15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 881)
  • #109305
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Je ne trouve pas ça enfantin. Dans un sens, c’est bon de faire de la quantité au détriment de la qualité. La quantité pour l’apprentissage, et la qualité pour affronter le boss final, lorsque l’on pense avoir acquis ce que l’on a appris.

    “Enfantin” était peut-être une peu fort mais je sentais un trop gros écart entre mes visage d'après observation réelle et d'après photo, écart que j'aimerais combler. J'aime bien ta manière de voir les choses, j'en déduis que tu te fixes un quota d'un boss final par jour :D

    @aad-1587722989 (Acrimus) top ton cheval en 2 valeurs 👍🏽. Un côté Mignola si il dessinait des chevaux (ce qu’il a dû faire en fait 😁).

    Tu trouves? Sans prendre en compte la différence de niveau, je trouve qu'il a quand même un style plus dur et anguleux, chose que je ne privilégie pas au pocket brush (le média arrondit naturellement mes traits vu que je m'applique sur les déliés), mais merci pour le compliment!

    #109316
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Bonjour Acrimus

    Magnifique ta galerie :o Bravo!

    #109344
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) magnifique cheval!

    #109348
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    j’en déduis que tu te fixes un quota d’un boss final par jour

    Dans le sens où je conçois la qualité comme un chef d'oeuvre. Je n'ai pas la prétention d'affronter un Boss par jour, non. Le boss se situe dans la dernière vaste demeure de l'antre de l'académie ;)

    #109626
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1533190469 (Co Rine) @Matxiii (Mat Jac) Merci!

    Dans le sens où je conçois la qualité comme un chef d’oeuvre. Je n’ai pas la prétention d’affronter un Boss par jour, non. Le boss se situe dans la dernière vaste demeure de l’antre de l’académie 😉

    Ta manière de voir les choses est inspirante

    En ce moment je fais des allers-retours dans le train à cause de mes exams, j'en ai profité pour dessiner un peu. Je ne sais pas pourquoi, le croquis que je poste, je l'aime vraiment. Y'a des problèmes de proportions, de lisibilité, et la lumière est un peu grossière, mais y'a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger

    #109636
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    mais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger

    c'est vrai qu'il est un peu compliqué à lire, surtout en dessous de son tél (je pense)….mais il est pas mal, c'est vrai que c'est pas ton meilleur croquis dans le train, mais c'est peut-être le personnage qui t'a plu. J'ai l'impression, qu'il a une veste mais trop grande, une chemise voire cravate…je sais pas mais il a l'air d'être en short, bref t'as donné l'impression d'un personnage atypique !

    #109650
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je crois que le truc c'est l'atmosphère qu'il dégage qui doit conjuguer avec ta personnalité.

    En mettant de coté les défauts, il est vrai que son attitude évoque la concentration, la prudence, la protection aussi avec sa main droite sur son genou… Selon mon ressenti, je pense que c'est l'oblique Yeux- main droite qui produit un effet, et le contraste que tu as plus appuyé à ces endroits là.

    Techniquement, lorsque tu observes la ligne “yeux-main droite”, elle est encadrée par l'angle formé avec son bras gauche. Je sais que c'est un peu creusé ma façon d'interpréter ton dessin, mais je laisse vagabonder mon discernement, en fonction de ce que je “sais” sur la composition ( Expérience photo ).

     

    #109659
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    mais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger

    c’est vrai qu’il est un peu compliqué à lire, surtout en dessous de son tél (je pense)….mais il est pas mal, c’est vrai que c’est pas ton meilleur croquis dans le train, mais c’est peut-être le personnage qui t’a plu. J’ai l’impression, qu’il a une veste mais trop grande, une chemise voire cravate…je sais pas mais il a l’air d’être en short, bref t’as donné l’impression d’un personnage atypique !

    Je crois que le truc c’est l’atmosphère qu’il dégage qui doit conjuguer avec ta personnalité. En mettant de coté les défauts, il est vrai que son attitude évoque la concentration, la prudence, la protection aussi avec sa main droite sur son genou… Selon mon ressenti, je pense que c’est l’oblique Yeux- main droite qui produit un effet, et le contraste que tu as plus appuyé à ces endroits là. Techniquement, lorsque tu observes la ligne “yeux-main droite”, elle est encadrée par l’angle formé avec son bras gauche. Je sais que c’est un peu creusé ma façon d’interpréter ton dessin, mais je laisse vagabonder mon discernement, en fonction de ce que je “sais” sur la composition ( Expérience photo ).

    @aad-1566421398 (Té Té) @Deuxbe (Deuxbé) Merci pour vos analyses, elles sont très utiles. Avec du recul et vos retours, je crois qu'en fait je suis content parce que le principe de ce genre de croquis pour moi, plus que de reproduire, c'est d'arriver à capturer une scène et de la retranscrire sur le papier, et là j'ai l'impression d'avoir inconsciemment appuyé les contrastes là où je voulais mettre mes zones focales, à savoir la main gauche et le téléphone et le complexe yeux / main droite qu'a souligné Deuxbé, et c'est un peu un hasard mais ça marche pas trop mal dans la composition j'ai l'impression. J'ai laissé le haut du corps un peu dégagé pour faire respirer l'oeil. C'est plus au niveau du bas qu'on comprend moins comme souligne Tété, c'est moins lisible.

    #109675
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ta manière de voir les choses est inspirante En ce moment je fais des allers-retours dans le train à cause de mes exams, j’en ai profité pour dessiner un peu. Je ne sais pas pourquoi, le croquis que je poste, je l’aime vraiment. Y’a des problèmes de proportions, de lisibilité, et la lumière est un peu grossière, mais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger

    C'est pareil avec certains de mes croquis. Les yeux sont parfois trop éloigné, la bouche de travers, mais ils ont un petit quelque chose que j'adore.

    #109676
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Deuxbé m'épatera toujours ! :-)

     

    #109683
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Ta manière de voir les choses est inspirante En ce moment je fais des allers-retours dans le train à cause de mes exams, j’en ai profité pour dessiner un peu. Je ne sais pas pourquoi, le croquis que je poste, je l’aime vraiment. Y’a des problèmes de proportions, de lisibilité, et la lumière est un peu grossière, mais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger

    C’est pareil avec certains de mes croquis. Les yeux sont parfois trop éloigné, la bouche de travers, mais ils ont un petit quelque chose que j’adore.

    Je suis d'accord avec toi, parfois y'a quelque chose d'inexplicable, d'intangible qui rend un bête croquis un peu spécial, et en fait les défauts rajoutent juste du charme à l'ensemble (bon je considère pas non plus mon dernier à ce niveau mais la sensation est là ^^), si bien qu'on a pas envie d'y retoucher pour corriger des trucs ou le finir, il se suffit à lui-même

    #109688
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Certaines œuvres ont même tellement de défauts qu'elles ne ressemblent plus à rien, enfin plutôt à tout sauf à rien, je dirai.

    Et c'est ce petit quelque chose qui fait qu'elles se vendent à des millions de $ ;)

    #109709
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Certaines œuvres ont même tellement de défauts qu’elles ne ressemblent plus à rien, enfin plutôt à tout sauf à rien, je dirai. Et c’est ce petit quelque chose qui fait qu’elles se vendent à des millions de $ 😉

    J'aime bien ce que tu dis. ^___^

    #109939
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    La sélection du jour, toujours d'après observation (j'ai tenté de me lâcher un peu plus graphiquement parlant, pour le meilleur comme pour le pire)

    #110000
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu as un sacrée coup de crayon !

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.