-

Galerie de CatHyel

• Galerie de CatHyel

• CatHyel
    Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

Hello ! J’aurais besoin de vos avis sur cette recherche de painting pour le concours DPS, siouplé ! ^^

J’ai choisi un environnement de montagne. Est-ce que la compo fonctionne ?

Bref dites-moi tout ce qui vous vient à l’esprit.

Merci beaucoup. 😉

Attachments:

Bastoche
    Membre AAD
    Inscrit : 15/03/2015

Message privé@Bastoche

Hello,

Ça s’annonce vraiment pas mal du tout. Je dirais que l’oeil a tendance à être attiré dans le bord. C’est dû au contraste des valeurs très prononcé dans les bords. Les deux roches du premier plan sont les éléments les plus foncés. Le ciel est l’élément le plus clair. Le plus fort contraste est donc dans les bords hauts de l’image, alors que l’on veut attirer le regard au centre, sur la bête. Le scorpion XXL est presque de la même valeur que le monticule derrière lui. Comme ça, au pif, je ferais un ciel un poil plus foncé (et qu’il descende moins bas sur la gauche), les deux roches de l’avant plan plus claires. Le scorpion, foncé à mort (le truc le plus foncé du tableau) avec des reflets très clairs. En bref, augmenter le contraste du scorpion, et le diminuer partout ailleurs.

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@kietsu (CatHyel) C’est agréable à l’oeil. la compo est lisible. ^^

Il faut savoir que l’oeil va être attiré par ce qui est très contrasté et très détaillé en premier.

Du coup, il va faire des va et vient de droite à gauche à cause des rochers noirs sur le décors très clair.

Pourtant, on voit tout de suite le Scorpion au milieu. Pour moi, c’est en bonne voie.

CatHyel
    Administrateur

Message privé@CatHyel

@utilisateur-1426449962 (Bastoche) et @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Un énorme merci à tous les deux !

Le ciel est l’élément le plus clair. Le plus fort contraste est donc dans les bords hauts de l’image, alors que l’on veut attirer le regard au centre, sur la bête.

Je me doutais bien qu’il y avait un truc qui clochait avec le ciel. ^^

Je vais tester toutes ces pistes. Merci encore. ^^

Bastoche
    Membre AAD
    Inscrit : 15/03/2015

Message privé@Bastoche

Je t’en prie. Fais des essais, oui, et intègre ou non ce qui te convient. Note que tu peux aussi jouer avec les couleurs pour attirer le regard.

Ce sera très joli en tous les cas, je n’en doute pas.

isadoralys
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 04/11/2016

Message privé@isadoralys

@kietsu (CatHyel)très beau dessin😀

Judiria
    Membre AAD
    Progression : 88%
    Inscrit : 15/02/2018

Message privé@Judiria

@kietsu (CatHyel) J’ai un avis nuancé sur la composition. Le bord attire l’oeil, mais j’ai comme le sentiment que ça s’explique aussi par l’absence point focal clair sur le milieu. Rien n’est assez détaillé pour attiré l’attention (ensuite je me centrait sur les valeurs, et du coup, je ne voyais pas si bien que ça le scorpion). Car ces bords foncé, je trouve qu’il empêche aussi l’oeil de quitter l’illustration. Mais je me dit que si tu attire plus l’attention sur le centre l’image (je pense au détails, mais le contraste c’est aussi un bon truc), ça marcherais peut-être (sans forcément trop réduire le contraste du bord). C’est une hypothèse, je n’ai pas testé pour voir.

