-

Galerie de CatHyel

• Galerie de CatHyel

• Semeur
    Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 04/11/2015

Message privé@Semeur

@kietsu (CatHyel)

Vu ton niveau de dessin, je me doutais bien qu’une erreur aussi évidente avait une raison 🙂

CatHyel
    Modérateur
    Progression : 79%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@Semeur (Semeur) Merci pour ton commentaire ! Je suis parfois, comme certains enfants qui sont devant une feuille blanche, ils sont tellement enthousiaste qu’ils font de grand dessin jusqu’ à dépasser de la feuille parce qu’elle n’est pas assez grande ! XD

Voici d’autre dessin :

La petite soeur de Sean qui voulait elle être dessiné façon Dragon Ball.

Jack le chien d’une amie, fait au critérium.

Et quelques études au digital painting.

ErmiteDePlume
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 17/06/2017

Message privé@ErmiteDePlume

@kietsu (CatHyel) Jolie tout ça ^^.

Papa_Dragon
    Membre AAD
    Inscrit : 29/05/2018

Message privé@Papa_Dragon

@kietsu (CatHyel) Super bien les derniers dessins 🙂

La peau sur les digital painting est très lisse par contre, ça fait un peu artificiel comme ça

Semeur
    Administrateur

Message privé@Semeur

@Papa_Dragon (Papa_Dragon)

C’est sûr, mais ça donne en genre sympa.

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) Merci beaucoup ! ^^

@Papa_Dragon
    (Papa_Dragon) Merci ! Oui c’est vrai, mais je ne voulais pas faire de l’hyperréalisme. Si tu as des astuces pour donner du grain à la peau, je serais ravie d’essayer sur d’autres portraits. ^^

@Semeur
    (Semeur) Merci pour cette remarque fort sympathique ! J’apprécie ! ^^

Semeur
    Administrateur

Message privé@Semeur

@kietsu (CatHyel)

Si tu bosses sur Photoshop ou Affinity Photo, il existe tout simplement des brushes de peau qui sont des nuages de points qui donnent un effet ports de la peau.

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@Semeur (Semeur) Je suis sur Clip Paint Studio. J’ai essayé avec une sorte de spray mais, ça n’avait pas le rendu que je voulait, c’était trop “net”, même en essayant de d’estomper…

Semeur
    Administrateur

Message privé@Semeur

@kietsu (CatHyel)

Je n’ai pas essayé, mais tu as des tas de brushes et materials de skin sur le site de clip studio paint :

https://assets.clip-studio.com/en-us/search?word=skin&order=new

Caprice
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 30/01/2018

Message privé@Caprice

Jon Snow rend bien mais je suis bluffée par ton dernier portrait en digital painting, il est hyper vivant !

Wieny
    Membre AAD
    Progression : 71%
    Inscrit : 28/09/2017

Message privé@Wieny

@kietsu (CatHyel) jolis tous ces portraits!

Papa_Dragon
    Membre AAD

@kietsu (CatHyel) : je ne connais pas Clip paint studio, du coup je ne saurais pas t-aider pour le grain de la peau. Il n’y a pas que les pores d’ailleurs mais tout plein de petites rides qui permettent de gagner en réalisme.

J’ai retrouvé la ref, globalement c’est très ressemblant, à quelques approximations près (nez un peu long, yeux un peu trop ouverts…). Mais sans connaître l’actrice ce n’est pas gênant du tout.

L’aspect un peu artificiel de la peau peut aussi être expliqué par les reflets très diffus. Même si c’est le cas sur la ref, sur ton dessin on se rapproche un peu des reflets que pourrait avoir le plastique. Chez un humain, il y a toujours quelques excès de sébum notamment chez les peau mates sur le front, le nez et les pommettes qui donnent un aspect un peu “glossy” à la peau.

Enfin, les contours sont globalement flous, ça diminue un peu la qualité de l’image.

Même si tu ne veux pas faire de l’hyperréalisme, ce serait bien d’avoir ça à l’esprit tout simplement pour améliorer le rendu, peut importe que ce soit réaliste ou non au final.

J’aime beaucoup ton chien aussi ! Mais ça vaudrait le coup d’essayer d’aller un peu plus dans les noirs.

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@Semeur (Semeur) Merci ! J’y suis allée il y a un moment, je vais y refaire un tour pour voir si je trouve le bon brush.

@Caprice
    (Caprice) , @Wieny (Wieny) Merci beaucoup ! J’y ai passé beaucoup de temps ! ^^

@Papa_Dragon
    (Papa_Dragon) Je sais qu’il y a énormément de choses qui rendent un visages réaliste, telle une photo, mais là je voulais surtout faire une étude et voir si je pouvais faire une visage réel au vue des proportions, du placement anatomique, des valeurs…

Je n’en suis pas encore à me poser les questions sur le sébum, rides et ridules 😉 . Pour la longueur du nez et taille des yeux, je n’ai pas mesuré au pixel près ! XD.

Merci pour ces remarques et critiques. Promis je ferais un portrait plus réaliste la prochaine fois ! 🙂

Est ce que tu voudra bien critiquer les prochains? Merci 🙂

Pour le chien je n’arrivais pas à foncer plus avec le critérium, c’est un papier avec beaucoup de grain et je l’abîmais en appuyant trop fort.

Tout autre choses, un petit délire, j’ai fais Cammy de Street Fighter, petite fille qui joue à saute mouton… XD

Et une bouche fait avec feutres à alcool et crayon de couleurs, à partir d’une réf photo.

Mc Wild
    Membre AAD
    Progression : 43%
    Inscrit : 18/05/2018

Message privé@Mc Wild

Superbes tous ces dessins ! j’ai hâte d’en arriver à ce niveau là dans la formation (meme si j’en suis à des années lumieres haha)

J’adore le dessin de la bouche !

Papa_Dragon
    Membre AAD

@kietsu (CatHyel), juste pour finir avec le portrait. En fait ce que j’ai dis ce n’était pas pour obtenir un rendu photoréaliste nécessairement. Un personnage cartoon doit avoir une anatomie correcte pour être réussi. C’est pareil pour les reflets, que le personnage soit semi-réaliste réaliste ou photoréaliste la peau ne doit pas avoir des reflets trop diffus. Après je dis ça mais je n’aurais pas pu faire un tel portrait et encore moins à la tablette. Disons que tu as un très bon niveau alors autant aller un peu plus loin 🙂

Pour la bouche rien à redire c’est superbe, les reflets sont vraiment crédibles.

Pour l’illustration du saute mouton, j’aime bien le dessin, c’est dynamique, un peu moins le traitement des couleurs. Peut-être un peu trop gris.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.