8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • #90901

    @Gribz (Gribz) Hello ! Sympa tes dessins. Jolies couleurs le dernier. ^^

    j’ai fait rejoindre les mêmes points de fuite même lors de la construction de la fontaine. Attachments:

    Il y a un soucis avec la fontaine, car elle est déformée dans ta perspective. Tu as pris les mêmes points de fuites, mais il faut savoir, pour éviter un telle distorsion, que l'angle par croisement de tes 2 points de fuites doit être au minimum de 90°. Donc comme sur ton dessin l'angle est inférieur à 90°, on se retrouve avec une fontaine qui n'a pas la bonne perspective. ^^ Mais ça reste tout de même un bon dessin bien construit !

    #90904
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    @kietsu (CatHyel) Aaaaaaaargh tout à fait quel idiot ! Après avoir regardé à nouveau… Normalement le bas de la fontaine (si j'ai bien suivi les vidéos) n'est pas perceptible par la vision humaine… 

     

    Enfin oui il me semble avoir compris maintenant. Merci pour ce retour ! ;)

    #90937
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Oui , peut être c'est ce que tu as cru faire, et tu l'as partiellement fait et ce n'est pas marrant.

    J'ai été immédiatement gêné par le perspective de ta fontaine, c'est pour  cela que j'ai cherché à tracer des signes de fuites qui correspondait à ce que tu as réellement fait et pas à ce que tu as cru faire. Et si  je devais utiliser ton point de fuite alors l'ellipse du bassin du bas serait encore plus aplatie

    Maintenant je confirme que ta ligne d'horizon est décalée même sur ton crayonné, les deux points de fuites ne sont pas sur une horizontale. Un vrai tracé en perspective demande de la rigueur et pas de l'a peu près. De plus lors de ta mise au net tu as encore dévié légèrement.

    Et pour ta fontaine, je ne comprends pas que Cathyel, ne vois pas le problème  non plus, il est pourtant flagrant. Il ne s'agit pas simplement de tracer des lignes qui vont se diriger vers un même point, c'est la définition même de ton cube englobant qui est erronée ou, dit autrement, le bassin du bas ne rentre pas dans le cube que tu définis. Il en sort largement et par conséquent ton tracé de l'ellipse inscrite ne peut pas être géométriquement juste.

    Si tu me crois et que tu cherches à comprendre et t'améliorer ; Recommence. Sinon on arrête là et on n'en parle plus.

    Reprends simplement ta fontaine, mais procède en commençant par le bas, trace son emplacement au sol avec la perspective et trace les verticales arrière. Conserve les évidentes tout au long de ta construction.

    Guppy

    #90946

    Et pour ta fontaine, je ne comprends pas que Cathyel, ne vois pas le problème non plus, il est pourtant flagrant.

    Heu… Pardon mais si tu lis bien mon commentaire je dis justement qu'il y a un soucis. ^^

    c’est la définition même de ton cube englobant qui est erronée

    C'est aussi ce que je dis mais autrement. :)


    @Guppy
    (Guppy) Je dis que son dessin est bien construit car il a fait l'effort d'utiliser la perspective même si celle-ci est un peu maladroite. Il a fait cet effort. Il y a de bonnes choses dans ce dessin ! Je n'ai pas pour but de faire des remarques à tout va, je préfère expliquer et motiver.
    C'est bien tu pointes du doigt ce qui cloche sur les productions de tout le monde, merci c'est super, continue de le faire. Mais n'oublie pas que certaines personnes sont très sensibles aux mots. Même si pour toi c'est d'une logique imparable ça ne l'ai pas pour tous, c'est bien pour ça qu'ils sont ici. :)


    @Gribz
    (Gribz) Je t'en prie ! ;)  Il ne te reste plus qu'à continuer de t’entrainer, ça ira tout seul après tellement tu auras pigé le truc ! ;)

    #90964
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    @Guppy (Guppy)

     

    Oui , peut être c’est ce que tu as cru faire, et tu l’as partiellement fait et ce n’est pas marrant.

     

    Qu'est-ce qui n'est pas marrant ? Je n'ai pas saisi, pardon.

    Si tu me crois et que tu cherches à comprendre et t’améliorer ; Recommence. Sinon on arrête là et on n’en parle plus. Reprends simplement ta fontaine, mais procède en commençant par le bas, trace son emplacement au sol avec la perspective et trace les verticales arrière. Conserve les évidentes tout au long de ta construction. Guppy

     

    Si si je te crois, il n'y a pas de soucis…

    Je te remercie de ton retour.

     


    @kietsu
    (CatHyel)

    Oui je vais poursuivre l'entraînement hahaha

    #90970
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @kietsu (CatHyel)

    @Guppy (Guppy) Je dis que son dessin est bien construit car il a fait l’effort d’utiliser la perspective même si celle-ci est un peu maladroite. Il a fait cet effort. Il y a de bonnes choses dans ce dessin ! Je n’ai pas pour but de faire des remarques à tout va, je préfère expliquer et motiver.

    Oui son dessin est bien construit, notamment pour la voiture et je le lui ait dit.

    Il n'y a que la perspective de la fontaine qui ne va pas, je pense que  lors de ses  tracés il rencontré des difficultés pour se repérer dans ses lignes de construction, cela peut vite devenir surchargé, et qu'il s'est perdu dans les références des arrêtes arrières de sa boite englobante pour matérialiser le sommet de celui -ci.  et de ce fait il y en a deux qui ne vont pas ensembles. Je lui ai proposé de reprendre en portant  son attention  sur ce point et commençant par les couches du bas.

    C’est bien tu pointes du doigt ce qui cloche sur les productions de tout le monde, merci c’est super, continue de le faire. Mais n’oublie pas que certaines personnes sont très sensibles aux mots. Même si pour toi c’est d’une logique imparable ça ne l’est pas pour tous, c’est bien pour ça qu’ils sont ici.

      Oui je ferais plus attention.

    Guppy

    #96394
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Voici un p'tit personnage, Mr Distrait :)

    #96762
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Hop, un autre p'tit perso dessiné aujourd'hui :)

    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout cela

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.