10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • #77676
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Guppy (Guppy)Ah d'accord je comprend mieux merci

     

    PS : Les références pour les dessins qui suivent

    #77679
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    Salut à tous! Il y a peu près une semaine je me lancé le défis d'apprendre à dessiner les voitures, chose qui me paraissait très compliqué et que je n'arrivais pas du tout à faire.

    J'ai donc fais plusieurs dessins tout au long de la semaine, que je vais joindre dans l'ordre chronologique histoire de voir l'évolution, à l'aide de deux références que je vous joins en bas.

    Merci pour vos conseils !

     

    #77752
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Louni (Louni) Très belle perspective sur ta voiture, je vois pas trop l'erreur au niveau des montants A. Peut être remonter un peu le par-choc qui semble un peu près du sol

     

    #77754
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Killian4 (wildspirit) merci !

    #77763
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Louni (Louni) Tu bosses dur  !! moi je me contente de regarder  et dessiner au pif un modele en gommant beaucoup

    #77769
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Paulette (Paulette) merci et bas fais la même chose en simplifiant ce que tu vois par des formes simples et en appliquant la perspective!

    #77781
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Louni (Louni)Jolie la voiture, très réussi ^^.

    #77782
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)

    Merci 😊

    #77818
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je pense toujours qu'il est délicat d'aborder la perspective seulement sous un angle théorique.

    Pour qu’une perspective paraisse réussie il faut non seulement respecter les règles géométriques mais également le point de vue habituel.

    Par exemple pour ta Mustang, tu places ta ligne d'horizon en dessous de son toit.

    Comme une Mustang mesure dans les 1.45 de hauteur, et que tu mesures 1.60, tes yeux se situeront aux environs de 1.50.

    Cela veut dire que la ligne d'horizon sera au dessus du toit de la voiture qu tu veux représenter, pas en dessous.

    Pour le pare brise il est effectivement beaucoup trop étroit, sur ton dessin il n'est qu' à  un tout petit plus de la moitié de sa largeur.

    Pour trouver son emplacement de chaque coté en perspective, trace une seconde ligne en retrait du bord  latéral de la voiture, cette ligne représentera le retrait latéral du haut du montant du pare brise par rapport au volume englobant général, dit autrement par rapport à la boite qui contient la voiture, si cette dernière était aussi large en haut qu'en bas.

    Trace de l'autre coté la même ligne symétrique avec un décalage identique,  qui sera d'une longueur plus petite a cause de la réduction due à l’éloignement.

    Maintenant tu projettes une perpendiculaire (en jaune), depuis le sommet externe du pare brise, elle coupe la ligne de fuite rouge issue du point n°1, l'endroit où elle coupe cette ligne détermine la position d'arrivée de la ligne de fuite issue du point de fuite n°2.

    Tu traces cette ligne de fuite pour qu'elle atterrisse sur ce point que tu viens de déterminer.

    Cette ligne de fuite coupe à son tour la ligne de fuite bleue de l'autre coté de la voiture, en remontant à la verticale tu trouves le sommet le plus éloigné du pare bise et donc la largeur correcte qui t'a donné du mal.

    Tu recommences pour le pied du pare brise et tu obtiens un plan qui encadre la position du pare brise réel.

    Toutefois il ne faut pas oublier que les pare brise sont bombés et leurs montant courbes cela réduit encore un peu la largeur , tu pourrais recommencer le processus pour situer géométriquement ces nouveaux points, mais tu compliquerais beaucoup ton dessin avec trop de lignes de construction, habitues toi à situer ces points de visu en t'appuyant sur les premiers tracés.

    #77824
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Guppy (Guppy) Merci beaucoup pour ton message! Je réparerai cette largeur au prochain essai.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.