15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
  • #135717
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Fospeed97 (Fospeed97)
    Oui effectivement, chacun à sa vision de l'art et ses techniques. Personnellement j'adore tester de nouvelles techniques un peu tout le temps, je peux pas m'en empêcher, j'arrive pas à rester sur un seul truc… Haha
    Et je t'avoue que la patience, de base j'en ai pas trop pour le dessin, mais une fois que je suis lancée, ça m'absorbe complètement et faut plus me parler ni me déranger =x
    Du coup, elle viendra chez toi aussi, dès que tu seras suffisamment absorbé par ce que tu fais. Et tu sais, quand je dessine je passe bien 1/4 à 1/3 du temps à regarder le plafond, soupirer, regarder mes doigts, mes cheveux, juste ailleurs. Parce que je perds patience aussi ^^
    En tout cas merci d'être venu voir et bonne année à toi également !


    @Crayonbois
    (Crayonbois)
    Merci beaucoup !
    Comme répondu à Fospeed juste au-dessus, j'aime tester des nouvelles techniques, en autodidacte. J'observe comment font les autres et je reproduis la technique dans mes dessins, c'est vraiment super satisfaisant de faire ça et d'étoffer son panel d'outils !
    J'apprécie vraiment tes mots, merci du fond du coeur !
    Et les aquarelles, c'est une technique que je rêve de maitriser mais qui me fait extrêmement peur, donc j'y touche quasiment jamais. J'ai besoin de suivre la formation sur la théorie des couleurs, une fois que j'aurai fini la formation de base…
    Et le fond noir ça donne toujours bien, et c'est parfait pour les flemmards comme moi qui n'ont pas la patience de faire des fonds détaillés. BIM, du noir et c'est parfait hahahaha


    @Epmale
    (La Louve)
    Merci beaucoup !
    La technique des hachures je ne la maitrise pas du tout, en fait je crois que j'ai pas encore saisi comment les diriger, où les mettre etc. Ce serait bien que Pit propose une formation là-dessus (si tu me lis hein, on sait jamais…).
    Et le pointillisme c'est une technique où il faut effectivement beaucoup de patience, mais qui donne beaucoup de liberté de textures et de valeurs. Après je ne sais pas si je suis légitime pour te donner des conseils parce que je fais tout au pif, mais avec grand plaisir si tu as des questions et que je peux y répondre !
    D'ailleurs, tu n'as pas fait de galerie toi ? Je vais aller faire un tour sur celle de Fospeed et Crayonbois, mais je n'ai pas trouvé la tienne ?

    En tout cas merci à vous trois d'être passés ici et d'échanger quelques mots avec moi (=

    #135718
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    D'ailleurs, je suis actuellement la formation de base du dessin, et cette nuit j'arrivais pas à dormir parce que j'avais un dessin qui se formait dans ma tête (merci cervelle…).

    Je viens de terminer le module n°1, et avant de passer au 2ème module, je voulais faire un dessin, avec mes “connaissances” actuelles, pour pouvoir le comparer à la fin de cette formation, voir si j'ai fait des progrès.
    Je me suis aussi dit que peut-être je ferais un dessin par module, avec à chaque fois un nouvel outil appris.
    Là, en l'occurrence j'ai ravivé la perspective dans le fond de ma cervelle.

    J'ai donc fait un dessin où je voulais combiner le minéral à l'organique. Et aussi, le concept art est un domaine qui me fascine (j'adore les jeux vidéos donc ça aide hein), et j'ai voulu faire un dessin dans ce style.

    Donc bien évidemment, il n'est pas fait pour être tout beau tout propre, y'a plein de ratures partout, surtout que j'ai utilisé de l'aquarelle alors que je ne maitrise pas du tout ça et que je ne suis pas à l'aise avec. Et sur un papier pas fait pour non plus, donc il plie en haut à droite… Mais bon, voilà mon dessin du module 1 :

    Matériel :
    – règle
    – crayon bleu pour le croquis
    – crayon HB pour repasser sur les traits avant de passer à l'aquarelle (mon crayon étant un Prismalo…)
    – aquarelle Rambrandt
    – pinceaux de taille différente
    – encre de Chine
    – encre acrylique blanche

