9 sujets de 676 à 684 (sur un total de 684)

@logicfun (logicfun) Ha ha ! C’est sûr que ça fait beaucoup à regarder 45 pages. XD

Il n’y a pas plus de lineart tout simplement car ça n’intéresse personne. ^^
    Donc je les garde pour moi, de même pour mes travaux fait directement à l’encre.

logicfun Illuminé du dessin
    +1173Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 16
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Il n’y a pas plus de lineart tout simplement car ça n’intéresse personne. ^^ Donc je les garde pour moi, de même pour mes travaux fait directement à l’encre.

C’est bizarre, autant sur un forum de painting je peux comprendre, mais sur un forum de dessin je comprend pas trop. Le lineart c’est un style de dessin ou tout est justement dans la qualité du trait, les lines d’Artgerm par exemple, c’est un régal pour les yeux

Et faut aussi penser au coloristes qui galèrent à trouver de bonnes lines ;)

Le lineart c’est un style de dessin ou tout est justement dans la qualité du trait, les lines d’Artgerm par exemple, c’est un régal pour les yeux

Je suis totalement d’accord avec toi. Je suis plus attirée par le lineart, l’encrage, les hachures, les gravures. J’aime bien aussi la couleur, mais j’ai un faible pour le noir et blanc. Je suis à dix mille lieues d’avoir des lines du niveau d’Artgerm quand même. XD

Il y a plus facilement des retours positifs ou négatifs sur un dessin en couleurs que sur un lineart. Ça fait limite pas “fini”, et pour avoir des contrats ce sont les travaux en couleurs qui vont compter le plus. ;)

Et faut aussi penser au coloristes qui galèrent à trouver de bonnes lines 😉

Ha ha ha!  Tu m’étonnes ! Je te garde de côté en attendant d’avoir la qualité des lines d’Artgerm. :D

logicfun Illuminé du dessin
    +1173Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 16
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Lol, c’est sur que j’ai peut être pas donné le bon exemple, j’ai déjà mis en couleur certains de ces dessins et je suis loin d’avoir son rendu aussi. Le mec, c’est un monstre en dessin et en couleur, mais j’ai vu ton Shoto sur insta et il était déjà bien cool

[quote quote=155231]et pour avoir des contrats ce sont les travaux en couleurs qui vont compter le plus.

Tout dépend de la branche dans laquelle tu veux bosser. En bd par exemple c’est pas un probleme, par contre c’est sur que si tu veux faire des illustration en painting ca se complique, mais dans ce cas, bosser le dessin pourrait être une perte de temps vu que l’approche en dessin et en peinture est différente. Le dessin est plus axé sur le contour et la peinture sur les formes

Le mec, c’est un monstre en dessin et en couleur

Gave ! Il est trop fort.

j’ai vu ton Shoto sur insta et il était déjà bien cool

Ha oui j’ai vu que t’avais liké, merci à toi c’est sympa de lire ça. ^^

Tout dépend de la branche dans laquelle tu veux bosser. Le dessin est plus axé sur le contour et la peinture sur les formes

Exactement. Je garde la BD pour un projet personnel et les illustrations en painting pour des projets professionnels.

Leyley Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 16
    Inscrit : 25/09/2016

Message privé
    @Leyley

@CatHyel J’ai enfin fini les 45 pages! Quel parcours! Une belle progression et de beaux dessins!
    Il me semble que tu te débrouillais déjà bien avec les portraits, mais les derniers sont vraiment magnifiques. Beaucoup de choses que j’ai aimé sinon, tes chibis trop mignons et originaux (j’aime en faire aussi^^) la “chibisation” (parce que c’est plus que cartooniser XD) de Benedict Cumberbatch, le dessin pour le concours faber-castell (la fille en vue plongée) juste wouah! ta mini bd chaperon rouge qui m’a particulièrement marqué xD, le Jack Sparrow one pièce tout simplement génial. Bref, on voit que tu as bien bossé. J’ai hâte de voir tes prochains travaux :D

Salut @Leyley ! Merci à toi d’avoir pris le temps de parcourir toutes les pages de ma galerie. 😄
    Tu avais du temps à perdre ? 😜

Merci beaucoup pour tes commentaires très sympas. 😊
    J’aimerai bien voir tes chibis.^^
    Comme tu as pu le remarquer, je n’ai aucun style particulier, je fonctionne beaucoup au “feeling” et j’ai plein de trucs pas très nets dans ma tête qui ont parfois pour résultat la mini BD du petit chaperon rouge. XD Contente de savoir qu’elle t’ait plus.
    Je continue de bosser dans mon coin pour atteindre mon objectif et j’y suis presque.

Heu…pour les prochains travaux, ce ne sera pas pour tout de suite. 😁

Leyley Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 16
    Inscrit : 25/09/2016

Message privé
    @Leyley

@CatHyel XD et non en plus, le temps me manque en ce moment, mais j’ai triché, j’ai commencé par les dernières pages et tes beaux dessins m’ont donné envie d’en voir plus ;D
    Si tu veux voir mes chibis, j’ai un compte insta, @artleyley, mais j’en posterai sûrement 2-3 ici aussi, quand j’ouvrirai une galerie.
    Je comprends ce que tu veux dire en parlant de feeling, j’ai l’impression de faire ça aussi, je tâtonne, j’ai du mal à me décider sur un style ou un médium et il me reste pas mal de choses à apprendre et tenter. Je verrai par la suite avec quoi je suis le plus à l’aise (pour l’instant, c’est le digital).
    C’est super que tu te rapproches de tes objectifs, ça fait plaisir quand on en voit le bout! Je te souhaite de réussir et du courage pour la suite!^^

Merci @Leyley ! ^^

9 sujets de 676 à 684 (sur un total de 684)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.