L’ours blanc
    Membre AAD
    Progression : 13%
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

@kietsu (CatHyel) J’ai un avis nuancé sur la composition. Le bord attire l’oeil, mais j’ai comme le sentiment que ça s’explique aussi par l’absence point focal clair sur le milieu. Rien n’est assez détaillé pour attiré l’attention (ensuite je me centrait sur les valeurs, et du coup, je ne voyais pas si bien que ça le scorpion). Car ces bords foncé, je trouve qu’il empêche aussi l’oeil de quitter l’illustration. Mais je me dit que si tu attire plus l’attention sur le centre l’image (je pense au détails, mais le contraste c’est aussi un bon truc), ça marcherais peut-être (sans forcément trop réduire le contraste du bord). C’est une hypothèse, je n’ai pas testé pour voir.

plus un sur l’analyse

CatHyel
    Administrateur

Message privé@CatHyel

@utilisateur-1426449962 (Bastoche) Merci beaucoup pour tes encouragements ! ^^

@isadoralys
    (isadoralys) Merci beaucoup !

@Anastasia10
    (Judiria) et @Lours blanc (L’ours blanc) Merci à vous deux pour vos commentaires  ! ^^

Dès que je l’aurai terminé je posterai l’illustration pour avoir vos avis ! ^^

Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

Salut, j’interviens un peu tard, peut-être trop tard, je sais pas. Bref, en tout cas, il y a un truc important: évite de commencer le rocher du second plan au même endroit que le pan de montagne du premier plan, tu risques de faire une tangente qui va aplatir ta perspective. Pour la compo, je dirai comme Bastoche, et aussi garde le plus fort contraste pour ton point focal (la bestiole, sans doute sa tête ou ses pinces) donc plus de valeurs foncée et des highlights sur la bêbête.. 🙂

CatHyel
    Administrateur

Message privé@CatHyel

@Gom (Gom) Merci pour ton retour, effectivement trop tard ! 😀

Je n’ai pas eu le temps de finir mon dessin pour le concours. Mais je garde de côté pour plus tard. J’ai fais pleins de test et modifié beaucoup de chose ça ne me plaisait pas.  Donc ça n’a plus rien à voir avec l’image de départ.

Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

Merci pour ton retour, effectivement trop tard !

hé oué, je me fais plus rare sur le forum!

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

Je n’ai pas eu le temps de finir mon dessin pour le concours. Mais je garde de côté pour plus tard. J’ai fais pleins de test et modifié beaucoup de chose ça ne me plaisait pas. Donc ça n’a plus rien à voir avec l’image de départ.

Aïe. :/

Lilice
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 03/06/2017

Message privé@Lilice

Dommage que tu n’ais pas eu le temps de terminer … j’aurais bien voulu voir le rendu final. Mais ça sera pour une prochaine fois

CatHyel
    Administrateur

Message privé@CatHyel

Aïe. :/

Hé oui pas le temps, trop de boulot pour faire le concours. Sinon il aurait fallut que je me passe de sommeil (déjà que j’en ai pas beaucoup XD).  En plus je voulais pas mettre trop de temps à la réalisation du painting, vu qu’à chaque concours je mets des heures pour rien.  Bref ! Ce n’est que partie remise ! 😀

Dommage que tu n’ais pas eu le temps de terminer … j’aurais bien voulu voir le rendu final. Mais ça sera pour une prochaine fois

Merci !  Oui promis je le posterai une fois terminé. 😉

Après un mois sans rien poster voilà ce que j’ai pu faire. Rien de d’extraordinaire et très peu de choses finies.

Objectif s’attaquer au portrait et bien assimiler tout ça UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! ^^. Un portrait d’imagination qui au fil du process s’est transformé en Sakura Haruno du manga Naruto. 😀 Pas simple d’imagination j’essaie encore de le peaufiner. 2 versions (la première les yeux trop grands, la deuxième rectifié)

Ensuite j’ai repris quelques persos de DA et de manga pour les faire le plus réaliste possible toujours d’imagination.

Une caricature cartoon (ma deuxième) comme cadeau de mariage pour les amis d’une amie.

Des tests pour un perso, inspiré du style de Brüno (Tyler Cross). Puis en version semi réaliste.

Et enfin quelques gribouillis d’imagination.

Là je fais les plans de ma futur cuisine. Peut-être que je les posterai la prochaine fois… ^^

Voilà, voilà !

Et bien sûr lâchez un com’ si vous voulez ! 😀

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.