15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 440)
  • #93573
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Voilà le lien pour le manual de Vilppu en Anglais

    https://epdf.pub/vilppu-drawing-manual.html

    #93625
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) merci :)

    Bon après 1h10 de taf sur le même modèle que Guppy et CatHyel ont gentiment essayés de m'expliquer ce qui n'allait pas, voilà le résultat…Ben toujours des erreurs même si j'ai l'impression d'être plus proche de la pause du modèle que sur mon autre essais, mais bon…@Guppy, je précise que je l'ai fait sans avoir ton explication à côté pour essayer de voir les choses par moi même et faire plus attention (prise de repère des éléments les uns par rapport aux autres, et malgré tout j'ai réussi à me planté ;(   ). Bref y'a du boulot, mais j'espère avoir un peu progressé par rapport à hier.

    #93646
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1554966150 (Grendhel) Alors non, la tête n'est pas trop grosse, sa taille me parait correcte pour le corps, elle est surtout trop haute, sa tête ne touche pas son bras avant bras droit. Redescend là pour lui donner une hauteur de cou qui ne fasse pas penser à une femme girafe.

    Et oui son coude est bien trop en avant par rapport  à son genou, il est derrièrel une verticale partant du genou.
    – d'une part parce que son bras s'approche beaucoup plus de la verticale, regarde le bord du pectoral tu le retrouves à la hauteur du nez, elle ne pourra pas monter son épaule plus haut, la seule chose qu'elle pourrait faire c'est mettre son bras plus verticalement grâce a son trapèze, elle peut encore tirer sur lui, mais plus étendre encore le pectoral.

    – d'autre part son buste est plus en arrière.

    En plus de redescendre la tête avance là un peu, je t'ai expliqué pourquoi elle faisait ça. Et je pense que la jambe pilier n'est pas assez en devers sur l'arrière,  j'ai  toujours la sensation qu'elle est droite sur ton dessin.

    Tu devrais regarder de nouveau la vidéo de Pit sur le syndrome Picasso, lorsqu'il parle des repères pour dessiner correctement un visage. Mais c'est la même chose pour un corps.

    Courage tu va y arriver !

    Guppy

    #93753
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Guppy (Guppy) c'est énervant car je suis d'accord avec ton retour ^^. Je vais retravailler ça en m'aidant de tes conseils. Et tu as carrément raison sur la jambe pilier (qui est bien trop large d'ailleurs), j'ai fais la même erreur que pour mon dessin précédent avec le buste basculé vers l'avant au lieu de l'arrière. Je me demande si ma position par rapport à mon modèle ne serait pas fausse. Je pause mon ordi à ma gauche (étant droitier) de 3/4 et je dessine à plat sur ma table (j'avoue que pour le report de mesures de l'ordi à la feuille c'est pas l'idéal) ou alors je me cherche une bonne excuse pour justifier mes erreurs ^^. Merci pour tes encouragements en tout cas, je vais bien réussir à la dessiner correctement la bougresse ^^.

    #93764

    @aad-1554966150 (Grendhel) C'est bien au moins tu essaies ! ^^ Tu vas finir par y arriver.

    Je pause mon ordi à ma gauche (étant droitier) de 3/4 et je dessine à plat sur ma table

    Ne dessine pas à plat. Pose ta feuille sur un support que tu pourras caler sur ton ventre, et garde ton écran face à toi ! ;)

    #93765
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @kietsu (CatHyel) merci:) . C'est certain qu'au cours de modèle vivant j'ai un chevalet (ça pas pour autant que je m'en sors mieux ^^), mais je vais effectivement essayer de m'approcher de ça niveau position :)

    #94001
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Essais n°7396 ^^. Bon, il y a toujours plein d'erreurs anatomique mais j'ai l'impression d'avoir mieux capter la pose et ce fameux déséquilibre…

    …sinon je vais passer au dessin de lapins ^^

    Images:
    #94016
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    J'ai du faire une bêtise, je ne vois pas le post que je croyais t'avoir envoyé.  Bon , je résume, oui , c'est mieux , mais trop. Tu m'as trop écouté. Repère du bras , c'est trop loin en arrière du genou.

    Je te parlais d’expérience bénéfique, de  mémoire qui te resservirai et que c'était justement le nombre de fois ou tu acceptais de recommencer, de corriger, qui comptais.

    Enfin, je terminais par .. “ne te mets pas aux lapins..; de toute façon c'est aussi difficile à dessiner.”

    Guppy

    #94017
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Guppy (Guppy) ah mince ! J'aurai bien aimé avoir la version intégrale de ton message ;_; . C'est balot :(

    #94104
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bien ce nu, bravo

    #94116

    @aad-1554966150 (Grendhel) Bien ce dernier. Bon elle est limite à se casser la figure en arrière, mais elle est bien mieux au niveau du mouvement.
    Pour les lapins tu n'es pas loin regarde bien les formes sur ton dessins je suis sûre que tu vas réussir à transformer cette dame en lapin. XD

    #96036
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Pas trop de motiv ces derniers temps, je n'ai dessiné que ce petit perso qui se planquait depuis un moment dans mon parquet ^^

    #96038
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Puis ce week-end je me suis un peu remotivé et j'ai décidé de m'y remettre en étant plus régulier. J'ai repris la formation croquis de Pit depuis hier et voilà le résultat (bon celui de ce matin est mieux que celui de la veille, mais j'ai refais la même erreur en écrasant à gauche…A mon avis j'ai un pneu crevé ^^).

    #96068
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je crois plutôt que c'est un éléphant qu s'est assis dessus.

    J'ai utilisé une cage de déformation et avec 4 points, j'ai tiré de tous les cotés pour remettre plus d'aplomb. Tu peux apercevoir  en fond une partie des les bords de la feuille  et comment le cadre  s'est déformé pour évaluer l'importance des corrections que j'ai du effectuer.

    Guppy

     

    #96082
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Guppy (Guppy) ah oui c'est flagrant…J'avoue que j'ai encore du mal avec la mesure à l'oeil (et encore j'ai triché un peu en prenant quelques mesure au crayon, mais je crois que je ne suis pas très doué à ce jeu là non plus ^^). Merci pour ton retour, je pensais qu'il y aurait plus de correction en rouge :) (ah moins que tu n'ai pas voulu surcharger le dessin ^^). Il faudra que je travaille ça, ou alors je dis que c'est ma patte graphique, le style écrasé par un éléphant ^^ (et pour info cela m'a pris 2h30 pour faire ça…)

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 440)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.