15 sujets de 1,396 à 1,410 (sur un total de 2,354)
  • #99165
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tes portraits sont de mieux en mieux. Et tes enviros toujours aussi agréables. ^^

    #99175
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Lours blanc (L'ours blanc) Merci :) ça fait plaisir!


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) oui, merci pour les portraits, c'est vrai que c'est galère^^. J'ai trouvé le moyen de limiter la réduction de mes têtes à mesure que je précise le dessin! (les bonnes vieilles mesures avec un crayon tenu vertical ou horizontal!)

    J'en profite pour vous montrer les meme que j'ai fait montrant l'évolution de mon niveau au fur et à mesure des années. (J'avais commencé en 2007, mais je n'ai que très peu de scans de cette époque…) 2008-2019, ça fait quand-même déjà un paquet d'années!

    #99180

    @Gom (Gom) Belle évolution ! Ça ne fait pas rajeunir tout ça ! Il y en a des années de dessins ! ^^

    Très jolis tes croquis en extérieur.

    #99181
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) oui les croquis, ça commence à venir (je te dis pas le temps que tu mets à avoir autre chose que des lignes éparses et désorganisées quand tu fais un croquis dehors ^^). Je suis en train de voir si je peux ajouter du style à ce genre de dessin en gardant une certaine vérité du croquis…

    Je suis content de faire ces espèces de récapitulation, ça me permet de voir que je travaillais beaucoup, et aussi de voir ce que je faisais plus / moins. ça me fait surtout penser que j'ai bien décollé à partir de 2011, mais après j'ai pas mal stagné…

    voilà, j'en ai préparé deux derniers; un sur le dessin urbain et un autre sur la couleur.

    #99259

    @Gom (Gom) Bien ! Tu t'es clairement amélioré sur la couleur. Pareil pour le dessin urbain. On voit la différence. ^^

    (je te dis pas le temps que tu mets à avoir autre chose que des lignes éparses et désorganisées quand tu fais un croquis dehors ^^)

    Ha ha ! Je veux bien te croire. Dessiner dehors et pas à partir de photos c'est autre chose.

    Je suis en train de voir si je peux ajouter du style à ce genre de dessin en gardant une certaine vérité du croquis…

    Bien ça !

    Je suis content de faire ces espèces de récapitulation, ça me permet de voir que je travaillais beaucoup, et aussi de voir ce que je faisais plus / moins. ça me fait surtout penser que j’ai bien décollé à partir de 2011, mais après j’ai pas mal stagné…

    Oui c'est très bien pour voir où on en est. On ressens tous un peu ça je pense, cette sensation de stagner à un moment où un autre. ;)

    #99274
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @aad-1457082431 (Bubulk) si ça peut t’encourager:

    oui, enfin les miens n'en sont encore qu'au début des tiens. lol

    C'est intéressant de voir les progrès que tu as fait en quelques années et impressionnant aussi

    #99290
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) merci pour ton soutien :)


    @aad-1457082431
    (Bubulk) justement tu peux voir qu'on peut y arriver en se donnant la peine :). Pour les progrès, je trouve que c'est venu au bout de la quatrième / cinquième année, là y a vraiment eu un saut qualitatif. A vrai dire j'ai stagné pendant pas mal d'années, je pense (genre de 2013 à 2018) et ensuite c'est de nouveau un peu monté. Mais en fait, si on travaille on progresse toute sa vie.

    #99294
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Belle évolution en effet. ^^

    De belles couleurs en plus.

    A vrai dire j’ai stagné pendant pas mal d’années

    J'imagine que tu as dû 1000 fois te poser la question “pourquoi je stagne ?” :/

    #99300
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) même pas! Mais toujours le sentiment que je n'en faisais pas assez…

    #99540
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Quand on dessine des personnes, on se demande rarement où se situe la ligne d'horizon. C'est loin d'être facile de la trouver, car contrairement aux choses carrées, il y a peu d'alignements qui permettent de trouver des lignes de fuite. J'ai donc essayé différentes poses en déterminant d'abord la ligne d'horizon pour ensuite mettre les éléments le plus simplement possible. Je dois encore travailler la fluidité et la clarté de mes lignes.

    #99545
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    exercices de cross hatching

    #99553
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Tes postures sont vraiment réussi. Je n'arrive pas à sortir de la copie de photo

    #99601

    @Gom (Gom) C'est clair que ce n'est pas évident ! À part visualiser chaque partie dans un parallélépipède rectangle pour deviner ou se situe la ligne d'horizon… Je ne sais pas. ^^

    Très bien toutes ces postures. ^^

    #99617
    (YANN) Pousse d'artiste
    +37Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 24/02/2020

    Message privé
    @(YANN)

    vraiment bien compréhensible tes postures! :-) les ellipses sont nombreuses dans le corps humain, l'axe mineur renseigne plus que l'axe majeur je trouve pour la perspective, ça peut aider aussi^^

    #99629
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) même pas! Mais toujours le sentiment que je n’en faisais pas assez…

    Ha, comme le dit le dicton, “le surentrainement est l'ennemi du génie”. ^^

    Super utile l'exo de cross hatching !

15 sujets de 1,396 à 1,410 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.