    #135719
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Ahurie (l.ahurie) Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore fait de galerie, car … je bloque un peu pour le dessin final, 🤒 et regarder que des vignettes, ce n'est pas des plus passionnant. Je démarre de 0 donc je m'intéresse à beaucoup de choses, et mais malheureusement, je suis  peu créative. J'attends donc d'avoir commencé la formation croquis pour faire une galerie. Pour les points, tu me conseilles de commencer par où ou par quoi ? ou tu connais un site où je pourrais “apprendre” ?. Merci 👍

    Pour finir, j'adore ton pseudo et ton avatar 😂

    Wouah c'est super ce que tu as fait ! Je crois que tu vas m'être une source d'inspiration 😋

    #135726
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Epmale (La Louve)
    Si, ça peut être intéressant de regarder des vignettes, ça permet de voir ton processus d'élaboration du dessin. Et parfois les simples croquis racontent beaucoup de choses ^^
    Et effectivement, la créativité va se débloquer dès que tu auras quelques outils en main pour t'aider à réaliser ce qu'il te plait. L'un ne va pas sans l'autre. Mais tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer par toi même en observant ce que font les autres et en essayant de reproduire soit leur technique, soit leur dessin (avec leur technique) si tu n'es pas à l'aise avec un dessin d'imagination.

    Ensuite, concernant les points, peut-être prends une image simple que tu pourrais reproduire facilement, un truc pas trop compliqué.
    Une fois que tu as fait tes contours du dessin, faut que tu regardes où sont tes zones foncées, moyennes et claires. Soit tu les délimites en zones avec un crayon léger, soit tu les délimites directement en faisant des zones en points assez écartés. Je sais pas si je suis assez claire…
    Mais en gros tu vas vraiment séparer tes zones comme si tu faisais de la peinture à numéro. Et ensuite tu vas construire ton dessin comme ça.
    Moi je commence toujours par les zones les plus foncées, ensuite moyennes et pour finir les plus claires. Et pour dégrader entre chaque type de zone tu vas écarter de plus en plus tes points.

    Par écrit c'est assez compliqué à expliquer, je vais voir si je peux pas te décortiquer un de mes dessins en dot…

    Et merci pour le pseudo et l'avatar haha
    L'avatar c'est le portrait d'un pote qu'on surnomme Bison ^^

    Et merci beaucoup, c'est mega classe d'être source d'inspiration pour des gens, je ne me sens pas super légitime pour ça mais j'apprécie beaucoup !

    #135732
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Epmale (La Louve)

    Alors, j'ai essayé d'appuyer mes propos avec du visuel, je suis pas sûre que ça t'aide mieux haha

    En gros, quand tu vas travailler une image en points, tu vas vraiment déconstruire toute ton image zone par zone. Après, faut le faire petit bout par petit bout sinon tu comprends plus rien à ton dessin.
    Tu fais d'abord tout tes contours, et là tu vas prendre une feuille à la fois. Et par feuilles tu vas commencer à délimiter les zones foncées, que tu vas travailler, puis les zones moyennes et finir par les zones claires. Et en général le foncé n'est jamais assez foncé donc tu repasses toujours plusieurs fois dessus.

    J'espère que ça t'aide quand même un peu. Là ça a l'air assez décourageant comme ça, donc commence par un truc simple et vas-y étape par étape ^^

    #135737
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Si, ça peut être intéressant de regarder des vignettes, ça permet de voir ton processus d’élaboration du dessin.

    je mets mes vignettes dans un post corrigé par CathyHel, donc inutile que je fasse un doublon.

    Ca ne te dérange pas si je fais des essais et si je te montre ? En revanche, je n'a pas énormément de temps pour dessiner, j'essaie quand même de faire un peu tous les jours et je varie.

    Tes explications sont claires, il faut d'abord que j'essaie de faire une rose 😜 A part les zones foncées (qui sont un peu comme des aplats d'une forte valeur), il y a une façon de faire les points ? Avec un crayon HB ça va aller ou tu me conseilles autre chose ? 🤔

    #135742
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    je mets mes vignettes dans un post corrigé par CathyHel, donc inutile que je fasse un doublon.

