APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d’Artepic….A la bonne franquette

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • #115138
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @Naiki (Naiki) Merci a toi! Oui pour le croquis, grain du papier mis de côté et après vignette, je crois que je me suis fait avoir en voyant le dessin plus simple que je ne le croyais…( Excès de confiance, très certainement…😒). Je le referais très certainement…

     

    #115140
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Oh oui, moi je n’ai pas encore eu le courage de mettre la référence de mes portraits…

    je ne vais pas te jeter la pierre, je sais que cela n'est pas simple quand on trouve notre travail à des années lumières de la base.. Mais au vue de ton travail, tu n'a pas a rougir…. Tu travailles dur, et ça se voit… De plus, les portraits ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple. Entre les proportions où tu n'as pas le droit a l'erreur, et les volumes qui viennent par dessus… vraiment je te tire déjà mon chapeau pour tes productions.. tant que tu t'éclates continu !!! Le moment d'assumer ces imperfections viendra bien un jour !!!🤘🏼🤘🏼

    #115144
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je viens de voir tes aquarelles avec un peu de retard. Pour une première c'est assez impressionnant. C'est un média qui demande une certaine technique, je pense, et comme tu le dis, l'attitude zen qui accompagne. De plus le modèle que tu as choisi est assez détaillé.

    Bravo pour ton audace ;)

    #115150
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1559317907 (ArtEpic)

    T'es sympa merci !

    #115323
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1559317907 (ArtEpic)je suis passé faire un petit tour vite fait sur ta galerie ! j'aime bien ce que tu fais  ! je vois que tu touches un peu a tout , pastel ,aquarelle et feutres a alcool  . sa promet de belle choses pour la suite !

    #178280
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Bonjour, je profite d'un retour pour la formation portrait, pour refaire vivre un peu cette galerie…

    Je m'excuse pour mon absence auprès de ceux qui l'auront remarqué (ça devrait aller vite j'avais peu de contact finalement) :) :)
    Pour ceux-là, j'essaierais de passer voir vos galeries ces prochains temps. Déjà pour vois si vous êtes encore actif, et si tel est le cas pour voir vos travaux depuis… Pour les autres également j'essaierais de voir un peu les nouveaux, il y l'air d'en avoir beaucoup!!
    En effet, j'ai déjà très très très peu de temps pour dessiner, donc encore moins pour trainer sur les forums…

    Voici donc quelques rares dessins réalisés depuis…
    Un croquis rapide aquarelle selon un dessin numérique déjà existant, l'idée était de faire un dessin rapide et de tester l'aquarelle en mode un peu bourrin dans mon carnet de croquis.
    Et un Bulbizarre pour mon fils réalisé aux marqueurs à alcool et un peu de pastel je crois. C'est en effet son Pokémon favori.
    Pour les plus jeunes ne me demander pas plus d'information, je suis trop vieux pour avoir grandi avec les Pokémons!!

    #178286
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Ici l'idée était de rendre honneur au meilleur personnage (selon moi) de Harry Potter. Nous avions fait découvrir la série de films à notre grand, et suite à ce visionnage, j'ai eu l'idée de cette compo.
    Aux marqueurs à alcool donc…
    Le personnage est un peu raide, et la magie du “Patronus” n'est pas ressemblante du tout! JE ne savais vraiment pas comment rendre le côté vaporeux… Pour le coup on dirait plutôt une magie aquatique….
    Après coup je me suis dit que j'aurais dû le faire aux pastels ou simplement aux crayons de couleurs….. A tester la prochaine fois

    #178310
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Ah SI !!!!!!

    Et surtout, il y eu le week-end dernier à Sciez-sur-Léman dans le 74 un petit festival de la BD.
    J'y allais quoi qu'il arrive pour mon ainé qui veux devenir bédéiste/illustrateur, et un peu pour moi il faut l'avouer…

    Ce fut finalement beaucoup “pour moi” lorsque 3 jours avant je regarde finalement qui devaient être les auteurs présents…..
    Et là, quelle ne fut pas ma joie et mon impatience pour aller voir cette personne que jamais je n'aurais cru rencontrer un jour….

    M. Jean-Baptiste Monge, bien connu des services ici… et surtout que je connais depuis bien 20 ans pour ma part…
    Je suis arrivé le dimanche matin un peu avant l'ouverture pour être sur d’êtres dans les premiers à le rencontrer…. Il avait un tout petit peu de retard, mais je fus bien le premier.
    J'avais apporté 2 de mes livres pour lesquels il a fortement participer, en espérant qu'il m'en dédicace un. En sachant que je lui achèterais très certainement quelque chose…. Et en effet je lui ai pris un petit carnet de croquis ainsi que 2 livres de croquis dont le premier où Pit y mène par ailleurs une petite interview.

    Bref, je fus comblé et gratifié d'une dédicace sur chacun des ouvrages, alors que je n'en espérais qu'un seul.
    Et surtout, j'ai pu profiter d'1/2 heure de discussion avec lui… Ensuite, j'ai laissé à regret ma place à d'autres.
    Mais je vous avoue que je serais bien resté la journée avec lui tant il transpire de bienveillance, et tant il à de choses à raconter. Des conseils, des anecdotes sur toute sa vie.. Bref c'est un plaisir de l'écouter et de le voir dessiner…
    Et c'est là que j'ai compris comment il avait autant d'idées pour ses illustrations. Il se souvient de pleins de détails qu'il peu transcrire à loisirs dans ses dessins. C'est promis, je porte plus d'attentions aux petits détails de ma vie.

