15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 710)
  • #130275
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) du peu que je viens de lire de toi, je trouve que tu es un peu dur avec Pit. Je n'ai pas eu l'impression que tu as, j'ai plutôt l'impression d'un prof qui veut faire plaisir à tout le monde, mais qui ne peut pas, faute de moyens et qui tente ce qu'il peut pour faire la publicité de son forum. Il regarde souvent les galeries sans intervenir, mais il est disponible quand tu lui poses une question, il répond. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Sinon à part ça… tu sais la mer, y'a des bosses et des creux, mais c'est beau la mer ;-)

    Allez, reviens nous vite et continue ta jolie progression car nous on l'a bien vu que tu progresses bien.

    #130278
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Sinon à part ça… tu sais la mer, y’a des bosses et des creux, mais c’est beau la mer 😉

    Quelle belle citation ! 🤩☺️

    Allez, reviens nous vite et continue ta jolie progression car nous on l’a bien vu que tu progresses bien.

    Hoo oui ! :-)

    #130286
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Allez, reviens nous vite et continue ta jolie progression car nous on l’a bien vu que tu progresses bien.

    carrément ! :-)

    #130637
    Pit Final boss

    @aad-1585660525 (Aurélien M)
    Je ne découvre la discussion que maintenant avec surprise. Je ne m'attendais pas à ça.
    Déjà je suis désolé pour le raté du black friday. Je vais tenter de me justifier, malgré que je n'en ressente pas spécialement le besoin, mais la transparence est importante pour moi.

    Premièrement ce n'est pas moi qui ai géré cette campagne mais mon ad manager Luka: beaucoup de ratés tout du long!
    non seulement certaines personnes n'auraient jamais dû recevoir les emails, mais les emails incessants auraient dû s'arrêter dès lors que la personne était inscrite à la shortlist et ce ne fut pas le cas. La short list était basée sur une liste de personnes ayant une activité conséquente sur mon blog, mon forum et ma mailing list et forcément tu en faisais partie.

    Luka n'a pas dormi de la nuit à cause de son erreur et j'ai dû envoyé manuellement plus de 450-500 messages, ni plus ni moins.
    J'ai passé plus de 72h derrière mes emails sans rien faire d'autre grosso modo. Joie! J'en reçois encore aujourd'hui.
    J'ai vraiment passé un sale moment. Je lui ai bien sûr dit que l'erreur est humaine mais la quantité d'emails erronés envoyés m'a donné des boutons et j'en ai fait des insomnies également.
    La prochaine fois je double-checkerai que les campagnes soient correctement mises en place moi-même, sois-en sûr.
    Nous avons utilisé des options que nous n'utilisons pas d'habitude, j'aurais dû faire un essai avant. Mon erreur.
    Les places étaient bien limitées, le code était bien secret, d'ailleurs certaines personnes de la shortlist ne l'ont même pas reçu ironiquement. :/
    Je ne suis pas du tout ravi de l'expérience comme tu peux le constater.

    Deuxièmement je n'ai presque plus de vie personnelle depuis le mois de Mars. Le premier confinement est venu balayer mon site, j'ai dû prendre les devants et déléguer et ça n'a pas l'air de s'arrêter. Semeur et Elodie ont rejoint les troupes et ce fut une bouffée d'air pur mais ce n'est pas encore suffisant. Actuellement 8 personnes travaillent pour le blog dont moi. Le blog a vu son traffic tripler et les ventes aussi. J'ai passé le site sur un serveur dédié avant-hier (950 euros par mois pour te donner une idée, juste pour l'hébergement).
    Je saute de développeur en développeur car tout le monde est occupé. Difficile de trouver quelqu'un de stable à ce niveau.

    On va dire que le blog est victime de son succès, mais déléguer les tâches n'est pas chose facile, cela prend du temps, de la patience, de l'investissement en temps et humainement.
    Je suis devenu un chef d'équipe avant toute chose et ce n'est pas du tout ce que j'aime faire dans la vie. Je ne dessine même plus, plus d'énergie pour rien en fait. Le meilleur moment de la journée est quand je me couche épuisé, seul dans mon 35 mètres carré poussiéreux.

    Sans parler des douleurs de dos que je me coltine depuis le mois de février. 3 hernies discales, un rétrécissement médullaire dû à un recul de la 3e lombaire sur la 4e (je ne sens plus mon pied droit par moment), des terreurs nocturnes, un pré-burnout en avril (seulement mon 3e du me dira).
    Deux IRMs (colonne et cerveau), deux EMGs, un nombre incroyables de radio, le ping-pong entre les cloniques, le neurologue, le rhumato et mon généraliste…

    Tout ça sans avoir pu voir mes amis, ma famille (qui vit de l'autre côté de l'océan et avec qui je ne passerais pas Noël pour la première fois cette année). Mon meilleur ami gère les entrées des urgences à Montréal, il est en contact avec le covid à longueur de temps, je ne peux même plus rentrer en contact avec lui pour des raisons de sécurité.
    Et là je viens de me séparer de ma copine parce que je suis devenu un zombie sans âme. Beau topo n'est ce pas?

