APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Korwaker (Débutant)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)
  • #64961
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    il est vrai que je ne construit pas assez mes dessins en délimitant chaque partie du visage cela m'aiderais surement a bien dimensionne mon dessin dés le départ. Pour les prochains dessins que je posterai ( c'est 2 dessins ont était fait avant de voir vos remarques).


    @aad-1496511695
    (Lilice) même lorsque je prends un petit modèle, je continue quand même à disproportionner le dessin.

    Petit Dessin de Mickey sur le dessin animé SteamBoat Willie, mais je dois avouez que j'ai légèrement triché. Je fessais mes traits et après je vérifié en décalquant sur un écran (grâce a la transparence de la feuille) et si cela n'allait pas je rectifie directement.

    Portrait de face d'une femme. toujours pas satisfait du résultat final.

     

     

    #64966
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    ben c'est pas mal quand même tout ça

    de toute façon si tu veux reproduire à la de toute façon si tu veux reproduire à la perfection moi je te conseillerais de faire de la photo au lieu de faire du dessin🤣

    il ne faut pas que cela devienne aussi une obsession sinon cela va te gâcher le plaisir de dessiner

    Fixe toi un but à chaque dessin un point amélioré et au fur à mesure cela ira mieux!

    tu pourrais peut-être tu pourrais peut-être utiliser la méthode de la grille de Dürer je te mets un lien vers l'explication de ce que c'est.

    cela pourrait peut-être t'aider à éviter de trop grande déformation?!?

     

    http://www.howtodrawjourney.com/La-grille-de-dessin.html

     

    il y a des exemples

     

     

    #65053
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    @korwaker (korwaker), la reproduction de portrait est compliquée je trouve…tu t'en sors plutôt bien.

    Si tu aimes faire de la reproduction, je te conseille le bouquin “apprendre à dessiner avec le cerveau droit” ou quelque chose dans le genre. Les exercices peuvent sembler laborieux mais ils aident vraiment à améliorer le sens de l'observation. J'ai eu de vrais déclics avec certains exercices (mettre le dessin à copier à l'envers par exemple). Et c'est assez complémentaire avec les conseils de Pit sur le blog, qui vont beaucoup plus loins pour faire du dessin d'imagination.

     

    #65061
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @korwaker (korwaker) Je pense qu'il lui manque un peut d'épaisseur de cheveux au dessus du front, ce qui lui donne une tête un peu plate, sinon tu t’améliore ^^.

    #65189

    @korwaker (korwaker) C'est bien tout ça ! Tu commence à t'améliorer en portrait ! Alors continue comme ça ! ^^

    #69461
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour
    et Bonne année aussi

    Je poste ses nouveau dessins que j'ai fait récemment. J'ai fait une pause due aux découragement mais j'ai envie de reprendre en ce moment. peut être mes résolutions 2019^^

    #69466
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Voici le dernier que j'ai fait mais je dois avouez qu'il est très mal fait.
    Le poitrine est beaucoup trop basse et les differentes ombres sont très mal faites.
    quelque difficultés a utilisez le crayon pastel.

    #69521
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @korwaker (korwaker)Jaime beaucoup timon et dory! Pas facile raiponce! Bonne continuation!🙌😆bonne année !🙌

    #69587

    @korwaker (korwaker) Jolie Dory et Timon ! Raiponce n'est pas trop mal ! Juste sa poitrine qui est un peu basse…mais ce n'est pas simple vu que tu as pris une image de référence un peu flou. ;)

    Bonne année 2019 avec beaucoup de motivation. ^^

    #69683
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @korwaker (korwaker) Bonne année à toi aussi.
    Tes dessins sont pas mal quand même. Mais c'est vrai que tu peux mieux travailler les ombres. Cependant, c'est plus difficile en couleur avec des médias comme le crayon ou le pastel (ou le choix de valeur est limité) qu'en noir et blanc, où avec un simple crayon, on peut mieux faire le travail.

