15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)

@furdo (furdo)

Salut

Toujours autant d'imagination :)

Attention quand même, le centre de gravité du perso (#26338) doit obligatoirement être au-dessus de ses pieds (même de très peu)… et là il en est loin. Résultat, ton “animersonnage” va tomber :(

furdo Artiste amateur
    +205Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 16
    Inscrit : 11/11/2016

Galerie
    Message privé
    @furdo

@Semeur (Semeur) c est normal ^^ le fait qu il se tient de manière pas droit appuis le côté b” tordu ” du dessin .

La tu cherche quelque chose de trop ” rationnel ” ( je ne le dit pas méchamment ^^ ) pour un personnage qui a des proportions irréaliste ( grand bras , grand jambe avec des poignées très fin ) le fait qu il se tient comme ça appuit ce côté irréaliste ( encore une fois je ne dit pas ça méchamment ) ?

furdo Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @furdo

@Semeur (Semeur) et puit non un personnage ne doit pas obligatoirement se tenir avec tel ou tel façon si l'univers le permet t bien se tenir comme ça ne pose pas de problème ☺

@furdo (furdo)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet. En effet, s'il est clair que ton personnage peut avoir la forme que tu veux, même si cela n'est absolument pas réaliste, en revanche, ne pas respecter les règles de la physique pose un problème majeur de “lecture des images” … sauf à développer longuement les spécificités de cette physique auparavant.

Comme tu as l'air très intéressé par la BD, je me permets de te recommander les ouvrages de Scott McCloud sur le sujet (mais tu connais peut-être).

Son incontournable “L'art de l'invisible” est une réflexion extrêmement poussée sur la BD et ses ressorts (Le tout en BD naturellement !)

“Faire de la Bande Dessinée” est le complément non moins indispensable du premier et explique les choix techniques à faire et les conséquences que cela a pour la suite du récit.

Enfin, le troisième ouvrage “Réinventer la Bande Dessinée” traite plus du marché de la BD au sens large (je l'aime nettement moins que les deux autres :( )

Par ailleurs, comme ton univers est fantastique (je crois que c'est indiscutable ;) ), je te recommande la lecture de deux ouvrages de référence d'Orson Scott Card (encore du Scott !!! ) :

“Comment écrire de la fantasy et de la science-fiction” et Personnages et point de vue” qui concernent a priori l'écriture de romans, mais ils ont à mon avis la même valeur pour la BD. A leur lecture, tu comprendras mieux ma réflexion sur l'équilibre de ton personnage :)

Enfin, crois bien que je ne boude pas mon plaisir en regardant tes dessins.

furdo Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @furdo

Nouveau  dessin

Vanessa18 Pousse d'artiste
    +129Contribution forum AAD
    Inscrit : 05/01/2017

Galerie
    Message privé
    @Vanessa18

Brr ! Je ne sais pas si c'est moi mais ce dessin me fiche la cher de poule ça fait “creepy” je trouve mais j'aime bien et les cheveux du personnage ainsi que “l'ours en peluche” j'adore ;)

furdo Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @furdo

@Vanessa18 (Vanessa18) merci beaucoup et pour être plus précis la pelechue représente l homme loup ( celui avec les vêtements vert ) que je m amuse à dessiner

Vero20 Serial croqueur
    +236Contribution forum AAD
    Inscrit : 19/11/2016

Galerie
    Message privé
    @Vero20

J'adore ton univers et tes personnages mais je les aimerais encore plus si les photos étaient droites ! Trop pénible de pencher pour observer !

furdo Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @furdo

@Vero20 (Véro'x) merci et dsl y a un bug … Quand je les envoie ils sont droit mais il les affiche décaler sur le blog

Anonyme Crayon divin
    +1413Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 16
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@furdo (furdo) il est dérangeant ton dessin ! Dommage que l' on doive observer de travers!

Il me semble que le bras plier est  plus long que l'autre? A moins que cela ne soit voulu! Et la ‘dentelure” au coude devrait être plus travaillée comme à l'autre coude et au col?!?

Vero20 Serial croqueur
    +236Contribution forum AAD
    Inscrit : 19/11/2016

Galerie
    Message privé
    @Vero20

@furdo (furdo) Ok, je pense que tu les envoies direct de ton téléphone.

aad-1484070931 Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 16
    Inscrit : 10/01/2017

Galerie
    Message privé
    @aad-1484070931

Tim Burton, myazaki, et tant d'autres ont leur relève assurée ! Bravo! Bien qu'on évolue dans le fixe en dessin, j'imagine tes personnages en mouvement. On devrait pas tarder à lire tes BD. J'adore tes personnages, tes coupes, regards, tout en fait. L'intention maintenant, j'ai hâte de découvrir ce que veulent faire tes héros que je trouve pas agressifs du tout ni effrayants. La suite ! La suite !

Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Inscrit : 22/01/2017

Galerie
    Message privé
    @Eva121703

J'aime beaucoup l'ours en peluche, mais si la lumière vient du dessus, le bras et la jambe gauche ainsi que la partie gauche de la tête ne devrais-ils pas être complètement ombrés ?

Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Inscrit : 22/01/2017

Galerie
    Message privé
    @Eva121703

J'aime beaucoup l'ours en peluche mais si la lumière vient du dessus, le bras et la jambe gauche ainsi que la partie gauche de la tête ne devraient-ils pas être complètement ombrés ?

furdo Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @furdo

Nouveau dessin :3

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.