15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 355)
  • #96183
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1457082431 (Bubulk) Ah mince je pensais qu'on devinait assez bien qu'il s'agit d'un ours en peluche, version un peu badass :)

    Je mets un dessin fait plus tôt pour montrer les persos. Et je vais en faire d'autres pour introduire leur histoire et leur relation petit à petit.

    Pour l'inversion en case 4 c'est pas bête ! Je vais tester.

    #96190
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Oui, je trouve que tu as bien réussis ton personnage, pour ma part j ‘ai bien compris qu'il s'agissait d'une peluche, mais je n'ai jamais pensé  à un ours.

    Le code général pour un ours c'est plutôt une grosse tête, de petites oreilles et  un museau plutôt fin.

    L'à tu inverses le code et c'est autre chose … Zebuth quoi. Il ne ressemble qu'à lui avec son gros nez et ses oreilles, trop grandes pour celles d'un ours.

    Guppy

    #96192
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Heu… j'vais un peu mettre mes pieds ds le plat ms je voyais bien un ours mais avec un genre de casque,…je prenais en effet le nez pour un genre de visière. 😁

    Ben vu qu'on voit pas les yeux…

    Mais maintenant je vois :),Puis en mode ourson plus qu'ours on peut supposer le nez et les n'oreilles plus grand non, comme les mignons bb (animaux surtout, pacqu' humain, bof, fripounet plutôt)

    #96193

    Je voyais bien un ours pour ma part, un peu dans le genre des teddy bears “Me to you”. Avec un regard un peu à la John Wayne ou Clint Eastwood, pour le côté badass. :)

    Sympa ce dernier dessin ! :D

    #96219
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Guppy (Guppy) Oui il y a de tout ça, j'ai volontairement exagéré les codes classiques. Rien que dans la chambre de ma fille il y a pas mal de représentations d'un ours/ourson :)
    Pour les oreilles par contre je vais peut-être essayé de les diminuer quand même. Je veux qu'il fasse ours un peu plus.


    @aad-1585943465
    (Dandelion) Une visière ?! C'est rigolo de voir comment on perçoit tous les choses différemment :) Je vais peut-être travailler un poil plus le nez, et le museau plus généralement, sans perdre son identité mais juste pour qu'il n'y ait aucun doute à son sujet. J'en suis encore à la phase de recherche et ça n'est pas un personnage trop dur à dessiner …


    @kietsu
    (CatHyel) Oui voilà c'est ce genre là en partie, et avec un gros nez :) Merci !

    #96295
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    On voit mieux le côté ours en peluche sur le dernier que tu as posté, peut-être à cause des coutures sur le cœur qui se voient mieux que sur la planche. Mais j'aime beaucoup tes personnages.

    #96324
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) Oui il y a de tout ça, j’ai volontairement exagéré les codes classiques. Rien que dans la chambre de ma fille il y a pas mal de représentations d’un ours/ourson 🙂 Pour les oreilles par contre je vais peut-être essayé de les diminuer quand même. Je veux qu’il fasse ours un peu plus.

    J e ne crois pas que tu doives reprendre ton Zebuth, il me plaît bien comme il est. Ce ne sera plus lui, si tu changes ses oreilles ou son nez. A la rigueur  tu peux essayer de travailler les expressions en marquant une forme de sourcil au coin du nez, de temps en temps. Un simple trait  oblique ou un V dissymétrique.

    Guppy

    #96334
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1457082431 (Bubulk) Merci !


    @Guppy
    (Guppy) Pas bête le coup du sourcil, ça va avec le style. Je vais faire quelques autres dessins de tests on verra bien. Merci ;-)

    #96337
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) tes persos sont excellents, ils ont une vraie personnalité et une identité graphique forte. Bien joué!

    #96353
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Ouais pareil, ce qui ma induit en erreur c'est le gros plan de Zebuth vu pour la première fois sous cet angle peut être particulier (déformation  due au rapprochement), avec la dernière image tout se remet finalement en place et on voit bien l'ourson type “Tedy bear” comme dit CatHiel. Change rien, ou pas grand chose +pareil que Gom.

    #96398
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Merci Gom ;-)


    @aad-1585943465
    (Dandelion) Ok je suis rassuré. Je ne comptais pas changer grand chose, mais je vais essayer quand même. Un petit changement peut apporter beaucoup, souvent.
    Merci beaucoup à tous pour vos retours très intéressants !

    #122917
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Salut à tous !
    Ça bouge tellement sur le forum que j'ai presque l'impression de devoir faire ma présentation à nouveau :)

    Je compte revenir participer un peu plus ici, et poster un peu de mes travaux histoire de récolter vos avis précieux ;-)

    En attendant je mets dans la galerie un résumé de ma première participation à l'Inktober qui a été riche en enseignements, même si c'est vraiment chaud d'avoir chaque jour une idée et de réaliser un dessin.
    Je me suis mis un peu la pression, surtout pour trouver des idées qui sortent un peu du lot. Je n'ai pas toujours réussi, j'ai appris à composer avec la frustration, mais je suis content d'avoir pu faire partie de ce formidable élan général.
    Je conseille à tout le monde de le faire, même si vous pensez ne pas être capable, il faut juste le faire intelligemment en conscience de son niveau et vous verrez que la progression est visible sur un mois.

    Bravo à tous les participants de cette année, c'était magnifique, et merci à tous ceux qui ont soutenu !

    A bientôt !

    #122923
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bons tes dessins ;)

    #122928
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Keepthek (Keepthek) J'avais suivis un peu l'inktober, je trouve vraiment tes dessins incroyables !

    #122960
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)Toi aussi tu as fait ta petite expo Inktober ! Oui c'était intéressant d'y participer, ça booste.

    Tes dessins ont vraiment leur style et ta technique est vraiment maîtrisée. Tu fais souvent varier les points de vue, plongée, contre -plongée .. et ça , ça claque ! Bravo !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.