15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • #140669
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Ahurie (l.ahurie)  Heureuse de te retrouver ;-)

    #140676
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Epmale (La Louve)

    Merci, je suis contente de te retrouver ainsi que tout ce beau monde ainsi que mon crayon et mon carnet de dessin :D

    #140836

    Bonjour @Ahurie (l.ahurie)

    Je viens un peu par hasard de “tomber” sur ta galerie et franchement, j'adore. C'est très varié et débordant d'imagination… et tu as raison, la flemme est un moteur de créativité (enfin, le repos du cerveau), c'est scientifiquement prouvé.

    Tu pars de haut, il va falloir suivre de près tes nouveautés :D

    #140865
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Semeur (Semeur)

    Je suis ravie que tu sois tombé par hasard ici ! Merci beaucoup !
    Et ça me rassure que mes théories fumeuses sur la flemmes soient prouvées scientifiquement (‘=
    Parfois ce qui s'applique à nous ne s'applique pas aux autres, mais moi la flemme c'est clairement mon alliée (pas tout le temps mais souvent haha)

    Je sais pas si je pars de haut, mais je pars pas depuis tout en bas effectivement. Le problème c'est que j'ai appris par moi même et j'ai omis plein de paramètres pendant mon apprentissage solo, du coup c'est pas évident de revenir en arrière. Surtout les dessins en réalisme dont j'ai enfin réussi à me détacher depuis quelques années, y retourner pour le dessin final ça me procure un mélange d'angoisse et lassitude infinie hahaha

    J'espère pouvoir faire des nouveautés régulièrement, mais avec la reprise du boulot ça me parait compromis )=

    #140873
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J’espère pouvoir faire des nouveautés régulièrement, mais avec la reprise du boulot ça me parait compromis )=

    j'espère aussi @Ahurie (l.ahurie) parce que tes dessins, tout comme tes commentaires, sont un vrai rayon de soleil ! et ça fait beaucoup de bien en ces moments si difficiles ! :-)

    #140876
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Ooooooh t'es tellement chou de m'écrire ça !!! Ça me met une petite larmichette au coin de l'oeil, merci infiniment !
    Et je me dois de te retourner les compliments ! Je pense que tu es vraiment un + pour ce forum, tu es plein de bienveillance et tes conseils sont toujours judicieux ! Et j'adore suivre ton évolution !

    #140930
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ahurie (l.ahurie)

    ha bin merci :-)

    #140944
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    Bon bah j'ai du nouveau…

    Mon personnage du chat m'a donné envie d'étudier les expressions du visage, et c'est pas gagné hahahaha
    Là j'ai essayé de dessiner la joie, ou le fait d'être heureux à la vue de quelque chose qui nous fait super plaisir.
    Je sais pas où je pêche le plus, au niveau des yeux ou de la bouche. Mais la bouche est vraiment la partie qui m'a donné le plus de fil à retordre !

    #140945
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Ahurie (l.ahurie) Si en mettant les yeux en l'air et un sourire plus prononcé ça ne le ferait pas ?

     

    #140960
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ahurie (l.ahurie)

    j'ai sorti mon miroir et lui ai demandé “miroir dis-moi qui …….. non sérieusement :

    quand je fais cette émotion, joyeux et heureux à la vue de quelque chose qui fait super plaisir :

    -mes yeux (hauteur) ne s'agrandissent pas

    par contre :

    -la paupière supérieure devient plus visible et le pli au-dessus de cette paupière disparaît

    -les sourcils sont plus hauts mais restent horizontaux

    Si je souris avec tout ça ci-dessus (en ayant un regard ébloui de joie), ça le fait pas, mes yeux s'aplatissent et ça fait bizarre, plutôt un air crispé.

    Pour la bouche, j'ai l'impression que je ferais plutôt un “O” , et ça donne ça sur mon visage :

    le bas du nez descend légèrement et les narines s'étirent aussi.

    les joues s'étirent également et les plis du côté de la bouche disparaissent ou sont plus longs et descendent plus verticalement

    l'écart nez/lèvre supérieure s'agrandissent.

