• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,636 à 1,650 (sur un total de 2,354)
  • #105524

    Moi je pratique le taijiquan

    Ha oui c'est plus calme ! ^^

    et qui s’appelle ?

    Il s'agit du yoseikan budo : https://www.youtube.com/watch?v=oPqu9FKvSNE

    C'est la vidéo officiel, mais c'est surtout des images en compétition pas tellement représentatif de toute la discipline.

     

    Elles sont bien tes vignettes. ^^

    Pour l’illustration, je tourne encore et toujours autour du pot…

    Tu vas finir par avoir le déclic ! ;)

    #105528
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) du coup j'ai regardé la vidéo qui suivait qui parlait du fondateur de cet art martial. C'était intéressant.

    Elles sont bien tes vignettes. ^^

    merci, j'espère mieux comprendre comment faire une image efficace la prochaine fois!

    Le Taijiquan n'est pas forcément plus calme, la finalité des coups de la forme (l'enchaînement) est souvent terrible (un peu comme au close combat). Pourtant, c'est certain que le déroulement de la forme est lent et paisible. Ensuite on essaie de devenir des roues et d'être ultra sensibles pour “vider” devant un coup ou une poussée en appliquant les principes yin yang, vide, plein. C'est aussi comme ça que peut se manifester l'énergie. :)

    #105529
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Si tu habite en région parisienne, tu peux carrément pratiqué avec le descendant du créateur du Tai Chi.

    Le Taijiquan n’est pas forcément plus calme

    Surtout si tu pratique le style Chen. ^^

     

    #105550

    Pourtant, c’est certain que le déroulement de la forme est lent et paisible.

    Oui. C'est un kata plus lent.

    Mais comme tout art martial la finalité est de se “débarrasser” de son adversaire. ^^

    Ensuite on essaie de devenir des roues et d’être ultra sensibles pour “vider” devant un coup ou une poussée en appliquant les principes yin yang, vide, plein. C’est aussi comme ça que peut se manifester l’énergie. 🙂

    Nous, l'énergie vient du hara (ventre), par le mouvement des hanches et du ventre, on déplace l'énergie pour porter le coup.
    J'ai eu la chance de faire un cours avec un sensei 7ème dan qui a reçu ses enseignements du maitre Hiroo Mochizuki. Et son approche du combat et de la pratique était vraiment très intéressante. ^^

    Bref ! Retour au dessin maintenant ! :D

    #105555
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)@kietsu (CatHyel) oui retour au dessin, mais je trouve ça cool qu'on partage aussi d'autres choses. :)

    #105563
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Archange.st.Michael wrote: Ensuite on essaie de devenir des roues et d’être ultra sensibles pour “vider” devant un coup ou une poussée en appliquant les principes yin yang, vide, plein. C’est aussi comme ça que peut se manifester l’énergie. 🙂 Nous, l’énergie vient du hara (ventre), par le mouvement des hanches et du ventre, on déplace l’énergie pour porter le coup. J’ai eu la chance de faire un cours avec un sensei 7ème dan qui a reçu ses enseignements du maitre Hiroo Mochizuki. Et son approche du combat et de la pratique était vraiment très intéressante. ^^ Bref ! Retour au dessin maintenant ! 😀

    Mais pourquoi on me cite avec le message de quelqu'un d'autre ? Ha ha ha ! XD

    #105573

    mais je trouve ça cool qu’on partage aussi d’autres choses. 🙂

    Oui c'est clair !! ^^

    Mais pourquoi on me cite avec le message de quelqu’un d’autre ? Ha ha ha ! XD

    Alors là ! Je ne sais pas, c'est un mystère mystérieux !!! XD

    #105649
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    dernier état de mon projet d'illustration (ça va lentement ^^)

    #105958
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    entraînement au “gesture drawing” (pas la gesture, svp ^^), une minute par image.

    #105963
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Très sympa! C'est marrant que la gesture ne soit pas ta tasse de thé, sachant que tu es à l'aise avec la figure humaine. Perso je trouve ça très ludique comme exercice, ça met bien en jambes et ça permet de débrancher le cerveau

    #105968
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Gom (Gom) Très sympa! C’est marrant que la gesture ne soit pas ta tasse de thé, sachant que tu es à l’aise avec la figure humaine. Perso je trouve ça très ludique comme exercice, ça met bien en jambes et ça permet de débrancher le cerveau

    haha non c'est juste le terme “la gesture” que j'aime pas, on dit “gesture drawing” répète après moi… ;-) Sinon, si j'aime beaucoup ça, encore que je devrais soigner ma ligne (du crayon).

    #106112
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    entraînement de ce soir deux minutes par image

    #106115
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    et un dernier exercice : peindre en trois valeurs, pas facile facile…

    #106125
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal pour seulement trois valeurs.

    Je trouve tes gestures de mieux en mieux exécutées niveau proportions.

    Et un peu moins “brouillonnes” on va dire…

    ( C'est un élève qui te “parle”, et non un professeur ;) )

    #106155
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) haha n'hésites pas à intérvenir, promis je ne te prendrai pas de haut. Merci pour ton retour. Je trouve les études en trois valeurs difficile, car tu es vraiment limité.

15 sujets de 1,636 à 1,650 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.