    Bref ce ne sont même pas des vraies plaintes, je n'ai pas l'habitude de brailler sur mon sort. Je ne me sens pas une victime pour autant.

    Je m'excuse pour le manque de soutien que j'apporte d'habitude aux élèves, mais je ne pouvais tout simplement pas faire autrement.
    De plus Semeur a monté la barre haute pour la formation débutant, je suis absolument ravi de son travail. C'est sûr qu'en arrivant sur le forum croquis, ça fait toujours bizarre. J'aimerais avoir plus de temps à annoter les dessins, mais ça m'est impossible présentement.

    La seule solution pour moi sera de monter les prix de mes formations. C'est nul et élitiste mais je ne vois que ça, vu que je ne m'en sors plus et que je ne peux pas déléguer les tâches à n'importe qui. Je souhaite faire de la qualité avant tout. Et cela prendra effet dès le mois de février normalement. J'ai hâte de respirer un peu et de prendre ne serait-ce qu'une semaine loin du blog. Juste quelques jours pour me ressourcer.

    J'aimerais retrouver le plaisir de travailler et de faire des tâches qui me font plaisir. Si j'avais imaginé cette situation il y a 10 ans alors que j'étais encore kiné à l'hôpital, je n'y aurait pas cru honnêtement.
    Toujours garder à l'esprit que si je n'ai sorti aucune vidéo youtube ni d'article ces derniers temps, c'est un signe que j'en ai plus le temps et encore moins l'énergie.
    Le blog est mon bébé, je lui donne corps et âme, peut être trop.
    Je n'ai pas l'habitude d'afficher mes problèmes personnels, mais je ne laissera personne déverser sa frustration sur moi injustement non plus. Il y a des limites à ne pas dépasser.

    Sur ce je retourne  à mon travail vu que je n'ai pas le droit à passer des week ends normaux non plus.
    Mon ex avait raison, il n'y a pas de place pour autre chose que du travail dans ma vie. C'est triste!
    Je vais travailler là dessus en tout cas, car je ne souhaite pas finir seul et misérable à travailler sans relâche. Je vis comme un esclave à présent et jamais je n'aurais imaginé ça.

    Ps: désolé pour les fautes, je n'ai pas le goût de me relire et pas le temps non plus.

    #130639
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Pit (Pit) Bon hé bien voilà qui est dit. Comme je te l'ai déjà dit en privé, je n'aurais jamais dû dire tout ça, et je me rends encore plus compte de mon erreur maintenant. Je tiens à m'excuser à nouveau…

    #130640
    Pit Final boss

    @aad-1585660525 (Aurélien M)
    Faute avouée à moitié pardonnée.
    Bon week end à tous et à toutes.

    #130669
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

     

    #151181
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour !

    Hé bien ça faisait longtemps que je n’étais pas passé par là…. je reviens timidement donner un petit bonjour et montrer quelques dessins de ces derniers temps.

    #151198
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1585660525 Très heureuse de te revoir Aurélien, tu en as profité pour bien évoluer 👍

    J'adore tes travaux en DP surtout la 1 et ton orque, et en traits, ton arbre

    #151199
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Salut Aurélien, content de voir que tu vas bien et que tu gribouilles toujours !
    Je vois que tu as suivi plusieurs pistes/envies, c'est très chouette, et j'ai l'impression que tu as bien monté en niveau ;-)

    #151216
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    J'aime beaucoup la vague.

    #151222
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut Aurélien ! il y a pleins de belles images dans cette nouvelle fournée!

    #151227
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tes painting sur l'eau sont cool.

    #151228
    ALBAN PEREIRA Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 60
    Inscrit : 06/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @ALBAN_PEREIRA

    @aad-158beaubrau5660525 (Aurélien M) beau travail, en voyant tes vagues, j'ai pensé à un peintre contemporain sud américain (dont j'ai oublié le nom) connu pour ses scènes de mer, bravo à toi

    #151335
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci à vous ! Je suis content de vous revoir un petit coup !


    @Keepthek
    (Keepthek) Oui en ce moment j'essaie de trouver ce qui me plait, j'essaie pas mal de choses avec plus ou moins de succès ^^ Mais du coup dans le même temps je stagne pas mal en niveau.

     

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.