APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d’Artepic….A la bonne franquette

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)
  • #111879
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Merci beaucoup !!!🙏🤗

    Bon ben voilà! C'était toute mon oeuvre…..🥳🥳

    Je passe maintenant à présenter mon travail de la formation croquis… J'en suis toujours au module 1: ” Technique de segmentations”, Les exercices de “bases”..

    Pour la voiture, la technique des points m'avait un peu perturbé, car pas habitué à travailler ainsi, et à la phase 3, j'ai oublié de regarder par perspective…

    #111884
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Puis un peu d'essais en +.

    Cette fois pour la voiture, j'ai fait attention, ma fois je suis assez content du résultat… Je n'avais jamais aussi bien réussi une voiture… Généralement, je tombait toujours sur un bout que je savais pas comment raccorder à un autre…

    #111893
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1559317907 (ArtEpic)

    j'ose pas te dire “bon début” :-)

    C'est courageux de reprendre les bases à ton niveau, chapeau, leçon d'humilité ! Courageux, mais surtout intelligent, ça va aller très vite pour toi, tu ne vas prendre que ce qui te manque !

    #111894
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Et celui-ci je l'avais fais après avoir visionné toutes les vidéos une 1ère fois…

    Je n'avais pas pu m’empêcher de tester le peu que j'avais retenu de toute une une formations complète….

    #111899
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Hey merci!! On se croise….

    En fait, je n'ai jamais appris les bases… J'ai dessiné quand j'étais petit, puis au lycée… puis plus rien pendant plus de 20ans…

    Au moment de m'y remettre, je me suis dis que c'était le moment ou jamais pour apprendre ces fameuses bases… J'avais des notions de perspectives, car je viens du dessin technique… Mais de là à les appliquer en dessin “artistique” c'était un tout autre monde pour moi… Les bâtiments, les trucs cubiques simples, ça va encore bien… Cependant des personnages, être vivant et tout ça…. c'est encore un peu abstrait dans ma tête…🤔

    Mais j'espère que cela va vite se déverrouiller au fil des formations…

    En tous cas Merci,merci, merci, pour les compliments ! Ça fait plaisir, et j'espère les mériter. Je vais travailler pour en tous cas !

    Et là je m'adresse à tous ceux qui passerais par-là, n'hésitez surtout pas à critiquer ce que j'ai déjà posté et ce qui viendra… Il y a surement beaucoup à dire…je vous en serais reconnaissant..

    Et surtout merci de votre accueil !🥰🥰

    Je serais un peu moins présent je pense par la suite. Là c'était surtout pour me mettre à jour…Je passerais au fil des travaux (juste 3-4 croquis d'ici demain je pense… le temps de faire les photos) … Merci encore!!

    #111931
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Dans l'ensemble c'est pas mal. Tu progresseras vite.

    La voiture est très bien réalisée, et le tracé très régulier. Juste un petit problème de point de fuite sur l'arrière, et le toit un peu haut. Mais tu l'as peut-être remarqué ;)

    #112027
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Alors pour la 1ère voiture, oui clairement :-):-):-)

    Pour la seconde, non cela ne m'avait pas sauté aux yeux, donc merci… C'est quand même mal foutu cette manie du cerveau à ne plus voir certains  détails des choses que l'on fait….:-) Merci!

    Voici donc mes petits travaux actuels..

    Comme indiqué en 1ère page, je suis à la formation croquis module 1 (segmentation)et que je temporise avec le module 2 (vignette et intention) que j’ai visionnée. De fait je m’entraîne entre “ces 2 modules” quand je peux … J’essaie de trouver 1/2 pendant mes pauses de midi…malheureusement pas tous les jours

    J'ai commencé sur des A4 pliés pour avoir du A6, avec un crayon papier de fournisseur qui est vraiment pas terrible, puis je me suis trouvé un petit carnet (un peu plus petit que du A6) que j'embarque avec un HB de meilleure qualité…

    Je travailles les segmentations comme dans la formation pour construire, puis je passe au valeur niveau “vignette” pour accéder doucement au module suivant…

    Je ne suis pas très content du Frankenweenie du coup…. le crayon? le dessinateur? Les deux, très certainement…

    #112033
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1559317907 (ArtEpic)

    J'ai vu il n'y a pas si longtemps (dans les commentaires formation débutant) que sur une vignette, il ne faut pas faire de dégradés, et les valeurs doivent définir des plans. C'est certainement pour ça qu'on préfère la deuxième…

    #112062
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Une petite remarque à propos du chien qui n'est pas trop mal géré, la lumière venant de gauche, tu aurais du dégrader et ombrer la partie moins exposée de la couverture afin de bien marquer le pli, cela aurait légèrement mis en valeur le museau du chien ;)

    Il y a aussi une ombre de forme et une ombre portée sous la tête du chien que tu aurais du beaucoup plus marquer, pour contraster et ainsi rendre la diffusion de la source lumineuse cohérente.

    C'est un détail, mais sans lumière, pas d'image ;)

    #112093
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1559317907 (ArtEpic) Je trouve que tu as bien réussi la segmentation sur les deux dessins. Les valeurs sont plus douces sur le chien, ce qui le rend plus mignon.

    #112158
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @aad-1566421398 (Té Té): Tu as tout à fait raison…. Mais je suis incorrigible et une fois lancé, je veux toujours aller plus loin… ça me fait travailler les valeurs, mais c'est vrai que je fait pour le coup moins de travail de segmentation…Et j'ai amplifié le phénomène avec les suivants… incorrigible je te dis!😁


    @Deuxbe
    (Deuxbé)… Oui en effet, je pense que j'ai du aller (beaucoup) trop vite et je n'ai pas assez observer avant de démarrer…. De la rigueur, de la rigueur, de la rigueur!


    @Naiki
    (Naiki): Merci beaucoup !! Oui, le 1er on dirait que j'ai fait les valeurs avec les pieds. Je me demande si le petit chien sous la couverture, ne raconte pas un peu plus de chose aussi…. et que du coup cela capte mieux l’intérêt…

     

    Et voici la suite courant des 2 semaines dernières

    #112165
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Et enfin:

    Et je me suis éclaté pour l'aigle…. je le sentais vachement bien pendant que je dessinais… aller savoir!

    #112174
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Eh beh, ça bosse dur par ici, tu commences vraiment à avoir une belle galerie avec tous ces croquis. Le travail paye, et ça se voit, coup de coeur pour tes 2 derniers, ils sont vraiment beaux

    #112175
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1559317907 Bonjour ArtEpic, excuse moi de ne pas être venue plus tôt, j'adore ton Mickey, il est super, j'adore aussi tes images pour les vignettes, presque envie de te les piquer 😂 😋

    Continues comme ça, c'est super ! :-)

    #112177
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1559317907 (ArtEpic) ca se voit pour l’aigle. Il est magnifique. J’aime bien aussi le troll.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.