15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 710)
  • #107489
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Hello ! Ça faisait longtemps !

    Un petit dessin fait assez rapidement pour mon petit frère, j'ai loupé la perspective du long de la voiture, elle a pas vraiment le bon angle, mais je l'ai vu trop tard. Tant pis ! 😅

    #107493
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Pas grave. On va dire qu'il monte sur un dos d'âne. XD

    #107515
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ou que le coffre est chargé. L'effet de vitesse bien rendu en tout cas.

    #107532

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Ou bien un nid de poule ! ^^ Mais il n'est pas mal ton dessin !

    #107624
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Haha oui on va dire ça xD


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Elle est tellement basse de base que heureusement qu'elle n'a pas le coffre chargé, j'aurai du faire les étincelles en plus sinon xD . Merci, j'étais content de mon coup pour suggérer la vitesse :D.


    @kietsu
    (CatHyel) Oui possible aussi ! xD Merci, je le trouve pas mal aussi vu le temps que j'y ai passé ! Sinon c'est sûr que c'est pas génial non plus ^^

     

    Et hop les portraits de ma troisième semaine de défi qui arrivent un peu en retard ! ^^'

    #107752
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1585660525 (Aurélien M) J'y suis ;-)  ben dis donc tu as fait de sacrés progrès je trouve 👍 et oui, ta voiture est un peu basse, mais l'impression de vitesse est bien présent, c'est super

    #107777
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les valeurs sont là, mais encore quelques petits problèmes niveau construction. Pour la construction, persévères, tu vas y arriver ;)

    #107789
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Epmale (Epmale) Merci !

     


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci ! Ah bah tu vois là je commençais à plus me focaliser sur les valeurs parce que les rendu ne me plaisent pas, c'est fouillis, on comprend pas forcément bien les volumes, on distingue pas toujours les éléments entre eux etc… Je pensais plutôt que c'était les valeurs le problème 😅

    #107791
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

     Ah bah tu vois là je commençais à plus me focaliser sur les valeurs parce que les rendu ne me plaisent pas, c’est fouillis, on comprend pas forcément bien les volumes, on distingue pas toujours les éléments entre eux etc… Je pensais plutôt que c’était les valeurs le problème 😅

    Je serais plutôt de l'avis de Deuxbé, en t'accrochant à la construction je pense que ça va améliorer le rendu général. Si je compare avec ta semaine précédente, il y a plus de portraits réussis à ce niveau là. Pour moi une construction solide implique une bonne compréhension des volumes imbriqués, et donc par extension une mise en valeur propre qui sera forcément plus propre après. On voit que tu maîtrises bien ton crayon, tu n'as pas de soucis à nuancer, maintenant le but c'est de savoir exactement où placer quelle valeur je dirais! Mais franchement t'es sur la bonne voie!

    #107797
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Oui je vois ! Merci ! ;)

    #108991
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour tout le monde !

    En ce moment je ne dessine que très peu, pas beaucoup de temps et de motivation 🤷🏻‍♂️

    Mais voici un peu de dessin d'observation (d'après référence réelle).

    #109041
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bonjour tout le monde ! En ce moment je ne dessine que très peu, pas beaucoup de temps et de motivation 🤷🏻‍♂️ Mais voici un peu de dessin d’observation (d’après référence réelle).

    L'essentiel c'est d'essayer d'en faire un peu tous les jours! Pour le 1er ça manque un peu de précision mais on sent l'effort pour respecter la perspective, continue, de toutes façons. J'aime bien les chats sur le 2e, attention, pour la femme, de toutes façons le corps humain c'est super compliqué (je galère dessus en ce moment), ça ne vient qu'avec la pratique, si le support sur lequelle elle est assise représente un cube, il n'est pas juste dans la perspective, rappelle-toi bien du niveau du regard de l'observateur quand tu dessines. De manière générale, j'ai l'impression que quand tu dessines des éléments complexes, tu as un peu de mal à garder l'ensemble cohérent. Pris singulièrement, chaque élément n'est pas si mal mais si tu prenais le temps de tout construire de manière plus homogène à mon avis ça aiderait (par exemple pour ta 1ere scène tous les objets n'ont pas la même ligne d'horizon alors qu'ils sont tous posés au même niveau sur le sol, j'ai l'impression que tu les as dessinés les uns après les autres, Pit dit toujours de commencer par construire puis faire monter le détail petit à petit).

    #109045
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je rejoins Acrimus sur ses propos fondés sur la perspective. En effet ce thème là étant assez complexe, je pense que tu devrais en effet t'entraîner sur des éléments isolés. Lorsqu'il s'agit de forme cubiques ça ne pose pas trop de problème, sinon on parle de raccourcis et là les choses se compliquent.

    Par exemple le poêle à bois seul constitue déjà un sujet intéressant à reproduire en perspective, puisqu'il rassemble plusieurs formes géométriques. Sur ton premier dessin, je vois le coussin en lévitation. je pense qu'il faudrait contacter un médium pour détecter toute présence paranormal susceptible de fausser le dessin. Sinon globalement, tu t'en es pas trop mal sorti, vu l'abondance d'éléments dans la scène.

    Je ne sais même pas si je serai capable de reproduire une telle scène.

    Ton deuxième est intéressant, mais même constat. Isole chaque sujet pour mieux comprendre leurs positions dans l'espace. La Dame assise, représente à elle seule un bon challenge, je pense.

    Avec tout ça il y a du bon dans tes dessins. J'aime bien la tête de chat en bas à gauche. A propos de la femme assise, tu n'en es pas loin. Je crois qu'on ne le répétera jamais assez. La théorie est faite pour connaître, la pratique pour apprendre ;)

    #109053
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Acrimus a raison, l'essentiel est de dessiner quotidiennement, même si c'est peu de temps. Tu peux choisir des choses simples, rapides…

    Moi quand je suis démotivé, je cherche une copie d'un animal déjà dessiné, d'un paysage simple déjà dessiné, d'un portrait déjà dessiné. Ca me fatigue moins, tu réfléchis moins, c'est moins fatiguant.

    Si tu penses avoir des problèmes de valeurs, tu peux aussi essayer de dessiner une vignette, petit format, en 3 valeurs. C' est un très bon exercice pour apprendre rendre des volumes et c'est rapide.

    Voici quelques petites pistes, personnelles bien sûr…. je t'encourage à continuer, tu dessines bien ! :-)

    #109054
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    par exemple pour ta 1ere scène tous les objets n’ont pas la même ligne d’horizon alors qu’ils sont tous posés au même niveau sur le sol, j’ai l’impression que tu les as dessinés les uns après les autres,

     

    Acrimus, est-ce possible autrement quand tu dois dessiner des objets qui sortent du cône de vision de l'observateur ? (question dont je n'ai pas la réponse…) parce que là je pense que c'est le cas.

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.