Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • #228433
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    Salut @logicfun,

    Je suis raccord à 100% avec ce que tu dis, ces dessins ont été réalisés avant la formation base du dessin. J'avais presque 1 an de dessin à ce moment là.

    Après 1 an je me suis dit qu'il manquait des choses et que j'avais énormément de lacunes. Je ne comprenais pas comment on pouvait mettre de la lumière, comment donner/maximiser le relief et rendre le dessin plus vivant.

    Puis je suis arrivé ici, je viens de finir les bases avec Semeur et je commence croquis vivant avec Vivi.

    J'aimerai dessiner mes enfants grandir mais les styliser version manga. Du coup je pense que j'enchainerai par la suite sur personnage et peut être portrait car bien comprendre le portrait pourra certainement être important pour le simplifier en mode manga.
    Enfin, il faut dejà que je passe l'épreuve “croquis vivants” et que je réapprenne à dessiner. Pour arriver rapidement à un résultat potable quand on débute, je pense que l'on prend énormément de raccourci et du coup il faut s'en défaire.

    En tout cas merci pour ta critique hyper constructive. J'ai bien l'intention par la suite de présenter mes constructions ici pour optimiser au mieux tout ce que j'ai appris. :)

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.