15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 2,354)
  • #68842
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) ha oui je connais cette vidéo. Je te rassure, tu semble avoir le potentiel d'en faire autant. ;)

    #69118
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @gom (Gom) ha oui je connais cette vidéo. Je te rassure, tu semble avoir le potentiel d’en faire autant.

    merci pour ce super compliment, ça m'encourage du coup :-)

     

    exercice de gesture drawing:

    https://desetoilesdanslatete.blogspot.com/2018/12/gesture-drawing.html

    Images:
    #69128
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Je viens de voir ton blog; j’aime beaucoup❤️❤️ Bravo

    #69134
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Je viens de voir ton blog; j’aime beaucoup❤️❤️ Bravo

    merci beaucoup, je m'entraîne souvent :-)

    #69136
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Wahou effectivement j'allais dire que cette galerie est superbe mais elle n'est qu'un petit aperçu de tout ce que tu fais. Bravo !!

     

    #69137
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Wahou effectivement j’allais dire que cette galerie est superbe mais elle n’est qu’un petit aperçu de tout ce que tu fais. Bravo !!

    Salut et merci! Oui je dessine depuis longtemps et je suis venu ici par curiosité, parce que j'avais acheté les vidéos de JB Monge et je voulais savoir qui était la personne qui l'interviewait et son fameux forum. Du coup je suis venu ^^. J'aimerai donner des conseils aux gens ici, mais c'est pas simple; je vois bien les erreurs, mais c'est plus dur de dire ce qu'il faudrait faire pour avancer :)

    #69140
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    voilà un essai à l'aquarelle…bof bof hein…ben oué y'a de la marge pour le progrès comme on dit!

    #69149
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) Tres réussi ta plage rocheuse

    #69155
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @gom (Gom) Tres réussi ta plage rocheuse

    tu trouves? Hmm peut-être que les couleurs y sont, mais le rendu à l'aquarelle manque de finesse…C'est un medium difficile ^^

    autre chose…parfois on a des envies monstrueuses

    et une dernière planche de têtes (toujours bon de pratiquer des têtes)

     

     

    #69160
    Annelaure Artiste amateur
    +95Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 14/12/2016

    Message privé
    @Annelaure

    @Gom (Gom) superbe! J'adore tes dessins et peinture ils sont magnifiques

    #69161
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @gom (Gom) superbe! J’adore tes dessins et peinture ils sont magnifiques

    Merci Annelaure :-)

    #69164
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Gom (Gom) Ah ah, je trouve ton (ogre, orque) bien fait.
    Pour ton aquarelle, oui le premier plan manque de définition. Mais bon, l'aquarelle n'est pas facile, c'est pas forcément dramatique pour cet essais. Mais les seconds et troisièmes plans sont super. :-) Et cool ces exercices.
    D'ailleurs, je ne sais plus si je te l'ai du, mais j'aime bien tes aquarelles que tu a montré précédemment. J'avoue que voir ces essais, ça m'encourage à persévérer, car je débute et j'ai assez de mal, je me reconnaît totalement dans ta description du débutant.

    #69167
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Anastasia10 (Judiria) : Salut, oui tu sais jamais si tu dois ou non mouiller ton papier, comment bien faire tes mélanges pour qu'ils soient assez chargés en pigments, mais pas trop non plus, veiller à ne pas avoir de grosses marques disgracieuses. Tout ça demande de planifier ta peinture à l'avance et de bien connaître la réaction de la peinture. Pas facile tout ça! Tu sais, y'a pas de secret, pour devenir bon, faut en faire et encore en faire. J'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez (j'ai pas peint depuis des mois, alors qu'il n'y avait aucune raison en particulier) et du coup ben tu perds pas mal d'occasions de t'améliorer. Et puis chaque sujet demande un traitement différent. C'est beaucoup plus simple de travailler avec un medium opaque, du genre acrylique ou huile, car tu peux retoucher à l'envie. On avait un prof d'aquarelle, on disait pour rire que son papier et ses pinceaux étaient magiques car il réussissait tout ce qu'il entreprenait et même quand il faisait une bêtise, c'était réglé en deux minutes; alors que nous galérions comme pas possible pour obtenir ne serait-ce que 10% de ce qu'il obtenait si facilement. Remarque, je dis toujours que pour la peinture du ponton, j'ai eu beaucoup de bol: je ne sais pas si je pourrais refaire une seconde fois aussi bien ^^.

    #69170
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Gom (Gom)  Le boulot, c'est clair c'est nécessaire. Ensuite, si pendant ce temps où tu as pas peint, tu as fait autre chose dans le dessin, tu n'as pas perdu ton temps. Pour la peinture traditionnelle, je n'en fait pas ma priorité actuellement, donc je cherche surtout à être régulière et à me tester pour voir si l'aquarelle me plaît. Évidemment, il se passera beaucoup de temps avant que je me décide (surtout qu'il faudra aussi que je teste les autres médiums qui me tentent).

    Pour le ponton, dis toi alors que tu pourra aussi avoir plus de bol et que tu pourrais faire encore mieux ;-)

    #69210

    @Gom (Gom) Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'aquarelle est un medium vraiment difficile. Mais tu t'en sors vraiment bien. Tu es doué, ne sois pas si dur envers toi-même. Le temps est ton ami, donc dans quelques années toi aussi tu sera un maître en peinture. ;)

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.