15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 2,354)
  • #71307

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Évidemment, vu comme ça… mais là on parlait de commenter des œuvres d'amateurs et tu balances les pro les plus pointus, c'est pas du jeu :)

    #71314
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Évidemment, vu comme ça… mais là on parlait de commenter des œuvres d’amateurs et tu balances les pro les plus pointus, c’est pas du jeu 🙂

    Ha ha ha ! J'avoue ! XD

    #71637
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Le jour où je m’approcherai de la qualité de tes productions, je ronronnerai de plaisir… et j’en suis extrêmement loin 🙂

    Merci c’est gentil. ^^ je penses la même chose lorsque je vois les compos des monstres comme Yuumei, Wlop ou les magnifique anatomies de Kim Jong Gi ou Artgerm. Une fourmi parmi des titans.

    Kim Jong Ji, rien que ça? ^^ Ce mec atteint la stratosphère du dessin, je n'essaie même pas de regarder ses vidéos (en fait il a un don de mémoire photographique, ça explique aussi un peu les choses).

    Allez zou, je poste deux dessins faits d'après photo

     

    #71683
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Gom (Gom)Jaime beaucoup tes visages et ton croquis est super!😊

    #71730
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Pas mal du tout le premier à gauche. ^^

    #71731
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    merci pour vos commentaires sympa! Je poste ce que j'ai fait ce soir (pas terrible terrible ^^ la peinture et moi on est pas trop copains), mais j'ai enfin opté pour un système de palette dite “stay wet” à l'acrylique parce que j'en avais marre de refaire des mélanges toutes les minutes.

     

    #71736
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) J'y vois quelques réussites. Surtout “img300”. Très réaliste !

    #71738
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    merci @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael). Je crois qu'il faut en faire beaucoup pour y arriver. Mais je sais pas pourquoi je fais tout ça, j'aimerai peindre comme les artistes japonais qui font du décor, un peu comme Kazuo Oga ^^. Rien à voir tu vois? En plus, j'ai eu la chance énorme de trouver son book d'exposition à un prix modique sur internet!

    #71773
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Kazuo Oga. C'est cool que tu es trouvé ça ! :o


    @Gom
    (Gom) Hum… J'ai dans l'idée qu'on évolue beaucoup plus lentement lorsque l'on ne s'amuse pas.

    Ou le fait d'attendre d'avoir un certain niveau pour “commencer” à s'amuser… Je pense que cette manière de penser est une erreur.

    J'apprends ça de mon expérience en faisant de la perspective. Je trouve ça vraiment éclatant à chaque instant. Et même quand j'ai du mal. Ça m'amuse.

    On ma fait remarquer aussi que Kim Jung Gi s'éclatait quand il dessinait. Qu'il préférait le processus du dessin, plutôt que le résultat final lui-même. Ou là ou on se martyrise pour avoir un résultat, d'autres comme aquasixio font ça pour “se détendre”.

    Et toi ? Qu'est-ce qui t'amuse ? Qui n'a aucun besoin de chercher dans la douleur, la motivation ? ^^

     

     

    #71774
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    réfléxion très intéressante et pertinente :)

    Disons que je doute pas mal en ce moment et que j'ai l'impression de pas en faire assez. Après c'est l'avis d'autres personnes qui m'affecte plus que je ne voudrais le croire, je pense. Mais bon, en peinture, tu peux pas mentir et te mentir, tu y arrives, ou non. Moi l'art m'éclate quand j'ai un résultat au bout. Je sais que c'est prendre les choses par le mauvais côté, mais ça a toujours été comme ça pour moi: faut que ça me plaise. Il y a aussi des gens qui se contentent de peu, ok ils sont heureux (enfin contents quoi ^^) mais leur niveau ne décolle pas vraiment. Moi je sais que ma progression je l'ai parce que je me suis parfois acharné à refaire un dessin dix fois; ça n'a pas arrivé souvent, mais c'est dans ces moments de fièvre que tu progresses! ^^

    #71778
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Disons que je doute pas mal en ce moment et que j’ai l’impression de pas en faire assez.

    A toi aussi ? :/

    Cela a été longtemps comme ça pour moi aussi. Moins maintenant (un peu).

    L'impression de ne pas évoluer assez rapidement ? ^^'

    Après c’est l’avis d’autres personnes qui m’affecte plus que je ne voudrais le croire, je pense.

    On a essayé de te décourager toi aussi ?J'ai l'impression que tout les grands de ce monde en sont passé par là. ^^'

    (Voir la biographie de Walter D'isigny alias Walt Disney).

    Moi l’art m’éclate quand j’ai un résultat au bout. Je sais que c’est prendre les choses par le mauvais côté, mais ça a toujours été comme ça pour moi

    Et moi donc… :/

    Mais j'en ai un petit peu marre de flipper devant ma feuille ou mon écran. ^^'

    J'vais tester la méthode de Steve Mitchell. (Bon lui c'est de l'aquarelle). Comme les autres citez plus haut.

    Merci “Jeu-Danse Ma-Vie” pour la réf. (Également membre de ce forum). ^^

    Je me permet de la citez :

    “Steve Mitchell, un aquarelliste, en parle aussi dans une de ses vidéos où il passe des heures à détailler un nid d'oiseau. Il dit que les gens s'étonnent de sa patience, mais que lui il ne trouve pas ça long parce qu'il est totalement immergé dans le processus et qu'il trouve ça fun, il y prend beaucoup de plaisir. D'après lui, les gens sont impatients en dessin/peinture parce qu'ils veulent avoir le résultat final au lieu de s'immerger dans le processus et d'en faire quelque chose de fun”.

    #71788
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Gom (Gom)ah! Bien ces portraits en peinture! Pas facile la peinture sur visage! Mais amusante! Bonne continuation!😊

    #71795
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Oui, il a entièrement raison. Je suis normalement totalement immergé quand je peins ou dessine (il m'arrive de totalement oublier ce qui se passe à l'extérieur – d'ailleurs, je ne commence plus à dessiner quand je fais chauffer un truc, le résultat la dernière fois a été désastreux ^^ – disons que je suis parfois le “messy type” le gars un peu bordélique pris dans son délire mais qui du coup a parfois tendance à bâcler dès qu'il sent qu'il commence à en avoir marre – paradoxalement.C'est cool de pouvoir avoir ce type de réflexion quand on fait un hobby, merci.

     


    @isadoralys
    (isadoralys) merci bien! La peinture semble être un exercice difficile et je pense que je vais pour un temps me concentrer sur les valeurs pour introduire la couleur ensuite.

    Les dessins d'hier:

    #71800
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Gom (Gom), je trouve tes croquis vraiment accomplis et puissants. J'aime tes expérimentations techniques. ça donne une vraie “patte” à tes dessins. Très beau !

    #71801
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    d’ailleurs, je ne commence plus à dessiner quand je fais chauffer un truc

    MDR. Pareil ! XD

    Super tes croquis !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.