15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 2,354)
  • #88388
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek)

    Tu te dévalorises pour le coup

    haha oui possible, avec le confinement, ça aide pas!

    Pour le crayon c'est un polychromos de Faber Castell et j'utilise la couleur noire. Je n'ai pas retouché ce scan, il est tel quel (à moins que j'ai déjà des settings dans mon scanner, faut que je regarde!)

    #88403
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) oh non, c’était seulement en noir et blanc, ma dernière peinture m’a montré qu’il faut bosser les valeurs. Pour info l’image de droite est copiée d’un décor de Bambi.

    Etrange coïncidence. Je regardais justement une scène de Bambi. ^^

    Idem pour moi, faut que je retourne sur les valeurs.

    En tout cas tes études de valeurs sont très inspirantes.

    #88412
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    En tout cas tes études de valeurs sont très inspirantes.

    Merci :-)

    #88443

    @Gom (Gom) Très bien ces vignette ! Encore un peu clair sur certaines ! Mais beau rendu. Je vois que certains veulent étudier les valeurs. Est-ce que ça t'intéresserai, un défi (ou plutôt des exos) sur les valeurs simplifié ? Je le ferai sur une durée de 15 jours. ^^

    #88444
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) oui pourquoi pas :) ça pourrait être profitable à pas mal de personnes, je pense que c'est une bonne idée.

    #88446

    @Gom (Gom) Ok ! Cool ! Je vais mettre ça en place. Je pense aussi que ça serai bien pour tout le monde. :)

    #88449
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom) Les valeurs semblent tout à fait justes sur la 3ème vignette (avec les maisons), on a une bonne perception de l'ensoleillement, peut-être pas tout à fait conformes à la référence sur la 2ème (mer), les bâtiments et le paysage peut-être pas assez fondus, je ne sais pas (ou c'est la ligne de contour des bâtiments qui donne cette impression). J'aime bien comme tu arrives à rendre des paysages vivants, tourmentés. Je pense que c'est ton trait, ton lâcher prise qui crée ce sentiment

    #88462
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @kietsu (CatHyel) Excellente idée. ^^

    Tu nous tiens au courant quand tu lance le défi ? :D

    #88469

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Oui pas de soucis, je vous citerai ! ;)

    #88477
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura)

    Les valeurs semblent tout à fait justes sur la 3ème vignette (avec les maisons), on a une bonne perception de l’ensoleillement, peut-être pas tout à fait conformes à la référence sur la 2ème (mer), les bâtiments et le paysage peut-être pas assez fondus, je ne sais pas (ou c’est la ligne de contour des bâtiments qui donne cette impression). J’aime bien comme tu arrives à rendre des paysages vivants, tourmentés. Je pense que c’est ton trait, ton lâcher prise qui crée ce sentiment

    Oui la troisième vignette est ma préférée, j'ai réussi à rendre cet effet d'ensoleillement. Pour la seconde, merci pour ton compliment, c'est possible que, comme tu dis “je lâche prise”. En fait, à un certain stade, certains éléments du dessin deviennent moins durs, ça permet de se concentrer sur autre chose – essayer de représenter la mer par exemple…chose que j'ai pas vraiment réussi!

    #88486
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)Puis-je t'emprunter ta référence pour la mer ? j'aimerais bien travailler les valeurs de cette scène

    #88492
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) bien sûr!

    encore un travail sur les valeurs : d'après une œuvre de Nikolai Fechin, artiste russo-américain du siècle dernier.  J'adore sur la peinture, la manière de rendre les subtilités de la peau. C'est sublime.

    #88506
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très belles tes vignettes sur les valeurs. C'est très dynamique comme traitement.

    #88536
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1457082431 (Bubulk) merci :) qu'est ce qui rend ça dynamique à ton avis? C'est le trait ou plutôt le choix des valeurs?

    #88540
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Gom (Gom) superbe portrait et travail des valeurs. Juste pour chipoter, il me semble que la pupille de l’œil gauche  devrait être un peu plus à gauche de l’œil (mais c'est juste pour t'embêter un peu :) ).

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.