15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 416)
  • #83714
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Hey salut Ana, c'est vraiment chouette ce que tu fais. Tu as déja ton univers et comme l'ont dit les autres beaucoup d'imagination. Ca promet !! Reste maintenant à peaufiner les techniques.

    Pour ta sirène et les fonds marins, il y a effectivement beaucoup de simplification niveau lumière mais c'est déja pas mal. On reconnait les différents plans dans la profondeur, si ce n'est pour la petite tortue (je ne comprends pas bien ce qui est autours … une bulle d'eau ? Un rocher derrière ?)

    On voit aussi beaucoup les traits de contours … Est-ce un parti pris ?

    En tout cas, je trouve chacun personnage très sympa dans le rendu que tu as donné notamment la tortue !! J'adore sa tête

    Continues comme ça et tu vas vite progresser

     

    #83739
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Petit bug je recommence


    @aad-1496511695
    (Lilice) Merci.

    Pour la tortue c'est un roche juste derrière.

    Pour les contours ce n'est pas réfléchi. En fait je fais du dessin depuis gamine mais c'était surtout de la copie, j'ai aussi utilisé quelques bouquins de dessins qui partaient des formes simples pour aller vers des choses plus complexes mais à chaque fois c'était sur quelques mois, je passais à autre chose et je revenais au dessin après plusieurs mois voir année. Et depuis le début de formation sur le site avec Pit ça m'a débloqué le côté dessin d'inspiration/imagination. Donc tout ce qui est composition de décor et autres je n'ai jamais fait. Pour en revenir aux contours c'est donc du pifomètre. J'ai tenté un truc comme j'aurai pu tenter autre chose. J'essayerai de faire sans ou d'estomper plus la fois prochaine.

     

    #83948
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1569587707 (Ana Meda)jjoli ton dessin. Attention au volume.bonne continuation.😉

    #84005
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @isadoralys (isadoralys) Peux tu me dire plus précisément sur quel(s) volume(s) je devrais travailler ?

    En ce moment j'essaye de faire le dessin du dernier module de la formation débutant. Entre deux j'ai fait 2/3 dessins un peu différents. J'ai hâte de pouvoir prendre la formation personnage, pour l'instant c'est assez brouillon au niveau des proportions et surtout des visages. Sinon le côté aquarelle c'est le 2e que je fais comme ça. Y'a peut-être des techniques particulières à appliquer pour ça. Pour l'instant c'est du feeling.

    #84009
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1569587707 (Ana Meda) très beau arbre larme . J'ai ajouté une image ci dessous pour volume. Ima'ge tiré de Google. Bonne continuation.

    #84017
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @isadoralys (isadoralys) ma question portait plutôt sur quel(s) volume(s) dans mon dessin je dois travailler ? Je vois très bien ce qu'est un volume en théorie ;)

    #84019
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1569587707 (Ana Meda)ok.ben pour expliquer j'ai un peu repris ton dessin désolé. Il ya le bras droit: trop plat. Et la queue. Après la sirène existe pas donc on peut faire la queue comme on veut. Mes dessins sont rien d'un pro, jsuis apprenti comme toi . juste expliquer. Bonne continuation .

    #84024
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @aad-1569587707 (Ana Meda) : Salut Ana ça va ?

    Je viens de regarder tes dessins. Il y a décidément beaucoup d'idée. Si je peux me permettre peut-être pourrais-tu revoir les racines, on a l'impressions qu'elles sont sur la terre et non qu'elles entrent dans le sol. C'est comme si il glissait sur le sol. Si c'est voulu, j'ai rien dit.

    Le feuillage me donne l'impression d'être derrière l'arbre. Il faudrait qu'il vienne de l'arbre. Peut-être que tu pourrais faire en sorte à ce que les branches forment les bras, et les cheveux. Ainsi tu peux même ne pas te prendre la tête avec les proportions. Ce sont des arbres, ils pourraient même s'entourer. Et les visages pourraient rester dans la même matière. Gloups ça fait du boulot ça.
    Pour ce qui est de la goutte d'eau, la rivière pourrait gicler d'avantage. Lui donner des bordures tant qu'elle ne tombe pas dans le vide. La goute devrait avoir une ombre et peut-être des reflets pour lui donner du volume.

    Voilà quoi, j'espère que ça t'aide.

    #84049
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Il est très romantique ton dessin avec l'arbre. Je trouve que c'est vraiment beau.

    Pour les cheveux de la femme, tu pourrais peut être faire un aplat de gris en remplacement des traits représentant les cheveux … ça ferait un rendu plus harmonieux. Je détaillerais aussi un petit plus les feuille et les branches au dessus des personnages. Avec des branches qui s'entrelacent, …. mais pas trop pour ne pas attirer l'attention.

    #84088
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    L'arbre a été fait en 10 min et n'étant pas une experte en “personnage” j'ai pas voulu trop détailler.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) ça va bien et toi ? merci pour tes conseils je vais essayer de mettre en pratique. L'idée de l'entremelage de bras et cheveux dans l'arbre j'aime bien ! Pour les racines effectivement elles sont plutôt sur la terre que dessous. J'en ai peut être mis un peu trop du coup si ça fait un effet bizarre 😆 Pour la goutte je ne sais pas si je peux modifier beaucoup sur l'aquarelle. La première étape serait de trouver du papier plus épais. Celui-là n'a pas beaucoup apprécié le passage à l'eau.


    @aad-1496511695
    (Lilice) merci. Je vais le reprendre un peu et détailler un peu plus.


    @isadoralys
    (isadoralys) je manque effectivement beaucoup de pratique et théorie pour les volumes des membres des personnages. Normalement cette formation-là est prévue pour 2020 !

    #84097
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    2e version de l'arbre avec vos suggestions. La luminosité n'est pas terrible donc la photo ne rend pas totalement les nuances de gris.

    #84120
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Oui, il fonctionne bien mieux comme ça. Par contre là il n'y a pour moi qu'un seul arbre, mais ça marche très bien. Pour ce qui est des racines, j'ai encore du mal, elles me font plus penser à une pieuvre qu'à des racines ou à des trompes d'éléphant.

    Essaies de les faire moins grandes peut-être ?

    #84219
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1457082431 (Bubulk) Il  a effectivement qu'un seul arbre, même s'il y a deux personnages. Pour les racines je comprends ce que tu veux dire et elle me conviennent comme ça. Y'a un côté symbolique.

    Voici deux nouveaux dessins réalisés récemment. Je suis navrée pour les adaptes de l'aquarelle je n'ai vraiment aucune technique et fait comme je peux…

    #84313
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Récemment quelqu'un me racontait que les cygnes n'avait qu'un partenaire au cours de leur vie et même parfois quand l'un des deux meurt l'autre se laisse mourir de chagrin. Voici donc un croquis d'un couple de cygne.

    #84317
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    j'aime bien ton travail sur les cou des cygnes mais j aurai accentué les contrastes

    il me semble que les corps sont petit par rapport aux cous

    le dessus de l aile gauche du cygnes aurait ete ombré et en regle general les corp aussi cela aurait apporté plus relief

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.