15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • #27149
    graboide Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @graboide

    Bonjour,

    voila mon tous premier dessin fais très rapidement sur mon bureau afin de me remettre dans le bain, j'ai pris du plaisir a le faire c'est le plus important au finale :), même si le résultat est pas a la hauteur de mes espérance.

    Je me suis inspiré pour ne pas dire carrément pompé ^^sur un modèle de dragon trouvé sur google, suffit de taper dragon et on le retrouve ;), je ne suis pas doué pour le dessin d'inspiration je trouve ça vraiment très difficile, ce sera ma seconde formation je pense après celle débutant (j'attend la paye ! ^^)

    je les fais au stylo bic j'avais que ça sous la main ^^, c'est vraiment un échauffement je compte en faire un autre en couleur (au crayon cette fois)

    Avec moi pas de soucis vous pouvez balancer tous ce qui v'a pas sans prendre de pincettes, je ne me vexe pas du tout on est la pour apprendre :)

     

    Images:
    #27158
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    Bonsoir,

    Pas mal, le coup de “crayon”.

    Je ne trouve pas le modèle sur Google, pourrais-tu le joindre ?

    Les dragons sont dessinés à partir de la morphologie d'animaux, tu devrais regarder (cheval, félin, oiseau, reptile…). L'épaule est tordue, si tu réfléchis à la positions des os ce n'est pas possible, elle raboute le coude à la base de l'aile, je pense. Il me semble que l'aile rejoint le corps bizarrement, à l'arrière… et elles sont peut-être un peu petites. Il doit y avoir également un problème de perspective au niveau du poitrail.

    J'aime beaucoup l'effet des “plumes” :)

    #27159
    graboide Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @graboide

    oui j'ai vu l'épaule après l'avoir posté on va dire qu'il sort d'un combat et qu'il s'est déboîté l'épaule ^^',

    voila l’originale : http://orig06.deviantart.net/0ef0/f/2015/361/b/5/green_dragon_v2_by_sandara-d9l3myt.jpg

    #27163

    @graboide (graboide)

    Pour une reprise, c'est plutôt réussi :)

    Il y a divers petits problèmes de tailles (cou trop épais, ailes réduites…) et de perspective (patte avant gauche (pour le dragon)… ), et aussi de petites erreurs de dessin notamment au niveau de la tête (et de son raccordement au cou) mais ça commence quand même bien.

    En plus, bien que le résultat soit sympa, le dragon de référence n'est pas exempt de défauts lui non plus (et franchement, affubler un dragon de pattes de grenouille à l'arrière me semble parfaitement déplacé ;) )

    #27165
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    Ah, je comprends mieux, en effet le modèle est étrange et pas très clair au niveau de l'épaule.

    #27166

    @Eva121703 (Eva121703)

    Tout à fait, et pas seulement là :)

    #27167
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    Oui, d'ailleurs c'est bien dommage car le rendu des écailles/plumes est très sympa.

    #27175
    graboide Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @graboide

    merci a vous ;),

    Moi je le trouvais bien ce dragon a la base ^^' donc j'ai pris une mauvaise référence ;),

    Bon j'ai craqué j'ai pris la formation débutant en élite ! :), on va voir les progrès ;), mon banquier lui va me taper sur la tronche MDR mais ça vaut le coup je pense :D

    #27180

    @graboide (graboide)

    Oh, oh ! on attend impatiemment la suite ;)

     

    #27196
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @graboide (graboide) C'est difficile et minutieux  bon courage ..

    #27202
    graboide Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @graboide

    mes début de perspective :)

    j'ai une faucheuse tendance a faire mes lignes un peu arrondie :/, ça fais un petit style remarque genre globe :D

     

     

     

    Images:
    #27210

    @graboide (graboide)

    Le “côté faucheuse” donne de la vie au dessin paradoxalement. Je trouve que ce qui pose un (petit) problème c'est plutôt la verticalité aléatoire des murs de la maison ;)

    En tout cas, tu ne fais manifestement pas partie des réfractaires à la perspective :)

    #27214
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    @graboide (graboide)

    Petit style très sympa, grâce à la perspective parfaite (sauf peut-être les lignes des tuiles du toit ou est-ce une impression ?) :)

    #27215
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Bon début en perspective, par contre la maison paraît minuscule…

    #27216
    graboide Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @graboide

    j'ai pas le compas dans l'oeil mais j'ai pourtant fais gaffe a les faire verticaux a la base ;), me suis pas trop appliquer non plus, mais a regarder de nouveau c'est vrai que certains penche un peu, de toute façon je vais faire d'autre essais :)

    -Je suis pas réfractaire du tout c'est même plutôt cool, après j'a un bts en dessin industriel ça doit aidé un peu même si on utilise pas de point de fuite c'est juste des parallèles, et je fais pas mal de blender aussi (logiciel dessin 3D)

    -Oui les tuiles du toit sont loupé j'ai pas fais gaffe a ca et a regarder de nouveau les murs on des soucis aussi si je prolonge le trait de celui du fond sur la parti superieur il rejoint pas le dessus de l'autre mur .

    -Je me suis fais la même réflexion j'ai dessiné trop petit

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.