APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Bagriel (entrée gratuite)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 116)
  • #41406
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    Bonjour à tous,

    à mon tour d'ouvrir une galerie pour présenter le fruit de mon travail quotidien.

    Je viens de finir de visionner les cours débutant et je m'efforce de mettre en pratique ce qui est présenté avec des dessins au format vignette.
    Juste format vignette, je met plus de 15min à les faire. Ça me permet de ne pas me bloquer en me disant que je n'ai pas le temps pour dessiner… et comme je me fait plaisir, je prends un peu plus de temps que prévu :)

    Le défis du jour était de représenter un escalier en spiral vue en contre plongée, histoire de bien se marrer avec la perspective.
    Et effectivement c'était fun, j'ai eu pas mal de difficulté à démarrer mais une fois la bonne solution en tête ça roule tout seul (enfin presque), j'en ai profité pour essayer d'ajouter quelques valeurs.

    La prochaine fois j'apporterai encore plus de soin à la perspective du dessin (les dernières marches sont un peu faites à la vas vite).

    #41408
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lairbag (Bagriel)?? pas mal pour un début!

    #41487
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @ygavois (Wieny) Merci :)

    #41493
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Lairbag (Bagriel)Bien joué, la perspective c'est dur ah ah.

    #41498
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Lairbag (Bagriel)Bien joué, la perspective c’est dur ah ah.

     

    oui pas mal  mais vu la taille de la gomme donnes toi une chance fais de plus grands dessin surtout si tu travail les perspectives les point de fuite sont parfois hors cadre

    une ramette A4  de 500 feuilles 90g tu vas en avoir pour un bout

    #41520
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) ;)


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) Oui il faudra franchir le cap d'ici peu, j'aimerai dessiner ma maison sur un grand format mais je vais m'exercer un peu plus avant :)

    #41567
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pas mal @Lairbag (Bagriel) ! Exo très difficile ! :D

    #41994
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Merci, j'en ai essayé d'autres avec des résultats plus ou moins mitigé.
    Il y a tellement de variations sur les escaliers en spirale qu'il y a de quoi s'amuser :)

    J'ai eu une envie de dessiner une poule, j'ai pris la première photo Pinterest qui me plaisait et je me suis lancé.
    J'ai vite été bloqué par les plumes, sur la photo il y en vraiment beaucoup (normal c'est une poule) et je ne savais pas trop comment m'y prendre.
    Je voulais éviter de trop en mettre pour éviter de transformer le dessin en un truc illisible, mais j'ai pas trop réussi.
    Je pense qu'il y avait tellement de détails que je voulais mettre sur le papier que je me suis perdu.
    Je devrais plus prendre mon temps, travailler d'avantage mes valeurs avant de commencer à détailler, qu'en pensez vous (je prends tout les conseils :) )?
    Heureusement j'ai prit une photo flou, ça estompe un peu le tout :D

    Dans un autre registre, j'ai mis sur papier (à partir d'un modèle trop petit en noir et blanc) une posture d'art martiaux.
    J'en suis assez satisfait, on reconnait la posture. De mon point de vue les proportions sont corrects.
    Si ce n'est pas votre cas n'hésitez pas à me montrer mes erreurs.
    J'ai eu pas mal de difficultés avec les mains et les pieds, il faudra bosser ça.
    D’ailleurs, le pied avant est bizarre sur la photo, il en manque un bout.

    #41999
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    j'aime bien  ta karatéka et sa position en zenkutsu  me semble t il

    et toute fois je lui trouve le pied droit correct il me semble que le gauche est tordu ( voûte plantaire qui touche pas le sol ) aussi jambe un peu courte ce qui expliquerai cela une position plus kokutsu ce qui serait dommage pour une ceinture noir lol

    https://iskfedmonton.wordpress.com/2013/07/20/stances-kokutsu-dachi/

    d'ou l'importance de construire avec des personnage fil de fer

     

     

    #42439
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @Lours blanc (L'ours blanc) oula je n'avais pas vu la réponse ^_^
    On ne peut pas le voir avec le dessin mais je ne me suis pas basé sur une karatéka mais une vo sinh (pratiquant de vovinam viet vo dao), mais la position identifiée semble être la même.

    Merci pour les remarques, j'y prêterai plus d'attention lors de ma prochaine tentative.

    #42453
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    La poule est sympa même si tu l'as déjà souligné elle est un peu trop détaillée. As tu essayer de cligner des yeux pour poser tes valeurs ? Put conseille aussi de se faire un nuancier avant de poser ses valeurs, ça peut aider pas mal

    #42460
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @Marie91 (doudoll) Je cligne des yeux à gogo mais j'ai beaucoup de mal pour reproduire les valeurs sur la papier. Il va me falloir pas mal de pratique avant que ça ne soit naturel.

    J'avais oublié le coup du nuancier merci pour le rappel, ça devrait m'aider.

    #45126
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Lairbag (Bagriel) j'aime beaucoup ta poule et ton karatéka ! Exercice difficile la perspective ! Je te souhaite de pouvoir dessiner ta maison! ☺

    #45224
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @isadoralys (isadoralys)Ben finalement je suis passé à autre chose, j'ai voulu dessiner l'un des monuments de la ville (un donjon, mais rien de glauque, très sympa avec des fleurs et tout).
    J'ai commencé par un arbre mais impossible pour moi de le matérialiser…
    Il manquait du feuillage dans l'arbre, on voyait clairement au travers et je n'arrivais pas à le dessiner, jusqu'à ce qu'un déclic se fasse : je dois me concentrer sur les valeurs, c'est bête dit comme ça mais ça a fait un déclic.

    Depuis je m'amuse avec d'autres dessins, un pirate notamment qui était pas trop dégeu niveau valeur mais mal proportionné. Je vais essayer de trouver le temps de le poster.

    #45225
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Lairbag (Bagriel) c'est dommage que t'es passé à autre choses! Ben moui, j'aimerais bien voir tes dessins!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.