    Mais c'est privé comme forum ça ^^

     

    Oui sans autre, et fais quand tu as le temps et l'envie, rien ne presse.
    Une rose ça me parait bien pour commencer !
    Personnellement je trouve plus facile de faire du point avec un stylo qu'avec un crayon, le crayon a la mine qui va changer au fur et à mesure de ton dessin, alors qu'un stylo de type rOtring Tikky Graphic ou Pigma MICRON Fineliners (c'est ceux que j'utilise mais tu peux prendre une marque différente ou ce que tu as tout simplement), il va rester régulier. Et si tu as plusieurs grosseurs de mines tu vas pouvoir jouer avec ça sur les zones d'ombres ou les zones très claires. Mais le crayon va aussi si tu as que ça à disposition. J'avais commencé au crayon, le rendu est moins net et t'es tout le temps après ton taille crayon haha

    #135744
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Mais c’est privé comme forum ça ^^

    non, c'est valeurs et contrastes

    je trouve plus facile de faire du point avec un stylo qu’avec un crayon

    C'est bien ce qu'il me semblait

    stylo de type rOtring Tikky Graphic ou Pigma MICRON Fineliners

    😱 Houlà, tu me parles hébreu 😂, je vais regarder sur Amazon, sauf si un bic ou stylo encre gel convient

    #135760
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    non, c’est valeurs et contrastes

    Ah j'irai voir alors !

    😱 Houlà, tu me parles hébreu 😂, je vais regarder sur Amazon, sauf si un bic ou stylo encre gel convient

    Le problème du stylo bic ou à encre gel, c'est que ça a tendance a faire des pâtés par moment. Or le dessin en points est un dessin de précision. Pour ça qu'il est important d'avoir un outil de précision.

    Personnellement j'aime beaucoup utiliser les rOtring ou encore les Pigma MICRON
    Y'a les liens de recherche Google sur les noms mentionnés ci-dessus.

    Après tu peux choisir d'autres marques, faut juste que ce soit des stylos du genre stylo d'architecture ou autre. Ils ont la mine dure et régulière et ne coulent pas. Et si tu prends un set t'as l'avantage d'avoir plusieurs tailles de mines différentes pour des utilisations différentes mais très utiles.

    Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus ^^

    #135761
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    les Pigma MICRON

    justement je comptais en acquérir, ben comme je devais passer commande pour autre chose, je vais les commander ça me servira peut être pour la formation croquis 😋

    #135762
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Ahurie (l.ahurie) bonsoir et bienvenue sur Aad pour cette nouvelle année :)

    Tu as ouvert une bien belle galerie :) !!! cela se voit que tu expérimentes depuis longtemps, c'est bien de vouloir faire encore des progrès tu vas tout déchirer après ;) . Merci de partager tout ça c'est vraiment chouette à voir en tout cas !

    Tu es par ailleurs très créative (trop cool tes cubes boostés, quelle super idée !!!) Et tout le reste aussi avec cette variété de techniques ! Bref tu t'éclates et ça se voit 😃

    A très bientôt !

    #135767
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Lexta (Lexta)

    Salut, merci d'être passée par ici !

    Ca fait seulement 3 ans que j'expérimente à très petite doses… J'ai fait quelques dessins en plus de ce que j'ai mis sur la galerie mais pas grand chose, d'où ma stagnation. J'ai pas beaucoup de temps à dispo )=

    Mais en tout cas je m'éclate ouais !

    Merci d'apprécier ce que je fais !

    #135816
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Salut @Ahurie (l.ahurie) :)! Je viens de m'arrêter sur ta galerie et c'est vraiment top ! On voit bien que tu prends du plaisir – j'adore tes cubes en mode organique ; ça va inspirer d'autres personnes ça ! :))

    #135908
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Jolie galerie. J’aime beaucoup tous tes dessins de plantes.

    #135915
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Ahurie (l.ahurie)

    Moi aussi j'adore l'aquarelle mais j'en fais très peu. Je pense avoir également besoins de la formation sur les couleurs et celle sur l'aquarelle aussi me fait envie ….

    Mais j'ai choisi d'apprendre plus de technique pour ne pas être limité dans mes dessins. Du coup après formation base du dessin et croquis, je suis dans celle sur les portraits et j'ai aussi acheté personnage 1. Mais quand je vois le peu de temps que j'ai à y consacrer je me dis que je suis pas au bout …

    Pour les fonds noirs je trouve pas ça si évident car j'ai posté il y a peu un dessin avec un fond noir tout raté …on y voit tous les coups de pinceau ( brush pen) et j'ai pas retenté depuis. Qqun sur le forum m'a conseillé de changer de papier pour qque chose de moins absorbant . Tu fais comment toi pour avoir ce rendu ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.