15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 346)
  • #26934
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Coucou, petit dessin fait pour le concours. Rien de très original mais voilà (à la base je pensais pas participer :p)

    #26948
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Très sympa.

    Tu l'a bien envoyé par email ou juste publié ici ?

    #26954
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @Seb10 (Kreevahn)

    Cette gamme de bleus verts mets en évidence ta jolie sirène.  Par la position de la main, on dirait qu'elle envoie des bulles bisous.  C'est coquin.

    Bonne chance pour le concours.

    #26956
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Pyf (Pyf) je l'ai envoyé a l'adresse indiquée et mise sur Redrubble comme demandé dans les modalitées de participation.


    @utilisateur-1438013241
    (Croque-soleil) Merci :) Oui je voulais lui donne ce côté un peu coquin je trouve ca sympa

     

    #26960
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Seb10 (Kreevahn) Elle est fine ta sirene , mais comme moi tu n'as pas encore le coup pour les raccourcis , la pliure des jambes ..

    #26962
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Paulette (Paulette) la cambrure est volontairement exagérée mais je ne vois pas ou tu vois un problème de raccourci. Après je passe peut etre a côté d'un truc evident. Si tu peux develloper ca m'intéresse.

    #26963
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Seb10 (Kreevahn) Et bien c'est comme qui dirait fabriquer une illusion de pli du corps  dessiner comme des fourches dans les pliages sinon cela a l'air trop gros et trop court , il faut demander a Pit la leçon des raccourcis .. Il y a ceux qui donnent l'illusion de se chevaucher , les dessus les dessous et les croisés , je ne suis pas tres forte avec cela moi non plus ..

    #26977
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    elle est mignonne j'aime bien

    #26992
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Marie91 (doudoll) Merci !

     

    Un essai de portrait à la tablette graphique. Pas super évident encore, je me sens plus à l'aise au crayon sur ce genre d'exercice.

    Je trouve pas la photo idéale pour un portrait non plus, mais bon c'était pour un pote…

    #26998

    @Seb10 (Kreevahn)

    Franchement bien. C'est juste drôle d'utiliser la tablette pour faire un dessin très “crayon” :) Mais on reconnaît bien le modèle.

    #27001
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Semeur (Semeur) perso plus je le regarde et plus j'y vois des problèmes x).

    Voici une version crayonné

    #27022
    Krakoukass Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/01/2017

    Message privé
    @Krakoukass

    Salut Kree

    Je trouve que tu dessines vraiment bien, mon préféré est le chevalier. Je trouve que l'espace est bien utilisé, l'herbe le long du chemin est légère, je vois bien un vent fort les faire courber, j'aime aussi les fleurs en bas à droite, je trouve que l'arbre à gauche, en plus de ressembler à un arbre, a une forme intéressante, l'armure du chevalier est top, ce dernier a une posture qui semble naturelle, j'aime bien aussi la tête du cheval, je trouve qu'elle lui donne du charisme, dommage qu'il n'ait pas de crinière, puis on saisit bien son mouvement, on comprend qu'il marche au pas. Après, je suis pas très fort en proportions, c'est d'ailleurs l'un de mes points faibles, mais je crois que le ventre du cheval est censé être plus gros à l'arrière train, il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté le confirme ou le démente, mais dans l'ensemble je le trouve vraiment bien fait ton dessin, j'ai hâte de voir comment il sera à l'encrage puis quand tu t'occuperas de la couleur si c'est prévu.

    #27035
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    @Seb10 (Kreevahn)

    Bonsoir,

    Je m'essaie à une correction “à la Semeur”, n'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises, c'est tout à fait probable.

    Alors j'ai un peu bidouillé sur Photoshop, j'espère que ça ne te dérange pas, j'ai :

     

    – réduit et rapproché un peu les yeux,

    – décalé légèrement l'iris droit vers la gauche pour que les yeux regardent dans la même direction et un peu agrandi la pupille du même œil,

    – j'ai arrondi un peu les yeux côté haut, extérieur de l’œil gauche et haut, intérieur de l’œil droit,

    – j'ai arrondi le sourcil gauche ainsi que l'ombre du haut du nez,

    – accentué l'ombre du nez à gauche et atténué à droite en le rendant légèrement plus droit,

    – accentué l'ombre à gauche du visage en modifiant un peu la forme en l'étendant vers l'intérieur,

    – j'ai agrandi légèrement le côté droit en bas du visage, et réduit le côté gauche toujours en bas,

    – j'ai remonté les deux coins de la bouche et affiné la lèvre inférieure,

    – et enfin j'ai légèrement teinté le dessin afin de rajouter de la lumière sur la pommette droite et l'arrête du nez.

     

    J'espère que c'est à peu près cohérent, en tous cas je trouve ce portrait très sympathique avec son style crayonné.

     

    #27038
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Eva121703 (Eva121703) En effet y a pas mal de chose à revoir dessus, surtout sur la version numérique ^^. Merci pour ton avis et tes corrections.

    Je trouve que la photo à la base manque de contraste, c'est pour ça que j'en ai rajouté dans la version crayonné ce qui rend le visage plus vivant je trouve. Après il y a toujours des petites erreures de ci de là en terme de proportion. C'est vraiment la partie difficile je trouve car la moindre erreure peu changer complètement un visage.

     


    @Krakoukass
    (Krakoukass) Merci pour ton commentaire ! le chevalier c'est un des premiers dessins que j'ai fait en arrivant ici, j'espère avoir évolué un peu depuis, mais content qu'il te plaise en tout cas :D

     

    Au passage voici une petite composition sur laquelle je travaille :

    #27039
    Eva121703 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 22/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Eva121703

    @Seb10 (Kreevahn)

     

    Oui, c'est vrai, c'est pour ça que je trouve le portrait fascinant. En tous cas c'est très instructif d'essayer d'en corriger un même si on dit des bêtises.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.