15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 710)
  • #99729
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Pas mal le croquis. ^^

    Ouch. Tu as pu le terminé ? Cela c'est bien passé tes travaux pratiques ?

    #99757
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) bien ton croquis de rhino. Un peu brouillon, mais cela provient du grain du papier.

    #99812
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci ! Oui on a pu le terminer mais non sans mal, les  TP de programmation ce sont les pires, il n'y a jamais rien qui marche comme il faut ^^ Le pire c'est que j'avais encore un TP aujourd'hui ! Et ça a encore été une grosse galère 😅


    @Gom
    (Gom) Merci ! Pourtant il n'y a quasi pas de grain sur le papier , je comprends pas comment font certaines personnes pour avoir un rendu super propre !

    Exercices du jour : valeurs et portrait.

    #99904
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Des nouveaux croquis et portraits

    #100197
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Aujourd'hui j'ai essayé la technique des hachures (le modèle était déjà un dessin)

    #100206
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Le dessin avec les hachures est pas mal.

    Pour les portraits, j'imagine qu'ils sont réalisé à l'oeil. ^^

    Si c'est le cas c'est cool.

    – Je dirais cependant que la construction n'est pas solide.

    – Il faudra que tu place un ruban facial imaginaire pour placer les divers éléments du visage.

    – Ton coup de crayon mérite une bonne séance de déliés également.

    Sinon, beau travail, tu taff bien. ;)

    #100210
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) en même temps le portrait, c'est chaud! ça demande d'en faire beaucoup avant de progresser!


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) pas mal du tout ton dernier croquis. Pour ma part, l'arbre fait un peu triste figure, mais dessiner un arbre en lui donnant son caractère prend aussi du temps et demande de la pratique et de la sensibilité (celle-ci se développe au fur et à mesure).

    #100212
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Que veux tu dire par “à l’œil” ? Ils sont réalisés à partir de références photo.

    Oui j'avais remarqué que la construction c'était pas encore ça, du coup je continue à m’entraîner (voir les photos ci-joint), le ruban facial c'est un ruban horizontal pour les yeux et un vertical pour l'écartement des yeux, le nez , la bouche ?

    Pour les déliés, c'est vrai que j'en ai jamais fait ! Mais où trouves tu que ça ne va pas à ce niveau ? Parce que je veux bien m'entraîner à en faire, mais je ne sais pas où et quand en faire !! xD

    Merci beaucoup ! :D

     

    Merci @Gom (Gom), oui mon arbre rend beaucoup moins bien que sur le dessin original, mais je ne voulais pas copier parfaitement, d'ailleurs ça me fait penser que j'aurai pu prendre une référence photo pour le tronc ! Je vais faire des arbres plus régulièrement pour réussir à faire ressortir leur caractère ! :)

    #100222
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    en même temps le portrait, c’est chaud! ça demande d’en faire beaucoup avant de progresser!

    C'est clair. ^^

    Que veux tu dire par “à l’œil” ? Ils sont réalisés à partir de références photo.

    C'est ce que je voulais dire par à l’œil. C'est à dire de la copie selon ce que ton œil voit du modèle. Tu regarde l'extérieur et tu le recopie. ^^

    En revanche, à moins d'être superman et d'avoir une vision à rayon X. Tu ne vois pas ce qu'il y'a d'invisible. La structure (Squelette, muscle).

    le ruban facial c’est un ruban horizontal pour les yeux et un vertical pour l’écartement des yeux, le nez , la bouche ?

    Le ruban facial, c'est comme le ruban ventral. C'est une ligne verticale qui vise à placer les divers éléments du visage à la bonne place :

    Mais où trouves tu que ça ne va pas à ce niveau ? Parce que je veux bien m’entraîner à en faire, mais je ne sais pas où et quand en faire !! xD

    C'est juste un trait débutant. Rien de dramatique. C'est normal. ^^

    Les déliés, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=QSpLMzJNSJ4&list=WL&index=246&t=68s

    #100231
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) D'accord ! Merci pour toutes ces réponses !

    Lors de la construction je trace une ligne droite qui va du fond jusqu'au menton, mais je n'arrive pas toujours à bien placer les éléments du visage par rapport à cette droite, je vais essayer ta méthode ! Merci 😁

    #100248

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Très bien tout ça ! Pour le portrait n'oublie pas également qu'il y a la perspective. Tu places assez bien la tête dans un cube, mais une fois que tu fais les portraits, tu ne tiens plus compte de cet équilibre. Prends le temps de construire, tu effaceras par la suite toutes ces constructions. ;)
    Mais franchement c'est pas mal du tout ! Bravo ! ^^

    #100250
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @kietsu (CatHyel) Oui tu as raison, j'ai tendance à vite l'oublier surtout parce que je ne suis pas encore à l'aise avec le dessin pur de chaque élément du visage du coup je me focalise dessus et j'oublie le reste. En plus c'est vrai que je ne construit pas assez car j'ai peur que le dessin soit trop brouillon au final. Encore pas mal de points à travailler ! C'est cool ^^ Merci CatHyel ! :D

    #100261
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je continue les constructions de visages en essayant de bien respecter la perspective et en me détachant peu à peu du cube.

    #100271
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je pense que tu vas progresser, lorsque tu auras compris comment gérer la structure d'une tête vue sous tous les angles.

    Pour ma part, je galère pas mal aussi.

    Mais il faut avouer qu'avec le portrait pour un débutant, tu t'engages sur un terrain glissant. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, si tu as du caractère, et si la passion te possède.

    Toutefois je devine une chose.

    Tu dis ne pas arriver à placer les éléments. Je pense comme il a été dit plus haut, que tu devrais travailler “Naturellement” ton trait de façon à ce qu'il ait plus d'aisance de rythme.  Le caractère propre de ton trait viendra tout seul en fonction de tes états d'âme.

    Le trait n'est pas problématique pour dessiner un arbre, par contre pour dessiner une Bugatti Royale, un portrait, ou la figure humaine, sa régularité, et son rythme aura toute son importance.

    Exerces toi ( quelques 15 minutes par jour par exemple ) à former des cercles, ellipses, des droites qui se rejoignent sans lever le crayon, triangles, losanges, gribouillis en déplaçant ton bras et ton épaule. Mais n'abuses pas des formes géométriques, ça va te dégoûter. Sauf si tu aimes ça.

    Que la force et l'Ashtucshe soit avec toi ;)

    #100281
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bien Aurélien, je vois que tu continues à progresser

     

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.