15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 2,354)
  • #69223
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @gom (Gom) Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’aquarelle est un medium vraiment difficile. Mais tu t’en sors vraiment bien. Tu es doué, ne sois pas si dur envers toi-même. Le temps est ton ami, donc dans quelques années toi aussi tu sera un maître en peinture.

    Merci pour tes encouragements! Je passe souvent par des moments comme ça ^^

    Bon j'ai bien croqué ce soir …

    https://desetoilesdanslatete.blogspot.com/2018/12/croquis-en-vrac.html

    Images:
    #69231
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Gom (Gom) On a tous les moments comme ça – le craquage où on dessine ce qui tombe sous la main :) Moi j'aime beaucoup tes dessins au crayon. J'apprécie plus ce médium – mais c'est uniquement par goût personnel

    #69232
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    non, je parlais plutôt de moments où on foire ses aquarelles ^^. Le croquis c'est bon, mangez-en.

    #69255
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Vous connaissez la poule de cristal? Chouette invention quand on manque d'inspiration!

    La dernière phrase à dessiner qui tue: “un barbare faible questionne des embaumeurs froussards”. En guise d'apéritif (avant de cliquer sur le lien), les scans pêle-mêle de mes agitations neuronales.

     

    https://desetoilesdanslatete.blogspot.com/2018/12/poule-de-cristal-n1.html

     

    #69266
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    la poule de cristal

    Je ne sais pas ce que c'est mais ça à l'air marrant. ^^

    #69268
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) moi aussi j'aime tes dessins au crayon c'est plus naturel ..

    #69277
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Je ne sais pas ce que c’est mais ça à l’air marrant. ^^

    Essaie! C'est un générateur de phrases au  hasard, c'est sur café salé, c'était (c'est maintenant un site mort-vivant) un site sur l'illustration. Il a eu son heure de gloire mais hélas, il semble mort pour de bon…

    moi aussi j’aime tes dessins au crayon c’est plus naturel ..

    Super! merci beaucoup. Je tâtonne encore pas mal pour la mise en place des scènes, mais c'est un coup de main à prendre, je pense.

    #69281

    @Gom (Gom) J'aime bien tes croquis du barbare :D . Je connais aussi poule de cristal et café salé. C'est un peu moins mort sur la page facebook.

    Je ne sais pas ce que c’est mais ça à l’air marrant. ^^

     @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) C'est le même type de générateur que le eureka de Pit.

    #69288
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) C’est le même type de générateur que le eureka de Pit.

    Ha ok. :o

    #69290
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J’aime bien tes croquis du barbare 😀 . Je connais aussi poule de cristal et café salé. C’est un peu moins mort sur la page facebook.

    merci, et tu es allée voir l'image finale? tu as un avis à me donner? Est-ce qu'on comprend bien l'action?

    Je vais la poster ici, c'est plus simple.

    Images:
    #69296
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Superbe au niveau des valeurs

    #69297

    @Gom (Gom) Oui j'ai vu l'image finale. Le générateur c'est bien pour faire des choses inédites, mais il peu être extrêmement difficile de suivre à la lettre le thème proposé. ^^

    La lecture propre au thème n'est pas évidente de prime abord en voyant ton croquis. Il est pourtant bien fait, mais on perd de vue la faiblesse du barbare. Ici il nous apparait plutôt en forme et le questionnement se transforme en remontrance. Et les embaumeurs me donne l'impression d'être plus étonnés que froussards.

    Je pense que pour la faiblesse du barbare tu aurais pu le faire genoux entrechoqués tenant sa hache (la tête de la hache qui touche le sol comme il n'a pas de force pour la soulever). Pour suggérer le questionnement, le barbare se tenant le menton de l'autre main avec un sourcil relevé  et l'autre baissé. Et enfin la frousse des embaumeurs, tu peux la suggérer en faisant se ronger les ongles l'un et l'autre tentant de se cacher derrière la table d'embaumement. Après si tu veux une touche bande dessinée tu peux ajouter des tremblements, des gouttes de sueurs, …

    Attention ce n'est que mon ressentis et mon avis personnel.

    Je trouve que ce que tu fais est super ! Continue comme ça ! ;)

     

     

    #69306
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) merci pour ton retour, c'est vrai que j'imaginais pas que le geste du doigt devienne une remontrance! Tes idées sont bonnes et sur mon dessin c'est pas évident de voir qu'ils ont peur…bon en attendant, je me suis bien amusé quand-même ;-) La poule de cristal reste une manière de t'inspirer, pas toujours obligé de suivre à la lettre :)

    J'ai déjà mon prochain sujet “des partisans noirs attendent des vertébrés autour d'un marécage, à l'autre bout du monde”. Tout un programme ^^.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael), merci, j'essaie justement de travailler un peu plus le rendu.

    ———————–

    Je me suis à nouveau attelé à la tâche. Cette fois j'ai changé de papier! Je préfère cette version. :)

    Images:
    #69310
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Elle est superbe ton aquarelle !

    #69311

    J’ai déjà mon prochain sujet « des partisans noirs attendent des vertébrés autour d’un marécage, à l’autre bout du monde ». Tout un programme ^^.

    En effet, tout un programme !  ^^

    Très Jolie aquarelle !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.