    Quoi qu'il en soit et au cas où vous passeriez par-là (même si j'y crois peu), Encore un GRAND MERCI Monsieur Monge pour ce moment.
    Et merci pour l’autorisation de présenter les photos sur le forum et de me la raconter ici .
    (Il m’à dit : « Chez Pit, tout est permis ! Vas-y seulement !»)
    D’ailleurs, j’ai récupéré plein de petites infos croustillantes sur Pit si vous voulez 😉…

    Pour ceux qui passeront par cette galerie, qui serait fan de fantaisie et de féérie et qui par malchance ne connaitrait pas ce Grand Monsieur, aller chercher des informations sur lui, cela en vaut la peine. Il y a par ailleurs une magnifique interview sur la chaine de Pit.

    #178337
    Pit Final boss

    @ArtEpic
    haha je vois que la rencontre a été inspirante :)
    JB est une crème

    #178338
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @ArtEpic Whaou ! la chance !
    Il est bien ton Rogue. effectivement, c'est difficile de rendre le coté vaporeux des patrons.

    #178460
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @Pit
    Oui clairement! Je le répète, j'aurais volontiers passé la journée avec lui juste à l'écouter!!
    Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas eu tant d'informations sur toi que cela! ;) Il m'a juste évoqué une soirée “Peyo”… (et 1 ou 2 petits trucs… mais rien de compromettant! 😉 Et je ne pense pas que cela soit son genre d'ailleurs)


    @Naiki

    @ArtEpic Whaou ! la chance !
    Il est bien ton Rogue. Effectivement, c'est difficile de rendre le côté vaporeux des patrons.

    N'est-ce pas!?!?!🤗🤗🤗 De plus je ne pensais vraiment pas pouvoir le rencontrer un jour. Il me paraissait inaccessible. Il est revenu habiter en France (pour longtemps ou non, je n'en sais rien) mais pour le coup, c'est une chance en plus pour nous européens de peut-être le croiser. Vu ton commentaire, je te souhaite de le rencontrer aussi un jour, ne serait que pour découvrir le personnage. Il encore plus chouette que ne laisse le supposer les vidéos de Pit.
    Et merci pour le Rogue!! Promis je vais travailler ça ! 👍🏼 😂

    #181474
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Avant d'attaquer la formation portait, j'ai également travaillé mes croquis. 1 à l'aquarelle et le second au graphite.
    Rien de tel parfois que de travailler des thèmes appréciés.

    J'avoue que je suis assez content du Gimli. Je ne pensais vraiment pas obtenir ce résultat! Comme quoi avoir des bons cours, cela aide!!
    Bon, le fond est dégeulasse, on travaillera ça :) … mais je suis content de ma statue et de Gimli. Surtout les effets de métal sur le bras et les décorations des gardes-poignets que je ne pensais pas obtenir ainsi…

    Pour les statues de l'Argonath, je crois que les ai un peu “écrasées”. Et j'ai eu un peu de mal avec les visages avec cette petite taille… Le reste ne me parait presque pas trop mal. Mais si vous avez des conseils sur les manquements (traits, contrastes, etc…) , je prends!

    #181486
    Leyley Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 25/09/2016

    Message privé
    @Leyley

    @ArtEpic Belle galerie par ici ;D On voit la progression dans tes croquis, tu gères bien les valeurs je trouve. Ton dessin final pour la formation bases du dessin est superbe. J'aime aussi ton aquarelle Chihiro, c'est réussi pour une première illustration avec ce médium! Le Gimli est bien fait, mais je trouve qu'il ne se détache pas tellement du fond, ce qui est dommage (mais c'était peut-être l'effet recherché^^')
    Merci aussi du partage de ta rencontre avec JB Monge, j'avais découvert le grand Monsieur avec la formation de Pit et je suis toujours aussi bluffée par son travail 😍

    #181560
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Merci beaucoup !!😊
    J'en fais peu mais j'essaie de m'appliquer.. Certains dessins me prennent plus de temps qu'il n'en faudrait a d'autres je penses… Mais je préfère prendre le temps pour mes constructions… J'ai tout de même pas mal de faux départs.
    Merci pour ton compliment sur les valeurs, j'aimerais croire que tu as raison, mais quand je vois certains dessins d'autres membres de la communauté, je vois que j'ai encore beaucoup de boulot.. Mais je te remercie encore, ça motive a continuer sur ce chemin !🥰

    Pour Gimli?? n Ah non ce n'est pas voulu. Et grâce a ta remarque je m'en suis rendu compte en voyant le dessin en vignette sous mon post… Il est vrai que je l'ai fait a la va vite (le fond), et je pense que j'aurai dû le dessaturer, mais je ne maîtrise vraiment pas l'aquarelle.
    .. j'ai assez hâte de faire le formation d'Elodie, mais je préfère pas trop m'eparpiller sur les cours…c'est déjà dur pour moi de les suivre…

    J'ai vu que tu te remettais aussi aux cours, mais que tu as tout de même continué de produire un peu.. Hâte de voir ça 😜.
    Encore merci de ton passage ici! A bientôt et bonne persévérance !

    #181586
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    il y a de très bonnes choses dans ta galerie … tu as raison d'essayer plusieurs mediums, ça permet de se diversifier et de mieux comprendre certaines choses.

    pour ton Gimli (super bien rendu), j'aurais fait un fond beaucoup plus clair et légèrement flou … mis des couleurs plus chaudes sur Gimli (pour le faire avancer) et plus froides sur le fond .

    j'ai refait vite fait une simulation avec Gimp … les branches d'arbres au dessus de la tête sont également trop présentes; je les ai éclaircies

    bon, c'est ma vision des choses, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire !!!

    à plus

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.