APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d’Artepic….A la bonne franquette

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
  • #111356
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le gnome dans le tonneau est un chef d'oeuvre ;)

    #111374
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'adore tes aquarelles et le gnome dans le tonneau. :-)

    #111387
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Merci infiniment!

    En fait je voulais juste faire de rapides croquis, et le personnage dans le tonneau m'à tellement plus que je n'ai pas pu m’empêcher d’aller au bout…

    Mais je n'ai pas beaucoup de mérite…. Quand le modèle de base est déjà plus qu'au Top!

    Voici les originaux… pour vous rendre compte de l’efficacité du maître. J'ai coller du texte dessus car je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ici des photos de ses dessins….Au cas où, je les retirerais…

    #111394
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1559317907 (ArtEpic)

    Super ton univers ! de Mickey à JB Monge, à la sauce Pit, ça va déchirer :-) !

    #111421
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est pas grave que ton gnome soit une copie. L'essentiel est de copier intelligemment, en n'hésitant pas de se détacher du modèle, ou mieux de copier à l'envers ou alors de reproduire avec la méthode ” sans contour ” en faisant apparaître le sujet que par remplissage des espaces positifs, du plus sombre au plus clair. Personnellement, je procède comme cela de plus en plus pour la copie inspiration, sauf pour certaines études.

    #111509
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Merci! J'espère aussi…

    Oui je suis assez éclectique dans mes références..  C'est aussi mon problème, je m’intéresse pas à tout, mais presque…:-)


    @Deuxbé

    Pas mal la copie à l'envers! ça force en effet, à réfléchir encore plus… je note, merci! La  méthode ” sans contour ”, j'essaie aussi de plus en plus. J'ai découvert ça avec les formations de Pit… C'est très très sympa comme rendu et comme travail… Mais, j'ai besoin de retourné au “trait BD” parfois… Peut-être les habitudes visuelles…

    On à bien fait de parler de JB Monges, car j'ai enfin reçus mon colis commandé les 1ers jours de juin!! Wouhhouououuuuuu, je complète ma maigre collection!

    #111513
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Voici dans un tout autre style, et aux marqueurs à alcool mes beaux-parents en mode chibi! Représentés dans l'univers du manga “Bleach” que mon beau-père regardait à ce moment… Je suis assez content… Je ne vous met pas leurs photo, mais j'ai réussi à capter les traits essentiels….

    Bon pour beaux-papa, c'était facile, entre les “cheveux”, le bouc, et les sourcils à la Jack Nicholson, c'était cadeau…

    Et j'en ai profité pour faire ma Belle-sœur en mode “Lagertha” de la série Viking, qu'elle regardait aussi à ce moment-là….

    #111522
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Super galerie! Bravo à toi!

    #111574
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est toujours aussi mignon et bien représenté.

    Par contre je ne connaissais pas trop JB-Monges. Son style m'interpelle beaucoup.

    #111582
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Merci!! C'était cool a faire comme dessins… Pas de prise de tête… Pour les persos de Bleach, j'avais trouvé une photo de figurines..

     

    Si tu aime la féerie, la poésie, c'est lui qu'il te faut…

    Beaucoup, beaucoup d'aquarelle, de l'accrylique et du numérique (traité comme du média classique)… Et ses croquis sont juste merveilleux !

    https://www.jbmonge.com/

    https://www.youtube.com/c/JBaptisteMonge

    Et il Y a aussi une très chouette vidéo sur la chaîne de Pit… Je vais chercher le lien….

    #111593
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Merci pour les liens ;)

    #111662
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Très belle galerie! Tu te lances dans de chouettes projets dis donc, surtout que tu dis avoir peu de temps.

    Ca m'a fait sourire tes dessins de lycée (qui sont tops d'ailleurs). Je faisais la même chose, et tout a été donnés aux copains. Je n'ai pas retrouvé mon niveau de l'époque pour l'instant, je crois.

    #111678
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse)

    Merci beaucoup, c'est gentil !!👍🏼🙏🙏 Niveau temps si tu regardes les dates dans les noms de fichiers… Il se passe toujours entre 1 et 4 mois… Je dessine a coup de 1-2 heures par ci par là… Et des fois un dessin n'avance pas pendant 1 mois… La j'en ai en cours, cela dois faire 8heure dessus en facile 1 mois… Mais bon, j'essaie de pas lâcher…

    En ce moment j'essaie, avec la formation croquis d'en faire des beaucoup plus petit et plus régulièrement… Je vais bientôt les poster…

    Oui les années lycées… C'était cool, pas de contraintes, de l'expérimentation… Le top!😂 Je sais pas depuis quand tu as repris, mais lâche rien !!!

    #111697
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Aller les 2 derniers “production – thème libre”…

    Le 1er est un dessin en suivant un gars sur youtube (circle line).. L'ambiance New York 20′ me plaisait bien, c'est à fond sur la perspective, à main levée..

    Par contre l'ajout des valeurs n'à rien à voir avec ce que Pit nous apprends, un peu perturbant quand tu sors de son cours… mais ça passe.

    Le second est une aquarelle selon photo d'une rue de Thonon-les-Bains, en mode bourrin, je construit rien et j'y vais puis je pose la peinture à la “vas comme je te pousse” … D'ailleurs ça se voit… Mais si on regarde en s’éloignant…..ça passe presque 😄😄

    Bisous mes lapins!!🐰

    #111702
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1559317907 (ArtEpic) Whaou, splendide !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.