15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 355)
  • #156804
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tu participes ? On peut voir des trucs ?

    Yes, cette fois-ci je m'y cole :D mais pour l'instant j'ai pas grand-chose à montrer, je vais poster dès que j'ai du contenu!

    #156807
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Cool ! Je fais mon curieux, mais j'adore voir le processus créatif et accessoirement, donner des idées comme on m'en donne ;-)

    #156994
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) hello! bien tes croquis, bien que je sois pas fan du style :D Je pense que ta carte sortilège aurait davantage d'impact sans placer le personnage du fond…

    #157062
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Keepthek (Keepthek)

    Super illustration. Bonne idée de virer la fleur mais pourquoi garder les papillons ? Ça a beau être un ….gardien de la forêt ? Esprit des arbres ? Ça reste un type qui bute du zombie en lui faisant pousser des racines ds le corps ce qui est tout en même une façon plutôt gore de buter quelqu'un même un zombie ..! Du coup je trouve les papillons hors sujet . Si c'est pour varier les couleurs pourquoi ne pas travailler l'effet du sortilège,  ambiance énergie , flamme vertes , feu follet…

    La lumière de @logicfun marche terrible .

    Pour ma part je trouve la compo bien fichue . Carte sortilège : on peut pas passer à côté . Je ne changerai pas l'agencement des persos .

    Enfin bref …ça me plaît bien tout ça 😉

    #157096
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) Ah oui ? Ok je note. Le perso du fond est selon moi assez important pour montrer la source de l'effet … je reste ouvert aux remarques :)


    @Crayonbois
    (Crayonbois) Merci pour le retour. Ok pour les papillons c'est plutôt pertinent, on a parfois tendance à ajouter des éléments sans penser au sens derrière. Je les aime bien mes papillons mais tu as raison je pense.
    Cool si la compo fonctionne, je suis en train de tester un effet proche de la proposition de @logicfun, on va voir ce qu'il en ressort.

    #157110
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    idée rapide, pas trop le temps de faire un exemple en image donc désolé d'avance si c'est pas clair ^^

    je suis plutôt de l'avis de Gom pour le personnage dans le sens ou il vaut mieux mettre en avant le sort et son effet sur la cible

    Mais d'un autre coté, faut bien qu'il parte de quelques part, Solution ?

    ajouter de la profondeur à ton image, mettre le lanceur de sort beaucoup plus loin, a demi caché par des arbres avec plus d'arbre entre le lanceur et la cible pour l'impression de distance, toujours avec mon idée du sort qui se charge en puissance a travers les arbres

    Et du coup ça peut donner un effet du style, quelque soit la distance entre nous, tu ne pourras pas m'échaper hahahaha (rire terrifiant)

    donc jouer sur le sort qui serpente et l'impact sur la cible plus que sur le lanceur, meme si il faut qu'on le voire un minimum pour comprendre d’où ça part

    Même avis pour les papillons, c'est superflu

    #157131
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) Ok ! merci pour les critiques, ça fait avancer le dossier. Comme quoi il faut éviter de rester dans son coin, ça a du bon de partager ses dessins en cours.
    Je note tout ça, je vais y réfléchir. Je savais que j'aurais pas du autant bosser sur des détails, mais en même temps ça permet de se rendre mieux compte.
    Merci à tous.

    #157365
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    J'ai refait un croquis de recherche hier, est-ce que c'est plus percutant ? Je parle de la composition, pas des détails.
    Il manque l'effet de lumière etc, mais ça donne une idée sur la scène et la perspective.
    J'ai du mal à imaginer l'effet suggéré par @logicfun, même si dans l'idée je le trouve cool, difficile pour le moment de le rendre concret sur le papier.
    De manière générale je galère à rendre un effet magique pour le moment. Je vais faire des recherches pour comprendre comment rendre un effet de “fil” transparent avec un effet de lumière, des belles courbes nettes, etc. Comme une vague ou un éclair, je ne sais pas trop à ce stade.

    #157416
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il y a un coté trop couloir, il faudrait donner du mouvement a ton image

    Exemple avec une bidouille , même si le chemin au premier plan n'est pas trop raccord, ça donne une idée

    au passage, vaut mieux contourner les arbres, le truc qui puise dans l’énergie des arbres est surement trop compliqué à  faire comprendre en image

    #157441
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) Raah tu as une faculté de synthèse qui m'épate. A chaque fois tu es très proche de l'idée que j'avais mais toi tu arrives en 2-2 à la traduire en image. C'est bien, ça me montre clairement où sont mes lacunes ;-)
    J'ai fait des essais hier avec un effet magique qui passe entre les arbres, mais je n'ai pas réussi à faire aussi bien que toi sur le croquis.
    Ton image est très bien, il faut que je vois pour que ça fasse forêt vivante et verte, et moins bois maudit, ou alors ça devient une carte noire :)

    Merci une nouvelle fois, je vais me baser sur ce visuel pour repartir d'une nouvelle base.

    #157450
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Attention astuce de grugeur, si tu veux donner  de la profondeur à ton effet, fait le à plat et utilise l'outil perspective de Photoshop (édition=>transformation>perspective)

    je comprend plus ou moins la perspective et la profondeur, mais quand j'essaye de dessiner dans la profondeur mon cerveau bug, du coup en attendant de fixer le bug ça permet de ne pas rester bloquer et d'avoir une base sur laquelle on peut s’appuyer ;)

    Pour le coté bois maudit, c'est parce que c'est une de mes illustrations qui pouvais coller pas mal au niveau du mouvement du chemin, c’était plus simple et plus rapide que de tout dessiner

    Images:
    #157457
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) Ok ! Oui effectivement, je connais cet outil mais j'essaye toujours de faire tout seul, c'est peut-être mon problème d'ailleurs. Je ne fais que rarement des recherches préliminaires, j'essaye toujours que ça vienne de moi au moment du croquis. Je dois être plus patient et mieux préparer mes compos. Merci pour le tip.

    #162407
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Salut tout le monde,

    Je reviens par ici pour montrer l'avancée sur la dernière illustration.
    Je cherche toujours la bonne disposition mais ça prend forme. Je prends vraiment mon temps sur celle-là, en faisant attention à ne pas être dégouté :) mais j'ai l'impression d'apprendre pas mal.
    Pour le moment je vous montre un début de mise en place de la couleur, avec un peu de travail sur le perso principal pour voir ce que ça peut donner. Il me reste plein de boulot sur le décor : ciel à faire, premier plan à faire, lumière d'ambiance qui vient d'un soleil “bas” derrière le perso, escalier à mieux définir (pb tailles marches), etc.
    Je vous montre aussi quelques croquis précédents histoire de montrer le déroulement.
    Si vous avez des remarques n'hésitez pas ;-)

    #162640
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek superbe! J'avais pas vu l'autre perso (je pense que tu devrais faire un hallo de lumière autour de lui pour trancher et le faire ressortir…)

    Mais franchement, ça claque.

    #162654
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Si vous avez des remarques n'hésitez pas

    j'ai envie de dire comme Gom, ça claque ! ça me donne envie de voir le dessin abouti 👍🙂

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.