15 sujets de 2,281 à 2,295 (sur un total de 2,354)
  • #162857
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura merci pour ton interprétation. Je verrai ça au fur et à mesure de la réalisation pour les détails. Pour le moment, en voyant mon dessin, je suis insatisfait. Je dois vraiment travailler mon dessin.

    #162915
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom C'est vraiment tres compliqué , tu as du courage ..

    #162934
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Gom

    J adore ton personnage . C est sur que il y aura du travails et des retouches à faire mais je trouve que tu es sur la bonne voie !

    Pour le moment, en voyant mon dessin, je suis insatisfait.

    Malheureusement, en temps que dessinateur passionné, débutants ou professionnel, on aura toujours ce sentiment d'insatisfaction  qui nous suivront partout 😐 !

    #162940
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Paulette oui c'est peut-être compliqué, mais c'est excellent pour aller aux limites de sa compétence et de quitter sa douillette zone de confort. En tout cas, merci de t'être arrêtée dans ma galerie :)

    J adore ton personnage

    ah merci :)

    Malheureusement, en temps que dessinateur passionné, débutants ou professionnel, on aura toujours ce sentiment d'insatisfaction

    c'est vrai, c'est aussi cette exigence qui nous tire vers le haut :)

    #163163
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    les croquis du jour :)

    Images:
    #163239
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    études d'une expression

    Images:
    #163249
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Très belle retranscription ! Aucun doute sur l'état émotionnel de tes personnages !

    #163255
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Biggie merci :)

    #163264
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom On comprends bien Le Cri  !!! tres reussi

    #163265
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom On comprend tres bien qu'ils Crient tres fort  ! Réussis  tes personnages ..

    #163291
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Paulette c'est une étape pour la réalisation de mon image. Il était nécessaire de passer par l'étude de la réalité, pour dessiner de manière plus cohérente.

    #163361
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    je continue de tâtonner, à la recherche d'une pose à la fois cohérente anatomiquement et dynamique. Belle galère, mais j'aime dessiner, donc ça va :) . Dans la pose finale d'aujourd'hui, il commence à y avoir un truc qui me plaît.

    #163387
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    C'est fou comment en quelques traits, esquissés en apparence de manière un peu chaotique, tu arrives déjà à des personnages aussi solides et évocateurs (c'est un peu le but de la technique du croquis, tu me diras). Le troisième est effectivement puissant, mais le second aussi je trouve.

    #163391
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    oui, quand je dessine, je bouillonne et il faut que ça sorte…donc c'est brouillon, ça part dans tous les sens! N'aies pas peur de dire que mes croquis manquent de finesse, ou que mon, trait divague…Je sais que certaines personnes esquissent de manière réfléchie, moi pas. C'est impulsif. Je suis loin d'égaler certains pros qui dessinent juste du premier coup tout ce qui leur passe par la tête…Mais je m'entraîne et j'espère qu'avec la pratique j'améliore ma capacité en dessin. Merci pour ton commentaire :)

    #163458
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Non non, justement, je disais “en apparence” chaotique, parce que dans cette effusion de trait, il y a déjà une intention claire, ce n'est pas du tout anarchique, comme la profusion de trait pourrait le laisser penser. Ca jaillit mais je ne trouve pas que ça parte dans tous les sens :)

    J'aime bcp parce que c'est une des choses qui m'a bousculée en croquis, la nécessité d'un trait clair, dynamique, expressif. Unique. Moi je suis du genre à faire 25 traits, des allers-retours de crayon, surtout parce que mon trait est encore fébrile et que j'ai la sensation de lui donner de la solidité en le surlignant, donc c'est encore une autre dynamique que la tienne. Mais parfois je sens aussi cette énergie dont tu parles je crois, où j'ai envie d'un croquis un peu acharné, j'ai besoin de lâcher mon trait, de l'appuyer, de ne pas vraiment le réfléchir, et de laisser ma main suivre frénétiquement l'élan des idées qui sortent par elles. Sauf que moi pour l'instant, quand je fais ça, ça donne vraiment des dessins brouillons, surgriffonés, où se perd l'intention de départ, et je suis obligée de revenir à de l'économie (rien qui m'alarme, c'est du travail je sais :) ). Du coup j'apprécie de voir tes croquis qui semblent mus par cette même sorte d'énergie, mais pour un résultat vraiment évocateur, comme je te disais.

15 sujets de 2,281 à 2,295 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.