15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 881)
  • #108988
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Excellente reproduction du volume, surtout pour le deuxième.

    Je vois tout de même un petit soucis de perspective pour sa jambe gauche ( le deuxième ) et la position de son pied étrange. Comme si elle marchait sur une boule, avant de se croûter. Mais je me trompe peut-être.

    Les fesses de la première ont l'air d'avoir été guillotinées sur le plan Y ;)

    Sinon tes traits sont toujours aussi bien posés.

    Je connais un peu les vidéos de Proko, mais j'ai une préférence pour les cours de Vilppu.

    #109002
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) tu m’étonnes qu’il t’a donné du fil à retordre, il y a des volumes dans tous les sens !…. tu t’en es vachement sorti comme dab ! dis-moi si je me trompe : est-ce sur le premier, si tu avais fait ton petit trait un peu plus horizontal, celui début du dos au -dessus des fesses ça aurait donné un meilleur volume à ses fesses ?

    Merci, pour ta remarque, en fait j'ai construit le bassin comme une boîte, du coup ce trait me semblait suivre la perspective du modèle, mais tu as raison, les fesses sont un peu plates, j'aurais du rajouter clairement des sphères par dessus (bon sur la référence elle n'étaient pas très volumineuses non plus mais quand même).


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci à toi ^^

    Excellente reproduction du volume, surtout pour le deuxième. Je vois tout de même un petit soucis de perspective pour sa jambe gauche ( le deuxième ) et la position de son pied étrange. Comme si elle marchait sur une boule, avant de se croûter. Mais je me trompe peut-être. Les fesses de la première ont l’air d’avoir été guillotinées sur le plan Y 😉 Sinon tes traits sont toujours aussi bien posés. Je connais un peu les vidéos de Proko, mais j’ai une préférence pour les cours de Vilppu.

    Merci Deuxbé, par rapport à la jambe gauche, dans le modèle original elle était orientée en arrière par rapport à la jambe droite, donc plus loin dans la perspective, mais effectivement comme les 2 pieds sont presque au même niveau, ça n'est pas assez explicite. Par rapport au pieds d'ailleurs, en fait elle portait des talons, mais j'ai eu la flemme de les faires. Tes remarques se tiennent, si tu veux en avoir le coeur net je t'invite à aller regarder la vidéo originale de Proko qui fait une demo dans son cours de figure drawing. J'irai checker la chaîne de Vilppu ;)

    #109090
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Un p'tit cheval (m'a bien fait galérer, surtout en 2 valeurs, pas eu le courage d'en faire un 2eme, je vais reprendre le crayon pour mieux définir les volumes next time)

    #109126
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ca rend plutôt pas mal. On dirait qu'il manque juste un trait très léger qui partirait de l'arcade gauche, jusqu'aux naseaux, pour indiquer qu'il existe quelque chose ( désolé si les termes ne sont pas bons. Je n'y connais rien en anatomie chevaline. ). Mais c'est un détail. Je trouve le style très bon. mais je préférais les Bisons ;)

    Ca m'interpelle ce média.

     

    #109147
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Ca rend plutôt pas mal. On dirait qu’il manque juste un trait très léger qui partirait de l’arcade gauche, jusqu’aux naseaux, pour indiquer qu’il existe quelque chose ( désolé si les termes ne sont pas bons. Je n’y connais rien en anatomie chevaline. ). Mais c’est un détail. Je trouve le style très bon. mais je préférais les Bisons 😉 Ca m’interpelle ce média.

    Je vois ce que tu veux dire pour l'arcade gauche jusqu'au naseau, c'est vrai que ça donnerai qqch de plus naturel. Je me suis concentré sur le rythme général du corps mais pas assez sur les volumes et ta remarque me le fait comprendre, pour les bisons j'avais mieux géré le tout, mais  c'est plus complexe un cheval j'ai l'impression, c'est moins brut.

    #109149
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Moi je le trouve superbe ton cheval ! ^^

    #109164
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Ah je suis complètement admirative devant tes dessins animaux.

    Tu as touché ma corde “sensible” :)

    Il y as tout la grâce , la force, les lignes épurées, le mouvement..

    Fais en d’autres!!

    #109168
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1587722989 (Acrimus) Salut, très sympas le dernier dessin.

    #109253
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    en 2 valeurs c'est compliqué, mais moi j'aime bien, tu vas ajuster, et il sera superbe, comme tous tes animaux !

    #109263
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @elna (elna) @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) Merci à vous, cependant j'avoue que j'y trouve quand même pas mal de choses à y redire après coup ^^

    en 2 valeurs c’est compliqué, mais moi j’aime bien, tu vas ajuster, et il sera superbe, comme tous tes animaux !

    @aad-1566421398 (Té Té) Tu as raison, c'est justement pour ça que j'aurais vraiment dû me concentrer plus sur la lumière et les volumes quand je l'ai fait, mais bon, je retiendrai la leçon pour la prochaine fois!

    Allez, le retour des croquis dans le train. J'essaye de m'inspirer un peu des books des élèves des gobelins, pas encore le même niveau mais je vais essayer de m'en rapprocher

    #109266

    @aad-1587722989 (Acrimus) Pas mal le cheval !  Pas facile les chevaux car ils sont tout en muscles. Toujours sympas tes croquis dans le train. ^^

    #109281
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime bien le deuxième, mais j'ai une préférence pour les précédents ( ceux du train ).

    #109297
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) Pas mal le cheval ! Pas facile les chevaux car ils sont tout en muscles. Toujours sympas tes croquis dans le train. ^^

    Oui pour le cheval je ferai plus gaffe, c'est un amas de muscles, pas comme le bison où on peut aligner 3 sphères pour avoir un truc ressemblant xD, merci!

    J’aime bien le deuxième, mais j’ai une préférence pour les précédents ( ceux du train ).

    Ah c'est drôle, moi je commençais justement à me lasser des précédents, les croquis étaient peut-être un peu plus aboutis (je dessinais les gens en entier, avec le décor en plus) mais je trouvais le rendu un peu trop simpliste, du coup j'ai commencé à travailler sur des zones plus réduites pour me concentrer un peu plus sur l'expression du visage (bon le visage de la dame sur le 1er est vraiment pas fou par contre), mais ne t'en fais pas, quand je le sentirai je recommencerai à faire des trucs plus aboutis, et je l'espère, un peu moins enfantins :)

    #109299
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je ne trouve pas ça enfantin.

    Dans un sens, c'est bon de faire de la quantité au détriment de la qualité. La quantité pour l'apprentissage, et la qualité pour affronter le boss final, lorsque l'on pense avoir acquis ce que l'on a appris.

    #109302
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1587722989 (Acrimus) top ton cheval en 2 valeurs 👍🏽. Un côté Mignola si il dessinait des chevaux (ce qu’il a dû faire en fait 😁).

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.