-

Galerie de CatHyel

• Galerie de CatHyel

• wildspirit
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 04/09/2016

Message privé@wildspirit

@kietsu (CatHyel)très chouettes, sacré boulot que tout ceci ( et bonne année )

Gom
    Membre AAD
    Progression : 14%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

Salut! Je sais pas si c’est voulu, mais tes rendus en peinture donnent un aspect qui ressemble à du plastique (excuse d’être d’emblée aussi négatif, le reste fonctionne super bien – proportions expressions et tout ça… ) Si c’est un défaut, et uniquement dans ce cas là, je pense que la solution est à chercher sur la manière dont tu traites les transitions et si tu les varies (transition = edges) et peut-être aussi ajouter de la variation de couleur dans une même valeur pour ajouter une impression de volume (je suis en l’état un peintre moins habile que toi, ce que je dis, c’est grâce à ce que j’ai retenu d’une leçon de Craig Mullins).  A part ça je trouve tes études de bébés vraiment chouettes. 🙂

CatHyel
    Membre AAD
    Progression : 57%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Salut !  Merci beaucoup ! ^^

@aad-1457082431 (Bubulk) Merci c’est sympa d’être passé par ma galerie.

@isadoralys (isadoralys) Merci c’est très gentil ! ^^

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup ! ^^

@Killian4 (wildspirit) Merci à toi ! ^^

@Gom (Gom) Merci pour ton retour ! ^^

mais tes rendus en peinture donnent un aspect qui ressemble à du plastique

Je ne sais pas desquels exactement tu parle. J’ai envie de te dire oui puisque je n’utilise aucun brush texturé. Et très peu de variation dans l’opacité. Donc forcément tu aura ce type de rendu. Je pourrai également ajouté du bruit, mais pas trop fan pour un rendu sur le visage. Les manga ont très peu de variation de valeurs pour les ombres, bien souvent il y a des bords net pour les marquer. 😉

de la variation de couleur dans une même valeur pour ajouter une impression de volume (je suis en l’état un peintre moins habile que toi, ce que je dis, c’est grâce à ce que j’ai retenu d’une leçon de Craig Mullins).

C’est très bien ! Je l’applique déjà cette méthode. ^^

Natura
    Membre AAD
    Progression : 21%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@kietsu (CatHyel)J’apprécie plus particulièrement tes portraits de « bébés » ou plutôt de jeunes enfants, leur regard surtout

CatHyel
    Membre AAD

Message privé@CatHyel

@Natura (Natura) Merci ! ^^ Je préfère le rendu du papier. Le numérique c’est bien, on gagne du temps. Mais je préfère quand même dessiner sur papier. je n’en ai pas eu beaucoup l’occasion ces derniers temps…

leur regard surtout

Je travaille beaucoup  le regard c’est ce qui est le plus important pour moi. Je trouve que c’est ce qui donne « vie » au portrait.^^

Lilice
    Membre AAD
    Progression : 43%
    Inscrit : 03/06/2017

Message privé@Lilice

@kietsu (CatHyel) Mais comment !! J’avais loupé cette publication de tes dessins le 12 janvier dernier !! Sacrilège XD

Alors pour ma part, ce que j’aime dans tous ces portraits c’est leur diversité, d’âge, de style, de look, de techniques, …. On reste sur des portraits mais ils ne se ressemblent pas.

J’aime beaucoup le Dr Stange … enfin si c’est bien lui. C’est cool de voir les trois styles côte à côte.

Bref du bon boulo tout ça. Mais que dis-je ? Du très bon boulo ^^

Bonne continuation dans tes productions

CatHyel
    Membre AAD

Message privé@CatHyel

Mais comment !! J’avais loupé cette publication de tes dessins le 12 janvier dernier !! Sacrilège XD

Ha ha ! C’est rien ! XD

Alors pour ma part, ce que j’aime dans tous ces portraits c’est leur diversité, d’âge, de style, de look, de techniques, …. On reste sur des portraits mais ils ne se ressemblent pas.

Merci beaucoup ! J’expérimente pas mal en ce moment. 😀

J’aime beaucoup le Dr Stange … enfin si c’est bien lui.

Oui c’est bien lui. ^^

Bref du bon boulo tout ça. Mais que dis-je ? Du très bon boulo ^^ Bonne continuation dans tes productions

Merci beaucoup ! C’est super méga sympa ! ^^

Alors essai sur un cheval (jument). Au départ étude d’une petite demie heure en tout avec un croquis pas à pas (10 à 15 minutes) pour les proportions. J’ai ajouté les couleurs (valeurs d’imagination). Pas top je trouve. Ensuite des tests d’imagination, j’ai essayé de reproduire au mieux les proportions avec le changement du vue. Et d’ajouter un peu plus d’expressivité ! C’est un peu mieux. Évidemment dans un style un peu BD. ^^

Bubulk
    Membre AAD
    Progression : 29%
    Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Très chouette. Juste peut-être le naseau, je pense qu’on devrai pouvoir voir une partie du 2e. Très réussi en tout cas.

Gom
    Membre AAD
    Progression : 14%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

Les manga ont très peu de variation de valeurs pour les ombres, bien souvent il y a des bords net pour les marquer. 😉

@kietsu (CatHyel) ah oui ok, c’est voulu par le style. Mea culpa, d’ailleurs j’ai eu peur de te vexer, j’y suis pas allé de main morte dans la critique!

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@kietsu (CatHyel) Très attachante ta Jument. ^^

CatHyel
    Membre AAD

Message privé@CatHyel

@aad-1457082431 (Bubulk) Merci pour ton retour. Oui peut-être. De toute façon c’est à étudier tout ça. ^^

Mea culpa, d’ailleurs j’ai eu peur de te vexer, j’y suis pas allé de main morte dans la critique!

Hou là ! Non ne t’inquiètes pas. Je ne vais pas me vexer pour ça ! ^^

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup. ^^

Un petit projet en cours pour l’exo hebdomadaire de DPschool spéciale st Valentin. Croquis fait totalement d’imagination. Ensuite colo avec référence. Je n’ai pas fini, il me reste à placer les ombres et j’ai une petite idée pour le fond. ^^

Keepthek
    Membre AAD
    Inscrit : 29/10/2019

Message privé@Keepthek

@kietsu (CatHyel) haha très sympa ! Commentaire constructif 😉

Lilice
    Membre AAD
    Progression : 43%
    Inscrit : 03/06/2017

Message privé@Lilice

@kietsu (CatHyel) Haha j’adore ton Dead Pool ^^

Pour la jument, c’est le museau qui me fait un peu bizarre, on dirait qu’il ne va pas dans la perspective. Sinon elle est très sympa 🙂 On aurait envie d’en avoir une comme ça 🙂

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

Un petit projet en cours pour l’exo hebdomadaire de DPschool spéciale st Valentin. Croquis fait totalement d’imagination. Ensuite colo avec référence. Je n’ai pas fini, il me reste à placer les ombres et j’ai une petite idée pour le fond. ^^

A la vache ! XD

A quand un crossover Deadpool VS Joker officiel ? XD

Parfaitement dans le ton les 2 persos en tout cas. GG 😉

wildspirit
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 04/09/2016

Message privé@wildspirit

@kietsu (CatHyel) Hate de voir la finition pour le deadpool ( en tout cas ça ma bien fait rire ^^)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.