15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 881)
  • #107776
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes nus et tes tigres sont vraiment excellents. Bonne maîtrise des hachures. La tête de tigre est exceptionnelle !

    #107792
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @elna (elna) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @kietsu (CatHyel) @Deuxbe (Deuxbé) Merci à tous, bon je pense que croquer des animaux de temps à autres ne va pas me faire de mal du coup ^^

    #107801
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est un bon sujet. Mais bon, encore de l'anatomie, mais animalière cette fois ;)

    #107810
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    @aad-1587722989 (Acrimus) je fait un petit tour par ici ^^

    Tes croquis dans le train sont top !

    L'encrage au feutre noir rend vraiment bien particulièrement sur les animaux , j'aime beaucoup.

    Belle évolutions sur les portraits :)

    #107829
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je suis fan du tigres comme les autres, vraiment super ! mais en fait fan de tout tes croquis, t'as vraiment ton style !!

    #107874
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Erza27 (Erza27) @aad-1566421398 (Té Té) Merci à vous! Pour les croquis dans le train, je commence à trouver mes rendus un peu simples… Du coup j'en ai refait une session où j'en ai fait moins, mais en y mettant plus de temps! (Honnêtement je suis plus content de l'homme que de la femme, il a plus de personnalité j'ai l'impression)

    #107884
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est vrai on dirait que les valeurs sont mieux réparties. On voit que tu as passé plus de temps, et tu as raison, car je n'ai pas encore compris pourquoi dessiner vite, saut si il s'agit d'un métier et que le rendement doit être assuré.

    Je me permet de rajouté un détail, mais tu l'as sans doute remarqué. C'est ta façon de tailler certaines formes à la hache, je veux dire de façon angulaire. Tu devrais arrondir les angles, ou bien, si il s'agit de ton style, laisses les choses tel quelles. Sur les tigres les formes étaient plus arrondies ;)

    C'est dommage parce que tes dessins présentent beaucoup de caractère et de contraste.

    #107900
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    C’est vrai on dirait que les valeurs sont mieux réparties. On voit que tu as passé plus de temps, et tu as raison, car je n’ai pas encore compris pourquoi dessiner vite, saut si il s’agit d’un métier et que le rendement doit être assuré.

    Bah le problème du trajet en train, c'est que ce n'est pas moi qui choisit mon temps de dessin haha, mais effectivement là j'ai fait le choix de me concentrer uniquement sur le haut du corps pour me laisser plus de temps!

    Je me permet de rajouté un détail, mais tu l’as sans doute remarqué. C’est ta façon de tailler certaines formes à la hache, je veux dire de façon angulaire. Tu devrais arrondir les angles, ou bien, si il s’agit de ton style, laisses les choses tel quelles. Sur les tigres les formes étaient plus arrondies 😉 C’est dommage parce que tes dessins présentent beaucoup de caractère et de contraste.

    C'est vrai que mon dessin présente un côté très anguleux. Gom avait remarqué que je travaillais un peu à la manière d'un sculpteur (c'est mon but pour l'instant en tout cas), donc c'est vrai que le rendu fait très brut de décoffrage. Pour l'instant je me cherche encore dans le style, j'essaye plus d'utiliser mes traits pour délimiter des zones de travail que comme une finalité. En plus pas mal d'artistes dont je m'inspire ont aussi un style très anguleux. Merci pour la remarque, c'est noté et retenu dans un coin de ma tête!

    #107908
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour Lucas,

    c'est marrant les goûts et les couleurs, moi c'est justement ce côté anguleux qui me plaît. Ca doit être pour ça aussi que j'aime bien les dessins hachurés…

    en tout cas, beaux croquis !

    #107912
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Merci @aad-1566421398 (Té Té)! En fait le truc c'est que j'ai entendu pas mal d'artistes affirmer que c'est bien de se concentrer sur des formes anguleuses au début, parce que ça définit des choix clairs au niveau des formes, alors qu'avec des arrondis on est plus dans l'incertitude. Donc en utilisant des formes strictes, quand on se plante ça se voit direct et on peut corriger puis passer à autre chose, alors qu'avec des ronds on reste toujours dans le flou/l'à peu près j'ai l'impression

    #107913
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    moi aussi je me demande pourquoi dessiner vite, surtout que je suis long ! Je crois que les raisons varient d'une personne à l'autre et dune situation à l'autre.

    en plus des raisons que tu donnes, j'en vois d'autres, mais bon je crois pas t'apprendre quelque chose…

    ceux comme moi qui sont longs à la détente :-),

    ceux qui sont perfectionnistes et ne peuvent pas s'arrêter…

    ceux qui croquent un personnage dans la rue en mouvement, faut se dépêcher,

    ceux qui sont impatients, ceux qui ne veulent pas de détails,

    ceux qui veulent donner un style plus spontané,

    ceux qui veulent montrer leur talent et certainement bien d'autres raisons… :-), notamment celle qui fait que dans ce monde, tout s'accélère, faut rester accrocher au tgv… :-)

     

    #107914
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    je crois que c'est le style de Pit aussi. C'est vrai, l'angle montre la certitude du geste et de la forme…

    #107920
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) moi aussi je me demande pourquoi dessiner vite, surtout que je suis long ! Je crois que les raisons varient d’une personne à l’autre et dune situation à l’autre. en plus des raisons que tu donnes, j’en vois d’autres, mais bon je crois pas t’apprendre quelque chose… ceux comme moi qui sont longs à la détente :-), ceux qui sont perfectionnistes et ne peuvent pas s’arrêter… ceux qui croquent un personnage dans la rue en mouvement, faut se dépêcher, ceux qui sont impatients, ceux qui ne veulent pas de détails, ceux qui veulent donner un style plus spontané, ceux qui veulent montrer leur talent et certainement bien d’autres raisons… :-), notamment celle qui fait que dans ce monde, tout s’accélère, faut rester accrocher au tgv… 🙂

    Super intéressante ta remarque! Effectivement j'ai l'impression que ça varie d'une personne à l'autre. Mais dessiner vite pour impressionner la galerie c'est pas le bon plan (et pourtant ça m'arrive encore de le faire quelques fois, j'ai envie de me filer 2-3 claques dans ce genre de moments). Après je sais que personnellement, en regardant les croquis des grands maîtres je trouve qu'il y a un charme fou dans des rendus un peu volatiles, où tout n'est pas détaillé mais plutôt suggéré… Je ne me considère pas comme un dessinateur rapide, mais plutôt économe en traits (en tout cas je m'y force, pas facile). L'essentiel c'est de faire ce qui nous fait plaisir! J'ai parfois plus de plaisir à travailler 30 min sur certains croquis que 3h sur d'autres, ça dépend! Comme on est tous amateurs et dans le même bateau actuellement, l'important je pense c'est de savoir varier, sortir de sa zone de confort. Parfois c'est bien de s'entraîner à aller très vite comme parfois c'est bien de savoir freiner.

    #107942
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    très juste !

    #107991
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Un p'tit autoportrait, premier essai au papier semi-teinte avec pastel blanc et 4B, je me suis aidé d'une vignette pour pas faire le kamikaze

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.