15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 416)
  • #111468
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Malheureusement je ne maîtrise pas Krita. Ton dessin est mignon et colorisé c'est très frais. Pour le feuillage tu aurais du prendre en compte la lumière, qui est supposée ambiante ici, en extérieur, donc éclairage plus ou moins par le haut. ce qui veut dire qu'en segmentant les parties exposées et les zones ombrées, tu représenterais donc le haut du feuillage assez clair, en suggérant des parties du feuillage cachées.

    L'éclairage vient de la gauche, puisque l'arbre est clair coté gauche. A ce moment là illumine la partie gauche, et assombries la zone droite. Ensuite, pour le fond, essayes de composer avec une couleur complémentaire pour faire cracher, genre un couché de soleil du plus foncé au plus clair, de gauche à droite.

    C'est un avis, mais du moins si c'était mon dessin j'essaierai ça. Tu n'as rien à perdre à expérimenter plein de choses, puisque c'est du numérique et c'est non destructible. En plus c'est rigolo ;)

    #111612
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Alors avec tes remarques j'ai essayé de gérer autrement. J'ai modifié les couleurs dans les touffes de l'arbre, j'ai refait les ombres avec un autre outil pour que les transitions soient moins dures et j'ai rajouté l'ombre de l'échelle et du personnage. Tout en mettant un fond bleu. Ça me semble pas mal.

    #111670
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est très pur, très lisible et cohérent de luminosité maintenant ;)

    Le fond bleu va très bien.

    Tu remarqueras que le défaut du genou trop bas est maintenant inexistant.

    #111687
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1569587707 (Ana Meda) C'est mignon ! ^^

    #111705
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : merci 😊


    @Deuxbe
    (Deuxbé) : merci pour tes conseils, ça m'a bien aidé 😊

    #111745
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J'ai remarqué deux petites erreurs : une au niveau du Y en bas du tronc et une au niveau de l'ombre projetée de l'échelle .

    J'émets des remarques pour tenter de t'aider puisque tu as fait appel à nous mais je trouve ton dessin très simple et compréhensible, le message véhiculé semble clair

    Images:
    #111751
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Natura (Natura) : Pour l'échelle, je m'en étais rendue compte après avoir posté l'image. Je l'ai donc déjà corrigé. Pour le tronc je vais regarder ça. Merci pour ton retour :)

    #112668
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Pas trop le temps de venir sur le forum dernièrement mais je dessine ;) Pas du grand art mais ça a le mérite de me faire bosser le côté numérique. Je prépare un atelier pour les enfants avec une collègue et on a prévu de leur donner un livret avec ce qu'on va aborder sur les émotions. L'idée c'est d'éviter un maximum d'utiliser des dessins trouvés sur internet j'ai donc décidé de faire moi même. Voici quelques un des dessins que j'ai fait. J'ai encore du progrès à faire au niveau des visages, même si on est plus sur un dessin très simple, je suis pas sûre d'être toujours très au clair avec les ombres (encore !)

    #112674
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Et en parallèle j'ai acheté quelques livres de Lee J. Ames, j'ai dessiné quelques chevaux pour ma fille qui adooooore les chevaux. J'ai aussi fait un peu de calligraphie avec un magazine que j’avais acheté pendant les vacances. Le tigre est bizarre, ça donne l'impression qu'il n'a pas deux yeux (pareil sur le modèle) et le crayon est pas de bonne qualité. Pour le cheval du dessous j'ai utilisé le pentel brush qui est tout de même de bien meilleure qualité !

    #112679
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les premiers dessins sont très mignons. Ça adouci  les mœurs. Tu as raison de ne pas te prendre la tête à propos des ombres pour ce style de dessin. C'est ce coté sobre et épuré qui justement les rend sains.

    Pas si mal les chevaux. En fait le tigre a des yeux. mais je pense qu'ils se sont perdus dans les poils ;)

    J'ai effectivement vu ce magazine en presse il y a quelques semaines. Dernièrement c'était ” Le dessin pas à pas ” je crois, du même éditeur à mon avis.

    #112687
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Merci pour ton retour.

    Le tigre a forcément des yeux quelque part, mais je trouve que l'ensemble au niveau perceptif me donne un côté “bizarre”. De toute façon c'était surtout pour testé le côté délié à l'encre et voir comment ils font dans les étapes pour arriver au rendu final.

    Oui c'est le type de magazine assez classique dans les rayons presse. Souvent je craque sur un ou deux que j'achète pendant les grandes vacances. J'en ai aussi pris un sur l'aquarelle. J'ai toujours trouvé très sympa les aquarelles mais j'ai jamais osé utiliser vraiment. Quand j'aurai un peu plus de temps je testerai un peu.

    #112779
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    Tu aimes dessiner pour les enfants, et ça rend tes dessins jolis :-)

    #112791
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1566421398 (Té Té) : Merci ! C'est pas toujours pour les enfants mais effectivement ces dernières semaines l'idée c'est de finir mon livret pour eux. C'est bien si ça transparait sur mes dessins ;)

    #112795
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Sympathique tes encrage. ^^

    #112797
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : Merci ! y'a encore pas mal de choses à travailler mais je trouve que plus j'en fais et plus ça commence à venir pour certaines choses.

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.