15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • #223616
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut à tous,

    Voilà je me présente Roman nom d'artiste débutant πKto enfin j'en ai eu plusieurs en 1 an ^^mais celui là reste.

    Depuis pas mal de temps j'ai toujours eu l'envi de dessiner et depuis un peu plus d'an je me suis lancé. J'ai fait un grand bon en avant par ma persévérance mais je reste au stade de copie. D'où ma présence parmi vous.

    Je vais donc commencer cette galerie par mes débuts lorsque j'ai décidé de jouer du crayon enfin là c'était du Bic.

    Oui oui oui c'est bien mon oeuvre et j'avoue que je n'étais pas très fier et que les progrès ont été rapide car c'était vraiment le ras des pâquerettes.

    J'essayerai de faire des tires groupés pour vous montrer les évolutions mais ça me tenait à coeur de vous montrer mon niveau en Septembre 2021.

    Maintenant avec les formations de Pit j'espère faire un nouveau bon en avant et donner plus de vie à mes dessins.

    #223662
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Romain_(πKto) c'est le début ! On est tous passés par là, et après c'est de mieux en mieux !

    #223668
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut à tous,

    Allez on continu,

    Ne partant de rien j'ai décidé de suivre quelques tutoriels et de me baser uniquement sur les traits et les proportions.

    Bah plus facile à dire qu'à faire, ce n'était pas gagné mais au final les résultats étaient un peu plus satisfaisants. Je partais tout de même dans l'idée d'apprendre en autodidacte car je ne prenais aucun cours, avec toutes les possibilités et contenus présents maintenant sur le web.

    et pour un mois de de dessin, j'étais vraiment très satisfait. Enfin ce n'est toujours que le début ^^

    Oui oui je vais détailler mon évolution jusqu'à la prise de décision de vous rejoindre ici même et d'embêter @Semeur :)

    Ah oui, je suis fan de manga mais je pense que ça ne se voit pas trop dans ce que j'ai essayé de reproduire. ;)

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    #223673
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    @chaise_de_jardin, oui en 1 an j'ai fait de gros progrès tout seul et maintenant que je suis ici j'espère faire un bon énorme en avant.

    Enfin, comme le disent Pit et Semeur, il faut oublier ce que l'on sait pour apprendre à nouveau et ce n'est pas forcément évident au début et un peu frustrant ^^

    #223678

    @Romain_(πKto)

    C'est bien aussi d'être frustré parce que ça donne encore plus de valeur aux progrès :D

    … et tu ne m'embêtes jamais.

    Félicitation en tout cas pour tes progrès en solo ;)

    #223712
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    La suite de ma progression,

    2 mois à dessiner les gestes sont plus fluides et le résultat commence à être cohérent.

    en Octobre 2021, j'ai un déclic et commencé à adapter les proportions ce qui donne de légères différences avec les modèles originaux mais cela donne un résultat plus abouti.

    L'entêtement de vouloir reproduire à la perfection s'estompe et donne des dessins plus cohérents.

    Je passe les quantités réalisés et cible seulement quelques dessins car j'ai beaucoup pratiqué pour vite progresser et obtenir des résultats :)

    #223717
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Tant mieux @Semeur car je pense que tu n'as pas fini de me voir poster :)

    Merci en tout cas.

    #223718

    @Romain_(πKto)

    👍

    #223904
    Aryco Artiste amateur
    +128Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 90
    Inscrit : 20/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Aryco

    @Romain_(πKto)

    Gambate cher nakama ! lache pas et suis bien les conseil de pit, vivi et semeur tu verras tu vas progresser

    #224369
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut à tous,

    Nous voilà arrivé au mois de Novembre 2021 et les premiers essais de couleurs. Les proportions sont plus cohérentes le rendu acceptable.

    J'ai aussi découvert l'estompe pour un mailler rendu des ombres. Enfin je sus en plein de dans le module 4 débutant et l'estompé ne fait pas partie de la panoplie du petit débutant de Pit donc je vais certainement apprendre à à réaliser mes ombres sans cet outil.

    En tout cas à l'époque j'était très fier de l'évolution en 3 mois.

    #224459
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Allez on continu de présenter quelques coup de crayons !

    Ici des reproductions principalement tirées d'oeuvres originales !

    Thor dans Mjollnir
    Sangoku mode super sayen
    deku dans my hero academia
    et zenitsu dans démon slayer (test des crayons polychromes mais le papier n'est pas adapté)

    J'essaye de toujours varier les références pour travailler différents coups de crayons.

    on peut constater que les fonds me font peur et que je n'ai pas le courage de reproduire ou de créer. Mais je passerai bientôt le cap dans de prochaines publications ! :)

    #226814
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Holà,

    Voilà quelque temps que je n'avais pas posté mes dessins d'avant formation “Apprendre à dessiner”

    Là je bloque un peu sur mon dessin final je vais regarder à nouveau la vidéo de Pit. en attendant de visionner ces 2 heures de vidéo j'en profite donc pour enrichir un peu plus ma galerie. en espérant constater une nette évolution surtout pour m'approprier mes dessins.

    En attendant quelques griffonnage. Ce sont mes derniers dessin sur un papier à petit carreau.

    Pour Luffy en mode snakeman j'ai voulu tester les crayons polychromes que l'on m'a offert et on se rend compte que c'est vraiment long et demande certainement beaucoup de technique que je n'ai pas pour les utiliser.

    J'en étais à 6 mois de dessin et quand on voit mon premier Luffy il y a eu du chemin

    #227589
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Holà,

    On continu de présenter ma première année de dessin avant de commencer la formation base du dessin.

    Après les résultats obtenus pour Luffy en mose snakeman, j'ai continuer à colorer mes dessins.

    D'abords 100% polychromos avec Alita de Gunnm.
    Le personnage est une reproduction. J'ai essayé d'insérer des ailes d'ange. Enfin la ville de Zalem en arrière plan ainsi que le fond coloré. ne sont pas des reproductions mais plus des adaptations.

    Ensuite j'ai voulu mélanger le le graphite et la couleur pour offrir ce dessin à un ami fan de DragonBal. L'ami en question étant pleinement satisfait je pense que c'est une réussite enfin pour le niveau que j'avais juste là.

    Trouvant le crayon de couleur assez difficile et long à utiliser j'ai voulu tester les feutres à alcool.
    Zoro est donc mon premier dessin aux feutres. Le résultat était pour moi bluffant. J'ai continué à travailler ce média jusqu'à la formation base du dessin fin décembre 2022.

    Enfin, je suis tombé sur une image de Luffy enfant me faisant penser à mon fils avec son doigt dans son nez et son pansement sur le front. C'était à peu de chose près une représentation du moment présent. J'aime beaucoup ce dessin j'en ai même fait mon avatar :)

    #228360
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut à tous,

    Bon je réécris mon message car il y a eu un petit plantage apparement ^^

    La suite de mes dessins aux feutres à alcool. J'apprécie beaucoup ce média car il permet une location rapide et net.
    Par contre pour ce qui est de la précision j'opte pour les crayons polychromos car le feutre s'étant un minimum sur la feuille tout de même.

    #228373
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Les feutre ça sort des belle couleur bien pétante, le rendu est chouette, il manque juste un peu plus de relief à mon gout. Par exemple, il n'y a presque aucune ombre sur le visage de Tanjiro

    Pour Gohan ça aurait pu être cool de faire l’arrière plan juste au crayon pour un rendu plus atténué histoire de mieux détacher l’arrière plan

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.