-

Galerie de CatHyel

• Galerie de CatHyel

• Natura
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

J’ai repris le rythme des routines quotidiennes en plus du travail, comme tout le monde, donc moins de temps pour le dessin loisir. ^^

Bon courage malgré tout

Voici le dernier portrait que j’ai réalisé afin de l’offrir à mon sensei en arts martiaux.

Belle démarche d’offrir un dessin, c’est valorisant aussi bien pour la personne qui reçoit que pour celle qui offre. C’est aussi magique qu’un cadeau d’enfant, c’est fait avec le coeur et ça n’a pas de prix

C’est mon premier portrait dans ce format (27,9 x 35,6 cm).

Bravo c’est une première, encore un pas en avant !

C’était très très plaisant à faire, mais je crois que je ne réitérerai pas l’expérience. XD

Pourquoi ?

Acrimus
    Membre AAD
    Progression : 53%
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

@kietsu (CatHyel) Il est magnifique. Comme tout a été dit en ce qui concerne l’anatomie (je trouve d’ailleurs que les quelques “défauts” qu’on peut éventuellement y voir sont vraiment d’ordre négligeable), je voudrais surtout souligner la qualité de ton travail sur les lumières avec le crayon blamc, c’est très subtil et léger (c’est ce qui manque chez moi haha), et tu exprimes super bien les volumes avec je trouve, on sent que tu as été prudente car c’était un premier jet, mais on sent surtout que tu as été super concentrée, rien n’a été laissé au hasard. Bref, pour moi c’est une belle réussite!

Naiki
    Membre AAD
    Progression : 33%
    Inscrit : 07/03/2020

Message privé@Naiki

Je n’ai vu ta réponse sur la page AàD qu’après. 🙂

CatHyel
    Modérateur
    Progression : 80%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@Deuxbe (Deuxbé) @aad-1587722989 (Acrimus), Merci pour votre bienveillance ! ^^

A la base c’est un portrait, et ton travail sur ce dessin est conséquent.

Oui et c’est bien plus que ce que je fais habituellement. ^^

L’anatomie est une étude très complexe en dessin, et j’estime que de mettre en oeuvre avec précision chaque muscle lorsqu’il est saillant, et, de surcroît représenter chaque volume avec la mécanique des ombres en plus, demande un travail exclusif régulier et sérieux. Lorsque l’on étudie l’anatomie, il reste évidemment peu de temps pour se consacrer à d’autres chose.

Exactement ! J’aime beaucoup l’anatomie, mais je ne compte absolument pas faire de l’illustration médicale. 😀
    Comme tu le dis, il ne reste que peu de temps pour se consacrer à d’autres choses. Et j’aime changer de sujet de temps à autre. ^^

C’est pour cette raison que ton travail est plus qu’honorable, puisque tu as choisi un sujet difficile. Je ne pense pas que la personne à qui était destiné ce cadeau t’ai fait la remarque de corriger les défauts qui ne dénaturent en rien la qualité de ton travail 😉

Merci à toi, c’est extrêmement gentil. Je savais très bien que ce n’était pas “parfait”, en considérant un tant soit peu que la perfection existe. ^^ La personne en question a vraiment grandement apprécié et le geste et le dessin. ^^

Bon courage malgré tout

Merci beaucoup ! ^^

Belle démarche d’offrir un dessin, c’est valorisant aussi bien pour la personne qui reçoit que pour celle qui offre. C’est aussi magique qu’un cadeau d’enfant, c’est fait avec le coeur et ça n’a pas de prix

Merci beaucoup. C’est ça, c’est comme ça que je le vois aussi. C’est notre “papa” du dojo. ^^ C’est une personne très appréciée, qui est bienveillante et d’une extrême gentillesse. Donc je voulais offrir quelque chose venant du coeur, pour lui montrer tout mon respect car cette personne met énormément de coeur dans tout ce qu’elle entreprend sans rien attendre en retour. Et elle a été réceptive à mon geste. ^^

Bravo c’est une première, encore un pas en avant !

Ha ha ! Merci ! Je suis lancée, je compte bien faire encore beaucoup d’autres choses. ^^

Pourquoi ?

C’était plaisant car il y avait un mélange d’euphorie (et pas d’oeuf au riz ^^ ) de stress et d’impatience. Faire quelque chose d’inédit et de voir ce portrait prendre forme petit à petit et en plus comme je l’avais en tête. J’ai adoré ça. Mais ça m’a pris un temps fou et c’est pas possible. ^^

Il est magnifique. Comme tout a été dit en ce qui concerne l’anatomie (je trouve d’ailleurs que les quelques “défauts” qu’on peut éventuellement y voir sont vraiment d’ordre négligeable)

Merci beaucoup, c’est super sympa. ^^
    Oui, je savais que ce n’était pas exactement identique à la photo, mais ayant suivi la formation croquis où j’ai compris que ce n’est pas grave quand ce n’est pas parfaitement identique à l’original, qu’on fait du dessin et qu’il est bon aussi d’apporter sa propre vision parfois. En portrait et pour la figure humaine en général cela est difficile car les gens sont beaucoup plus exigeants. ^^
    Je voulais me faire plaisir en faisant des choix de lectures, judicieux ou pas, mais ce sont mes choix. ^^
    C’est la posture qui m’ a attirée sur la photo, je voulais mettre en relation la phrase et cette posture, rechercher une certaine fluidité, que ça “coule”.

je voudrais surtout souligner la qualité de ton travail sur les lumières avec le crayon blamc, c’est très subtil et léger (c’est ce qui manque chez moi haha), et tu exprimes super bien les volumes avec je trouve, on sent que tu as été prudente car c’était un premier jet, mais on sent surtout que tu as été super concentrée, rien n’a été laissé au hasard. Bref, pour moi c’est une belle réussite!

Merci à toi c’est vraiment très gentil ! ^^
    J’ai été très ambitieuse en y allant directement, en le faisant au premier jet surtout dans ce format. J’y suis allée carrément au culot ! Ha ha ! XD
    Effectivement, j’étais très concentrée, j’ai réfléchi avant de poser chaque trait. Pour le crayon blanc j’ai observé attentivement la lumière sur la photo, sa position, son intensité, les réflexions. J’ai également laissé le papier jouer son rôle et suggérer le reste. ^^
    Ton trait est plus vif, donc tu utilises également ton crayon blanc de façon plus vive. Ce qui donne un certain style. Tout dépend de l’effet et de l’émotion que tu veux donner. Tu peux aussi faire une complémentarité, vif avec le crayon graphite et plus doux avec le crayon blanc et inversement. 😉

Gom
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@kietsu (CatHyel) rhôoolala sublime ton Jet Li :p (ah non, c’est Jackie Chan?) 😀

ErmiteDePlume
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 17/06/2017

Message privé@ErmiteDePlume

@kietsu (CatHyel) Salut, encore woooooaaaaa le portrait de Bruce Lee, très joli et impressionnant.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.