• Ce sujet contient 439 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 440)
  • #118200
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Le problème de cette église vient du fait que le 3éme point de fuite de la tour n’est pas le même que celui du corps du bâtiment. Il n’est pas possible de leur trouver un point de fuite commun.

    @Guppy (Guppy) Damned ! Pourtant j'ai observé et observé mon modèle…la route est longue jusqu'à la réussite…merci de me l'avoir fait remarqué :)

    Je vois que tu t’exerces au dessin de décor et à la perspective, en tout cas tu as de beaux résultats! (Et en prime tu me fais me sentir moins seul haha)

    @aad-1587722989 (Acrimus) Merci. Le décor je ne sais pas, mais la perspective oui ^^, et j’essaie de trouvé des modèles motivants (c'est plus fun que de dessiner des cubes ^^). Et bienvenue au club, plus on est de fous …^^. De ce que j'ai pu en voir sur ta galerie, tu t'en sort largement aussi bien voir mieux que moi :)

    #119192
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Mes premiers dessins pour l'inktober (que je ne poursuivrai pas parce qu'il m'est difficile de suivre le défi).

    #119198
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Et le petit dernier en 2 versions. Filtre noir et lumière naturelle donnant un beau bleu ^^.

    #119206
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu vas mettre le feu avec ces dernier ;) J'aime bien la quatrième vignette.

    #119234
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    l’inktober (que je ne poursuivrai pas parce qu’il m’est difficile de suivre le défi).

    dommage parce que j'aime bien ton humour ;-)

    courage alors, t'as l'air d'être un peu débordée … :-(

    #119376
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) Merci :)


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    dommage parce que j’aime bien ton humour 😉

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci ^^

    courage alors, t’as l’air d’être un peu débordée … 🙁

    Pas forcément débordé, mais je crois que pour l'instant j'ai du mal avec les thèmes imposés :).

    Aujourd'hui un portrait, rèf piquée sur le 100 portraits challenge ^^.

    #119398
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ca frise l'épouvante Grendhel. Ça frise juste.

    C'est flippant en fait ;)

    Même si ça ne ressemble pas trop c'est assez réussi avec un climat particulier. Très expressif !

    #119423
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1554966150 (Grendhel) tu as très bien rendu l expression!

    #119428
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Ca frise l’épouvante Grendhel. Ça frise juste. C’est flippant en fait 😉 Même si ça ne ressemble pas trop c’est assez réussi avec un climat particulier. Très expressif !

    @Deuxbe (Deuxbé) Merci pour ton retour (enfin je crois ^^). Je me suis rendu compte bien tard de la difficulté de la pose, car non seulement elle penche la tête mais elle l'a relève légèrement. Pas évident, j'ai bien raté le nez aussi je pense et la courbure de la bouche n'est pas assez prononcée. Malgré tout, je suis assez content du résultat même si ce n'est pas très ressemblant (je l'ai fait exprès :P) ^^.

    @aad-1554966150 (Grendhel) tu as très bien rendu l expression!

    @Matxiii (Mat Jac) Merci :), ce n'était pas évident ^^.

    #119572
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Oui pour les yeux et le nez, les repèrent partent sur un angle trop ouvert par rapport à ton axe d'inclinaison.

    Le tiers arcade base du nez est trop important, du coup ça allonge beaucoup le visage.

    #119574
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Oui pour les yeux et le nez, les repèrent partent sur un angle trop ouvert par rapport à ton axe d’inclinaison.

    @Deuxbe (Deuxbé) qu'entends-tu par angle trop ouvert ? (la géométrie et moi ça fait 2 ^^).

    #119577
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    En prenant comme référence la partie basse du visage pour la projection, et la partie haute pour l'angle.

    Lorsque tu observes bien la photo de la dame pas contente, l'axe verticale apex menton qui passe par le centre du nez est incliné. Cela correspond à l'inclinaison de la tête. Maintenant si tu prolonges l'axe horizontal tangent à la base du nez, celui-ci est presque perpendiculaire ( péremptoire comme dirait Caradoc ) à cet axe vertical, en fait très légèrement ouvert. L'angle de ton repère base du nez est trop obtus.

    L'angle de la ligne de repère de la suture fronto nasale, sur la référence est perpendiculaire à l'axe vertical incliné, voire légèrement fermé, il plonge vers le bas. Le tien se dirige vers le ciel.

    J'en conclus que tu as un style.

    Je n'aime pas trop la géométrie non plus. En fait je me demande si j'ai été clair. Les matheux vont se plier de rire je crois :)

     

    #119674
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu as bien fait de rectifier ton post, parce que la première fois j'ai rien bité ^^. Du coup c'est plus clair, même si ça aurait été plus simple de me dire que l'axe front/menton n'était pas péremptoire à la base du nez (ou l'inverse) :). Merci pour les explications en tout cas (je vais peut-être me mettre à l'équerre finalement (enfin pas moi, hein^^)).

    #119680
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) même si ça aurait été plus simple de me dire que l’axe front/menton n’était pas péremptoire à la base du nez (ou l’inverse) :)

    Oui mais péremptoire ne veut pas forcément dire sur toute la longueur, en fonction de la sauvagerie de la perspective non cavalière. C'est là qu'il faut être vigilent ou diligent, comme tu veux ;)

    #119812
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Oui mais péremptoire ne veut pas forcément dire sur toute la longueur, en fonction de la sauvagerie de la perspective non cavalière. C’est là qu’il faut être vigilent ou diligent, comme tu veux 😉

    @Deuxbe (Deuxbé) si on va par là aussi…

    Livraison du jour A4 au 4B. J'ai bien foiré l’œil gauche :( (il faut que je trouve le courage de le remonter ^^)

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 440)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.