    Par exemple, tu n'a pas vu les ombres des joues de Timon, qui donne leur donne beaucoup plus volume

    #70060
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    Bonjour

    Merci pour vos retours

    @Anastasia10
    (Judiria) Oui il est plus simple de travailler les valeurs en noir et blanc mais je préfère tellement les dessins en couleur que je trouve beaucoup plus beau. Oh oui je n'avais même pas fait attention a l'ombre sur les joues de Timon. je vais les faire du coup ^^

    Voici mes dernières créations
    Lorsque je dessinez Ariel j'ai travailler sur le respect des proportions mais j'ai du recourir au décalquage pour le visage où j'ai éprouver des difficultés.
    Le dernier est pour moi le dessin que j'ai le mieux réalisé et aussi le plus complet. il y a un petit défaut sur la perspective du mur sur lequel ils sont assis et les ombres de leurs pattes.

    #70074
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @korwaker (korwaker)belle la sirène! J'adore tes grenouilles!😉

    #70092
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @korwaker (korwaker) Déjà t'arrive a capter les émotions dans ton trait, a mon sens c'est le plus beau dans le dessin merci a toi. Si je puis te conseiller ( sa vaut que ça vaut donc bon ^^) n'hésite pas, trace ce n'est pas si grave si le rendu est pas aussi bon que tu le souhaiterais, décalquer pour moi ça enlève l'esprit libre qu'il y' a dans cette discipline. Sinon j'aime beaucoup ton travail sur les ombres, je trouve que tu arrives a bien les rendre.

    #70119

    Bonjour @korwaker (korwaker)

    Ça faisait un moment que je n'avais pas vu ta galerie. Quels progrès. Ton trait s'est affirmé et surtout tu respectes mieux les proportions.

    Je suis d'accord avec wildspirit, tu captes le trait, notamment chez les grenouilles ;)

    Juste un petit conseil. Essaye de dessiner d'après photos (voir en reproduisant ce que tu vois autour de toi) car ça te fera énormément progresser. En effet, tu dessines surtout d'après des dessins animés. Or tout les traits de construction du dessin ont déjà été choisis et “calibrés” par l'auteur du dessin initial. De ce fait, tu travailles la copie, les proportions, mais pas l'analyse, le choix des éléments importants… C'est plus ingrat comme travail, mais c'est extrêmement formateur.

    Dans tous les cas, continue, car tu es sur une bonne voie.

    #71239
    korwaker Pousse d'artiste
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 19/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @korwaker

    bonsoir

    Désolée de la réponse tardive, je suis plutôt occupé en ce moment, j'ai profité de quelques temps de repos pour dessinez


    @Killian4
    (wildspirit) oui je sais que décalquer et mal mais je perdais vraiment patience mais est-ce que le fait de décalquer ne pourrait pas aider notre cerveau a mémoriser le tracé afin de mieux le réussir aux prochains dessins ( question surement très complexe mais c'est quelque chose auxquels je pense que c'est possible). enfin merci pour tes remarques sur les dessins


    @Semeur
    (Semeur)
    Oui, il est vrai que c'est dernier temps, j'ai tendance a reproduire des dessins animés. C'est pour ça que j'ai suivi ton commentaire et j'ai dessiné la photo de ce dinosaure, et oui je dois avouez que devoir réfléchir de A à Z sur le dessin complique énorme la tache.

    Le commentaire de @Semeur (Semeur) m'a fait réfléchir à quelques choses que j'ai jamais pense mais qui doit surement être important dans les dessins animés.
    Comment faire pour transporter quelques choses de réel en dessins animés
    Ex: Les grenouilles si dessus qui ne ressemble en aucun cas à une vrai grenouille mais pourtant on comprend bien que c'est une grenouille dans le film.
    Existe-t-il des astuces pour transformer le réel en cartoon?

    Merci d'avance

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.