15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 355)
  • #95854
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Ouais, le flingue trop bien, hâte de lire la suite… y a du potentiel ch'suis sur…

    #95867

    @Keepthek (Keepthek) Il n'y a pas de quoi ! À votre service ! ;)

    J’avais écris l’idée façon storyboard (j’en ai d’autres à venir), et en le dessinant j’ai ajouté la dernière case que j’aime bien. Je pense que ça fonctionnera quand elles seront à suivre, il faut qu’on cerne les personnages petit à petit avec certainement plusieurs fils rouges dans l’histoire.

    Oki d'ac' !  Je comprends. S'il y a une suite ce sera encore mieux. :)

    #95868
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Merci beaucoup pour ton retour, je collecte tous les avis pour le moment.
    Je me rends bien compte que faire “juste” quelques cases de bd comme ça est déjà assez complexe au niveau découpage, pour rendre le coup compréhensible et que ça aille à l'essentiel. En tout cas je me suis éclaté à faire ces quelques dessins (surtout le flingue !), et ça me rassure sur ma capacité à atteindre certains objectifs, et quelle joie de voir des personnages qu'on a imaginés prendre vie petit à petit.


    @aad-1585943465
    (Dandelion) C'est très motivant merci !


    @kietsu
    (CatHyel) ;-)

    #95998
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek) Perso, en lisant ta BD, je n'ai pas tout perçu du premier coup d’œil . Mon regard a été immédiatement attiré par Zébuth et son flingue (super dessin !) . D'entrée, j'y ai vu le gag à ce niveau. C'est à la seconde lecture, en analysant tout, en me forçant à regarder les détails (paille, mouche sur le nez de Zébuth) que j'ai compris l'ensemble et que le gag se situait aux vignettes du bas que je n'avais pas trop envie de regarder.

    Tes personnages sont très sympathiques et bien représentés

    #96033
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je pense qu'il faudrait déplacer la réponse de Zebuth au milieu de la troisième  case  afin qu'elle  y soit toute seule  et en reportant les bulles de pensée  vers la case centrale avec le texte de ce qu'ilpense on comprendrait mieux.

    Voilà ce que je propose …

    J'ai aussi redessiné la trajectoire de la mouche.

    Guppy

     

    #96052

    La correction de Guppy ne va pas non plus pour moi, au niveau de la trajectoire de la mouche. Comme je lis des mangas, du coup j'aurai tendance à lire les dernières cases  de droite à gauche…

    #96071
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Mais, en l’occurrence comme on est dans le sens de lecture gauche à droite, ben ça marche,pour ma part j'avais même pas vue la mouche en dernière case 🤓 . là, le raccourcit me renseigne bien et est suffisamment léger pour ne pas détourner le suivi de case en case, je valide les correc. Après c'est qu'un avis, peut être je me trompe.

    #96073
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Les mangas c'est compliqué, parce que le sens de lecture  des bulles est encore en colonne de  haut en bas et de droite à gauche, du coup si tu  regarde les cases comme du texte, tu vois Zebuth qui  rêve de  flinguer la mouche, mais elle se pose sur son nez.

    Du coup, tu lis le dialogue après coup… et les cases avec la petite fille, ainsi que le dialogue viennent expliquer après coup, ce que tu vois d'abord.

    Guppy

    #96074
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Merci pour ton retour, je sais que ce premier essai de mini bd n'est pas parfait au niveau du découpage. Je vais revoir la copie.


    @Guppy
    (Guppy) Merci pour cette correction. J'ai pensé en effet recentrer la case centrale, et l'idée de faire un dégradé genre nuage sur les bord peut aider à bien comprendre qu'il s'agit d'une pensée/rêve/fantasme. Avec ta correction sur les bulles, c'est mieux je trouve en effet.
    J'aime bien l'idée de lier la case 4 et la dernière avec le chemin de la mouche ;-)


    @kietsu
    (CatHyel) Je ne lis pour ma part que très peu de mangas, et je reste sur le sens de lecture européen naturel dans la bd franco belge, de gauche à droite ;-) Le parcours de la mouche n'a pas autant d'importance ici je pense, même si j'adore réfléchir aux détails !


    @aad-1585943465
    (Dandelion) Je prends tous les avis à cette étape de mon parcours, car je n'ai aucune expérience dans la création de bd, et je suis en plus très intéressé par la lecture qui peut être faite en fonction des gens. Merci donc pour tous ces retours, ça m'aide beaucoup.

    #96096
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J’aime bien l’idée de lier la case 4 et la dernière avec le chemin de la mouche

    Moi aussi car cette fois on voit bien que la mouche se pose sur son nez .

    #96099

    @aad-1585943465 (Dandelion)@Guppy (Guppy)@Keepthek (Keepthek) C'est pourquoi j'ai bien dit pour “moi”. ;)

    #96114
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @kietsu (CatHyel) Pas de soucis, je l'ai bien compris comme ça. J'ai des lecteurs de mangas autour de moi et je comprends tout à fait qu'on finisse par être un peu formaté pour un type de lecture. Pour ce que je veux faire en tout cas, ça me fait juste dire qu'il faut que je sois le plus clair possible dans mon découpage.
    Intéressant tout ça !

    #96138
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bons dessin, j'aime beaucoup le jeu de mot du nom des personnages, c'est très drôle. Pour ce qui est de l'histoire et du découpage, je pense que je n'aurais pas fait la mouche en plus gros avec le flingue de zebuth, mais plutôt laisser la mouche en petit dans toutes les cases se promenant autour des personnages jusqu'à ce qu'elle vienne se poser sur zebuth. C'est un mélange de quoi zébuth ?

    #96158
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1457082431 (Bubulk) Merci pour ton avis !
    Pour la mouche en plus gros, je trouve que ça permet d'exagérer la perspective, je trouve ça cool pour ma part mais je note ta remarque.

    “Un mélange de quoi Zebuth” ? Je ne suis pas sûr de comprendre la question, tu veux dire le personnage ?

    #96160
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Parce qu'il a le museau d'un ours, des oreilles, les yeux je ne sais pas. Ils sont cachés.
    Et j'ai pensé aussi que si tu inversais Zebuth avec le révolver, tu dirigerais le regard vers la première case en bas à gauche, ça permet de suivre la lecture.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.