudoll

    Le bristol je l'ai trouvé au magasin de loisir créatifs, au rayon des papiers. J'ai un peu galéré pour le repérer, il n'y avait que des pochettes avec une dizaine de feuilles dedans. Par la suite, à un autre endroit du même magasin, j'ai trouvé un bloc de Bristol Canson qui était un peu caché (au rayon des encres je crois). Au pire si tu as un magasin de ce type près de chez toi tu peux demander aux vendeurs/vendeuses de te renseigner.

    #29637

    Bon, je suis malade depuis samedi et j'ai la tête comme un oeuf, donc ma productivité a bien baissé ces 2 derniers jours. Je gribouille des petits trucs dans mon “carnet de vignettes”, juste pour tester, rien de sérieux. J'ai quand même réussi à sortir cet oiseau de malheur rapidos hier :

    J'ai kiffé le dessiner celui la, je sais pas pourquoi XD

    #29638
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    @Elodie50 (Alichina) bon ben si ça c'est du “gribouillé rapido”… :-)

    #29640
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Il est vraiment super

    #29641

    @aad-1487769542 (ABCD) et @Marie91 (doudoll)

    Merci les filles !! :)

    #29654
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Elodie50 (Alichina) Cool ton zozios. Bon rétablissement. :/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 172)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.