    Bon j'ai pas d'oeil sur le front, je peux pas de dire ….  :-)

    #140965
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Ahurie (l.ahurie) Je la trouve plutôt réussie cette expression. 🙂

    #140966
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Epmale (La Louve)

    Je voulais que les yeux fixent un objet (fictif là pour le cas). Mais c'est difficile de faire un sourire encore plus prononcé… )=


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    Au début j'ai voulu prendre mon visage comme exemple mais j'ai de grosses joues bien pleines du coup ça modifie beaucoup la dynamique du visage hahahaha
    Je crois que j'ai pas compris ce que tu veux dire par la paupière supérieure qui a le pli qui disparait…
    Moi quand je souris très fort parce que je suis super heureuse, j'ai le bas des yeux qui passe à l'horizontale et non plus un bel arrondi vers le bas, ce que j'ai dessiné ici. A savoir que mon dessin de base (la version blasée) j'ai exagéré les yeux pour donner un effet comic, du coup j'ai pas mal diminué les yeux pour faire cet effet d'horizontale.
    J'ai essayé avec la bouche en O, mais ça faisait trop effet de surprise inattendue et non pas surprise de joie, je sais pas comment expliquer. Mais la notion de joie intense ne se retrouvait pas…
    C'est vrai qu'à part monter le nez par rapport au dessin original, je l'ai pas retouché, grosse erreur de ma part, je lui ferai des plus grosses narines la prochaine fois !
    Quand tu parles des plis du côté de la bouche qui disparaissent, tu parles des petites fossettes que j'ai dessiné ?
    Et c'est vrai que j'ai raccourci la distance nez-lèvre supérieure parce que quand je souris très fort mon nez remonte et ma bouche aussi…


    @Naiki
    (Naiki)

    Merci beaucoup (=

    #140973
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J’ai essayé avec la bouche en O, mais ça faisait trop effet de surprise inattendue et non pas surprise de joie, je sais pas comment expliquer. Mais la notion de joie intense ne se retrouvait pas…

    en fait je crois que tout part de la bouche, si tu souris les yex effectivment s'applatissent et tout ce que j'ai dit sur les yeux n'ont plus lieu d'être.

    Moi, c'est parce que j'ai pris l'émotion comme quand on dit ; ooooohhhh, c'est beau !!! tu vois donc  c'est le “o” de la bouche dont je veux parler.

    Je crois que j’ai pas compris ce que tu veux dire par la paupière supérieure qui a le pli qui disparait…

    C'est un peu pareil, on a pas la même façon de réagir à cette émotion. Moi je me suis mis les yeux grand ouverts comme si j'étais ébloui par cette beauté, ce cadeau !

    Dans ce cas là, ouvre grand les yeux, tu vas voir ta paupière s'agrandir et le pli juste au-dessus disparaître.

    Sinon tout ce que tu dis est valable si tu souris ! :-)

    #140979
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Alors, pour le truc de la paupière supérieure, on n'a peut-être pas la même morphologie, parce que moi mon pli il reste, par contre la paupière supérieure se soulève un peu et du coup on voit bien l'épaisseur de celle-ci, comme celle du bas.
    Mais ouais, on interprète pas de la même manière l'émotion, ou c'est surtout moi qui m'exprime très mal -_-

    #140980
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ahurie (l.ahurie)

    tiens j'ai trouvé ça sur internet, c'est pas mal pour montrer qu'il y a effectivement pas mal de façons d'exprimer sa joie. Moi j'étais plus n° 4 . Bon le pli au dessus de la paupière chez lui ne disparaît pas, il monte un peu et est moins profond, Moi il disparaît, je dois être bizarre  ,,, ha ha XD. Et les plis sur les joues ça dépend des joues aussi. En fait on peut faire plein de choses, c'est cool :-)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.