15 sujets de 1,861 à 1,875 (sur un total de 2,354)
  • #114527
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Super ! Ça va t’as pas peur ?

    non ça va :) c'est un beau parc.

    D’une manière générale, j’ai l’impression que tu gères mieux qu’à un certaine période.

    merci, c'est aussi mon impression :)

    Très sympas tes derniers ! En effet, étranges ces créatures. 😀

    merci :)

    Vraiment étranges, en effet. Et tu continues à aller dans ce parc ? 😄

    oui, il est vraiment bien!

    une seconde fournée :)

     

    Images:
    #114531
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime beaucoup celui de droite avec un bon marquage des plis entre autre, et un bon focus sur le personnage.

    Pour celui du haut, il me semble que la cavité pelvienne est un peu basse… Mais bon, c'est une créature étrange ;)

    #114560
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) non pas d'excuses sous prétexte que c'est étrange. Par contre, je ne sais pas si c'est effectivement comme tu dis, en tout cas, ça ne me choque pas.

    #114573
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Non ça ne choque pas. Je pense que c'est du à sa position finalement. Il y a quatre têtes…

    #114774
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) ah oué oups! même pas remarqué :D

    Aujourd'hui, un seul dessin sur le vif, et le reste c'est le crayon qui court sur le papier :O)

     

    #114805
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le tronçon d'arbre est magnifique. J'aime beaucoup les petits personnages, surtout celui du haut à gauche, assez rebondi et sympathique. Sur l'ensemble des personnages étranges, les formes sont évidentes et intéressantes pour une bonne compréhension du dessin conceptuel.

    #114809
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ton trait pour les environnements est vraiment devenu magnifique !

    #114820

    @Gom (Gom) Jolis ces persos, avec de bonnes expressions corporelles ! Un bon rendu sur l'arbre, j'aime bien. ^^

    #114883
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J'adore tes petits croquis, c'est léger et reposant à voir. Quand à ton croquis sur le vif, j'appuie les commentaires précédents, il est vraiment bien, tu exploites ton crayon au max quand il s'agit de végétation!

    #114916
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je rejoins les autres, ton morceau d'arbre est magnifique, pour avoir déjà essayé plusieurs fois, je sais à quel point c'est dur d'avoir un résultat pareil !

    #114934
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Le tronçon d’arbre est magnifique.

    Merci :)

    les formes sont évidentes et intéressantes pour une bonne compréhension du dessin conceptuel.

    merci, ça fait plaisir. La lisibilité dans un dessin c'est vrai que c'est important.

    Ton trait pour les environnements est vraiment devenu magnifique !

    Sympa de dire ça :) J'ai vraiment aimé dessiner cette branche toute tordue et qui allait dans tous les sens, comme un serpent.

    Jolis ces persos, avec de bonnes expressions corporelles ! Un bon rendu sur l’arbre, j’aime bien. ^^

    merci! j'ai vu quelques cours de dessin de personnages, j'essaie d'appliquer des principes :D

    J’adore tes petits croquis, c’est léger et reposant à voir.

    merci :)

    , tu exploites ton crayon au max quand il s’agit de végétation!

    oui en fait, j'en utilise deux ou trois – criterium n°7 2b et mine de plomb 2b, entre autres. Après, je choix du papier influence beaucoup l'aspect du dessin.

    Je rejoins les autres, ton morceau d’arbre est magnifique, pour avoir déjà essayé plusieurs fois, je sais à quel point c’est dur d’avoir un résultat pareil !

    ouep! ça fait des années que je dessine les arbres et j'aime toujours :D Baisse pas les bras, au début mes croquis ressemblaient à rien!

    ————————————–

    ce soir, je me suis entraîné à dessiner des éléments d'architecture de tête…difficile de dessiner une tour avec des crénaux…faudrait que je vois ça de plus près…Si qqun a un plan de tour, je suis preneur ;-)

    Images:
    #114945
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Gom (Gom) Je pense que pour les créneaux ton principe est bon. Reste plus qu'à rendre les rayons équidistants. Inutile de rechercher plus compliqué à mon avis.

    Pour plus de simplicité sans prise de tête avec la perspective, j'appliquerai la méthode ci-dessous. ( Attention c'est très mal fait, j'ai trouvé ça sur le net )

    Images:
    #115083
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci pour ton exemple, même si il est faux, il peut quand-même être utile :)

    aujourd'hui, j'ai fait deux dessins d'architecture, je suis rentré dans le vif du sujet. J'ai triché avec la réalité. Ce n'est pas exactement comme ça que se présentait la façade, mais c'est un sujet complexe, peut-être trop :D La porte était plus facile, mais pas simple quand-même. Je crois que ce genre de dessins demandent de la pratique régulière pour donner de bons résultats.

     

    #115096
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @Gom (Gom)J'aime beaucoup quand tu t'attaques à l'architecture… Tu as un bon feeling avec ce type de travail… Et je pense que en effet c'est un travail de longue haleine. Même pour ce que tu as produit, je pense qu'il faut quand même pas mal de travail et de réflexion…

    #115108
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Tu as un bon feeling avec ce type de travail…

    merci :) Moi je pense justement le contraire lol. Oui même ces petits bouts m'ont demandé pas mal de réflexion, c'est bien vu.

15 sujets de 1,861 à 1,875 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.